Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2014, à 21:59

SingingLarvae

Copie clef USB "Android"

Bonsoir à tous,

Je vous explique rapidement mon problème. J'ai décidé récemment, pour le fun, de transformer une tablette Android "100% made in China" en écran tactile pour ma voiture (avec GPS, lecteur multimédia et, éventuellement, kit main libre bluetooth). C'est plus pour le coté programmation que le coté réellement économique (encore que...).

Rien à voir avec Ubuntu me dirait vous, mais il se trouve que, de ce que j'ai pu analyser, le système d'exploitation Android est stocké... sur une clef USB démontée et cachée dans la tablette (véridique ! je n'y ai pas cru moi-même au démontage ; voir pour preuve la photo jointe).

Je cherche maintenant tout simplement à copier l'intégralité du contenu de cette clef (via DD ou autre) sur un autre support pour avoir, d'une part une backup, et d'autre part, éventuellement réussir à faire tourner l'image obtenue sous Virtualbox (pour y tester mes propres applications et obtenir une ROM Android spécial voiture).

Lorsque je branche la clef USB "Android", la commande lsusb me donne les indications suivantes :

marc@marc-desktop:~$ sudo lsusb
(...)
Bus 003 Device 003: ID 058f:1234 Alcor Micro Corp. Flash Drive
(...)

Par contre, impossible de monter quoique ce soit : fdisk ne voit rien de plus que mon disque système et idem pour gparted. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance,

Nb : la photo du hardware et de la clef USB "système", entourée en rouge (juste simplissime !)
img20140124215117.jpg

Hors ligne