Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2014, à 17:46

Sakuranohime

[Virtualbox] Grosse lenteur après clonage

Bonjour,
Suite au clonage d'une machine virtuelle sous XP, parfaitement fonctionnelle, celle-ci (la nouvelle, le clone) est devenue extrêmement lente : allumage complet casiment impossible.
Que faire ? Si vous avez des idées, vous me sauveriez la vie, j'ai besoin de cette machine pour faire fonctionner une vieille imprimante.
Je tourne sous la dernière version d'Ubuntu.
Merci d'avance :-)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2014, à 11:54

ssdg

Re : [Virtualbox] Grosse lenteur après clonage

A tout hasard, ton disque "hôte" est-il fortement occupé?
Si oui, il est possible que le fichier disque de ta machine 1 soit contigu. (en gros, les parties du fichiers sont dans l'ordre sur le disque et en un seul morceau) et que celui de ta machine 2 soit dispersé un peu à droite à gauche et que du coup, la tête de lecture du disque passe son temps à faire des allez retour et ton processeur attendre que la tête lise un petit morceau de fichier.
C'est une explication.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2014, à 12:20

Sakuranohime

Re : [Virtualbox] Grosse lenteur après clonage

En effet, le disque a été cloné sur une partition NTFS,qui plus est assez chargée..., une défragmentation pourrait-elle résoudre ce souci ? : je teste en défragmentant le fichier VDI depuis Windows (je suis en dual boot), le lancement depuis la machine virtuelle étant impossible... Je vous donnerai le résultat.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2014, à 15:44

Sakuranohime

Re : [Virtualbox] Grosse lenteur après clonage

Aucun résultat... Je me demande si le problème ne vient pas du fait que la partition soit une partition NTFS...

Hors ligne

#5 Le 28/01/2014, à 17:00

ssdg

Re : [Virtualbox] Grosse lenteur après clonage

Si les deux ne sont pas sur la même partition, c'est possible (je ne suis pas sur que l'accès NTFS soit optimal sous autre chose que windows du fait que c'est de la rétro-ingénierie)

D'autres choses qui peuvent jouer c'est des disques durs différents (pire si l'un d'entre eux est branché différemment sur la machine (en interne via SATA vs. externe via USB+IDE)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2014, à 17:04

Sakuranohime

Re : [Virtualbox] Grosse lenteur après clonage

C'est le même disque dur mais une partition différente. En NTFS car elle est partagée avec un windows 7 en dual-boot. J'ai agrandi ma partition ubuntu donc le problème n'est plus vraiment d'actualité mais si une solution se présente ça m'arrange tout de même.

Hors ligne