Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2014, à 16:26

gadjo29001

imprimante LBP1120

Bonjour,

j'ai suivi le tutoriel pour les imprimantes canon mais ça coince ... je débute en linux mais peut-être cela coincerait-il plus tard ...

bref déjà impossible de trouver le fichier lib32asound2

ensuite avec le test "dpkg --get-selections | grep ia32-libs" je n'obtiens aucune réponse

enfin, je suis quand même allé au bout et quand je regarde danbs propriété de l'imprimante j'ai "Inactif - ccp send_data error, exit"

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 04/01/2014, à 18:05

alca94

Re : imprimante LBP1120

Bonjour
Si vous pouviez mettre le lien de la Doc que vous avez suivie ce serait bien wink


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 05/01/2014, à 15:51

gadjo29001

Re : imprimante LBP1120

bonjour alca94,

j'ai suivi le tutoriel recommandé par la pêrsonne qui m'a installé linux dans une install party: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … _canon_lbp

si cela peut vous aider à comprendre où je bute ...

en refaisant un essai je vois que l'imprimante sélectionnée est bien notée "connectée à localhost"

merci

Hors ligne

#4 Le 05/01/2014, à 19:55

alca94

Re : imprimante LBP1120

re,
Et vous voyez l'imprimante dans CUPS et éventuellement la sélectionner (votre identifiant et mot de passe sont les mêmes que sur Ubuntu)
http://localhost:631/admin


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 05/01/2014, à 20:02

PPdM

Re : imprimante LBP1120

Normalement les canon LBP sont supportées sans rien installer, elleq fonctionnent aussi avec des pilotes HP universels PS ou PCL5 ou PCL6
Parametre >>>imprimante>>> nouveau >>>> imprimante

Elle est connectée comment, reseau ou USB ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 06/01/2014, à 17:19

gadjo29001

Re : imprimante LBP1120

pour Alca
oui je vois l'imprimante dans le CUPS, je demande l'impression d'une page de test, il me demande identifiant et mot de passe, et je vois le message suivant "retenu depuis
Mon Jan 6 16:13:59 2014
"ccp send_data error, exit""

pour PPdM
la connexion est USB; je crois que l'on m'a dit que en réseau cela ne marche pas avec mon ordi 64bits

Hors ligne

#7 Le 06/01/2014, à 17:22

PPdM

Re : imprimante LBP1120

gadjo29001 a écrit :

pour Alca
oui je vois l'imprimante dans le CUPS, je demande l'impression d'une page de test, il me demande identifiant et mot de passe, et je vois le message suivant "retenu depuis
Mon Jan 6 16:13:59 2014
"ccp send_data error, exit""

pour PPdM
la connexion est USB; je crois que l'on m'a dit que en réseau cela ne marche pas avec mon ordi 64bits

Porqué ça ne marcherait pas ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 18/01/2014, à 11:54

gadjo29001

Re : imprimante LBP1120

pour ppdm: si je suis sur le forum c'est que je suis bien incapable de savoir pourquoi ça marche ou pas ...

j'ai essayé de supprimer l'imprimante déjà installée ... redémarrer ... réajouter une imprimante

la LBP1120 est bien détectée mais rien dans la page de test et une notification "Inactif - Sending data to printer."

merci du coup de main

Hors ligne

#9 Le 18/01/2014, à 12:04

gadjo29001

Re : imprimante LBP1120

et dans le fichier readme j'ai cru comprendre que les pilotes avaient été testés jusqu'à Ubuntu 12.04 Desktop 32-bit/64-bit mais pas pour ubuntu 13.10

est-ce important?

Hors ligne

#10 Le 18/01/2014, à 12:06

gadjo29001

Re : imprimante LBP1120

le pilote de canon ne fonctionne avec LBP1120 qu'avec une connexion usb

source: http://doc.ubuntu-fr.org/installer_cano … river_v260

Hors ligne

#11 Le 18/01/2014, à 12:25

gadjo29001

Re : imprimante LBP1120

en ressayant le tutoriel je m'aperçois:

1/ que j'ai fait une erreur en suivant le chapitre 2 qui concerne ubuntu 12.04. Gravité?

2/ en refaisant le chapitre3 j'ai un message d'erreur ici:
mkfifo: impossible de créer la FIFO "/var/ccpd/fif0": Permission non accordée.

les autres répertoires sont bien présents.

Hors ligne

#12 Le 18/01/2014, à 13:43

PPdM

Re : imprimante LBP1120

tu as essayer de la brancher sur le réseau ?

Dernière modification par PPdM (Le 18/01/2014, à 13:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 18/01/2014, à 15:12

gadjo29001

Re : imprimante LBP1120

houra,

j'ai réussi à créer  /var/ccpd/fifo0

(ok pas terrible mais bon)

Hors ligne

#14 Le 18/01/2014, à 15:37

gadjo29001

Re : imprimante LBP1120

Quand je vérifie le statut de l'imprimante j'ai:
Check the DevicePath of /etc/ccpd.conf

Hors ligne

#15 Le 18/01/2014, à 15:51

gadjo29001

Re : imprimante LBP1120

enfin quand je fais ccdpadmin j'ai "/var/ccpd/fifo0" dans FIFO path, au lieu de //localhost:59787 comme décrit dans le tutoriel

Hors ligne

#16 Le 18/01/2014, à 16:01

murex

Re : imprimante LBP1120

Bonjour les amis,

Je vais peut-être vous décevoir, mais "à ma connaissance et de ma propre expérience" le driver Canon CAPT pour les imprimantes LBP n'est pas compatible avec 13.10 64bits. sad

Comme expliqué dans le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … _canon_lbp

"Avec les versions 64bits, il faut installer le paquet ia32-libs. Il fournit les bibliothèques 32bits pour les systèmes 64bits. Elles sont indispensables au fonctionnement du pilote Canon.
Depuis 12.04, la gestion des bibliothèques 32bits pour les systèmes 64bits a changé dans Ubuntu. Le paquet ia32-libs, fourni dans les dépôts correspondants, n'est plus compatible avec le pilote Canon.
Il faut donc installer manuellement une version antérieure du paquet ia32-libs."

Jusqu'à 13.04 on pouvait encore installer cet ancien paquet ia32-libs car les dépendances étaient encore assurées.
Avec 13.10 certaines dépendances du paquets ia32-libs sont supprimées (lib32asound2) et d'autres ont changé de version ce qui rend pratiquement impossible l'installation de cet ancien paquet ia32-libs.

Résultat, je pense qu'il faut utiliser 12.04LTS (ou 12.10 / 13.04) en attendant que Canon veuille bien sortir une nouvelle version qui prendra en charge cette évolution de Debian/Ubuntu ...
Je n'ai pas encore eu le temps de faire une mise à jour de la Doc dans ce sens. Pas mal pris ailleurs ces derniers temps et je surveillais l'ensemble des forums des fois qu'un "super dev" trouve une solution... mais rien pour le moment.

A+

Hors ligne

#17 Le 19/01/2014, à 12:51

gadjo29001

Re : imprimante LBP1120

Murex, merci beaucoup de ta réponse c'est clair!

soit j'abandonne ma vieille LBP1120 qui marche nickel et j'investis dans une nouvelle; soit j'attends la prochaine linux party dans ma ville pour qu'on me change le 13.10 en 12.04LTS  ...

ENCORE MERCI pour le temps que je ne passerais pas sur mon ordi ...

Hors ligne

#18 Le 19/01/2014, à 18:15

murex

Re : imprimante LBP1120

Bonjour,

Tu ne te "sens" pas de faire une installation neuve de 12.04 ?
Regarde dans la Doc, il y a les explications pour faire une installation, cela te donnera une idée de la difficulté wink
A+

Hors ligne

#19 Le 22/01/2014, à 23:49

UnMamouth

Re : imprimante LBP1120

Bonjour.

J'ai aussi des problèmes avec cette imprimante. L'ordinateur est un vieux pc de bureau sur lequel j'ai installé Xubuntu 12.04 32 bits (en dual-boot avec Windows Xp sous lequel l'imprimante fonctionne). L'imprimante est reliée à l'ordinateur par câble USB.

J'ai lu la doc du site, et d'autres aussi, mais j'ai toujours un problème : les documents restent coincés en file de traitement.

J'ai installé le driver Canon ( Linux_CAPT_PrinterDriver_V260_uk_EN dernière version trouvée sur leur site). J'ai aussi installé les paquets CUPS et CUPS-client. J'ai tenté diverses méthodes : installation simple du driver , installation via ce script ,

En fait, juste après l'installation, l'impression fonctionne. Par contre, une fois redémarré l'ordinateur, cela ne fonctionne plus : les documents sont envoyés à l'imprimante, mais restent bloqués dans la file de travail avec 'Traitement en cours'.
Y aurait-il un process bloqué ou non-démarré quelque part ?

Résultats de commande :

ls /usr/share/cups/model/ | grep CNCUPS | grep 1120
CNCUPSLBP1120CAPTJ.ppd
CNCUPSLBP1120CAPTK.ppd

Le script d'installation référencé plus haut :

mamouth@ordinateur-maison:~/Téléchargements/raducotescu-CanonCAPTdri
ver-c8ea9f9$ sudo ./canonLBP_install.sh LBP-1120
[sudo] password for manfred: 
Installing driver for model: LBP-1120
using file: CNCUPSLBP1120CAPTK.ppd
Installing packages...
You do have the libstdc++6 package...
(Lecture de la base de données... 352342 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cndrvcups-common 2.20-1 (en utilisant .../cndrvcups-common_2.20-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cndrvcups-common ...
Paramétrage de cndrvcups-common (2.20-1) ...
(Lecture de la base de données... 352342 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cndrvcups-capt 2.20-1 (en utilisant .../cndrvcups-capt_2.20-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cndrvcups-capt ...
Paramétrage de cndrvcups-capt (2.20-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « ureadahead »...
ureadahead will be reprofiled on next reboot
Modifying the default /etc/init.d/ccpd file...
Restarting CUPS...
Rather than invoking init scripts through /etc/init.d, use the service(8)
utility, e.g. service cups restart

Since the script you are attempting to invoke has been converted to an
Upstart job, you may also use the stop(8) and then start(8) utilities,
e.g. stop cups ; start cups. The restart(8) utility is also available.
cups stop/waiting
cups start/running, process 2085
Setting the printer for CUPS...
Setting the printer for CAPT...

 CUPS_ConfigPath = /etc/cups/
 LOG Path        = None
 UI Port         = 59787

 Entry Num  : Spooler	: Backend	: FIFO path		: Device Path 	: Status 
 ----------------------------------------------------------------------------
     [0]    : LBP1120 	:  		:                 	: /dev/usb/lp0 	: invalid Spool Name
     [1]    : LBP-1120 	: ccp 		: //localhost:59687 	: /dev/usb/lp0 	: Modified

Setting CAPT to boot with the system...
update-rc.d: warning: ccpd stop runlevel arguments (0 1 6) do not match LSB Default-Stop values (1)
 System start/stop links for /etc/init.d/ccpd already exist.
Starting ccpd...
 * Starting Canon Printer Daemon for CUPS: ccpd                                                                            [ OK ] 
Checking status:
Canon Printer Daemon for CUPS: ccpd: 1010

Power on your printer! :)
Go to System - Administration - Printing and do the following:
  1. disable LBP-1120-2 but do not delete it since Ubuntu will recreate it automatically;
  2. set LBP-1120 as your default printer;
  3. reboot your machine and print a test page.
Script author: 
	Radu Cotescu
	http://radu.cotescu.com

Notez que a/ après le script, l'impression fonctionnait sans que je ne fasse la manipulation indiquée, b/ je n'avais pas d'imprimante LBP-1120-2.

Hors ligne

#20 Le 23/01/2014, à 10:07

L'Africain

Re : imprimante LBP1120

Si tu es sur 12.04 avec le dernier pilote il me semble que tu ne doives pas utiliser le script que tu mentionne. Mais suivre la procédure pas à pas.
Bonne chance


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#21 Le 23/01/2014, à 15:10

murex

Re : imprimante LBP1120

@UnMamouth
Bonjour,

UnMamouth a écrit :

En fait, juste après l'installation, l'impression fonctionne. Par contre, une fois redémarré l'ordinateur, cela ne fonctionne plus : les documents sont envoyés à l'imprimante, mais restent bloqués dans la file de travail avec 'Traitement en cours'.
Y aurait-il un process bloqué ou non-démarré quelque part ?

Dans le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … _canon_lbp as-tu fait la partie automatisation de la détection de l'imprimante ?
J'ai constaté ces deniers temps que lorsque l'imprimante était déjà allumée au boot du PC, et malgré le job Upstart qui relance ccpd, cela ne fonctionne pas à tous les coups ??? Pour le moment je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le problème.
Dans ce cas là, le plus simple c'est de rebooter le PC avec l'imprimante débranchée ou éteinte; et de la brancher/allumer une fois le PC opérationnel.
A+

Hors ligne

#22 Le 24/01/2014, à 17:38

UnMamouth

Re : imprimante LBP1120

AH bah tiens, en suivant la doc, j'ai trouvé ça :

~$ sudo ccpdadmin

Usage: 
  ccpdadmin [-p Printer-name -o Printer-dev-path]
  ccpdadmin [-x Remove-Printer-name]


 CUPS_ConfigPath = /etc/cups/
 LOG Path        = None
 UI Port         = 59787

 Entry Num  : Spooler	: Backend	: FIFO path		: Device Path 	: Status 
 ----------------------------------------------------------------------------
     [0]    : LBP1120 	:  		:                 	: /dev/usb/lp0 	: invalid Spool Name
     [1]    : LBP-1120 	: ccp 		: //localhost:59687 	: /dev/usb/lp0 	: 

manfred@mariefrance-ordinateur-maison:~$ 

Un  invalid Spool Name ça ne sonne pas bon ...

Hors ligne

#23 Le 25/01/2014, à 13:52

murex

Re : imprimante LBP1120

Bonjour,

Supprime la LBP1120 pour ne conserver que la LBP-1120
La LBP1120 correspond peut-être à la tentative d'installation auto de Udev.
Si elle revient tu la désactives au lieu de la supprimer. 
A+

Hors ligne

#24 Le 06/02/2014, à 20:40

alca94

Re : imprimante LBP1120

Bonjour
Peut-être un peu tard ,mais j'ai retrouvé ce lien dans mes archives
http://www.openprinting.org/printer/Can … n-LBP-1120


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne