Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 15:26

libre

[Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Bien le bonjour linuxiennes, linuxienx

Voilà plusieurs mois que j'ai quitté XP pour Ubuntu.
Après avoir surmonté beaucoup de problèmes grâce à la communauté me voilà encore une fois dans la m....

Du jours au lendemain, apparement sans raison, je n'arrive plus à avoir accès au répertoire "mon dossier" via nautilus.

Mes recherches:

J'ai essayé comme d'habitude via le menu 'Raccourcis/Dossier personnel'
La fenêtre nautilus s'ouvre, aucun fichiers ou répertoires n'est affichés, le processeur est à 100%, la fenêtre est gelée, puis qu'en je quitte le message "navigateur de fichiers ne répond pas"
Et finalement je pers toutes les icônes et fichiers de mon bureau, obliger de redémarrer.

Tapez 'nautilus' dans le Terminal:
La fenêtre nautilus s'ouvre, aucun fichiers ou répertoires n'est affichés, le processeur est à 100%, la fenêtre est gelée, puis qu'en je quitte le message "navigateur de fichiers ne répond pas"
Et finalement je pers toutes les icônes et fichiers de mon bureau, obliger de redémarrer.

Voiçi le message d'erreur

Initializing gnome-mount extension

(nautilus:6059): Gtk-WARNING **: Refusing to add non-unique action 'submenu_file:\s\s\shome\sfabrice\s.gnome2\snautilus-scripts\sDual_Desktop_v1.0' to action group 'ScriptsGroup'

(nautilus:6059): Gtk-WARNING **: Refusing to add non-unique action 'submenu_file:\s\s\shome\sfabrice\s.gnome2\snautilus-scripts\sDual_Desktop_v1.0' to action group 'ScriptsGroup'

(nautilus:6059): Gtk-WARNING **: Refusing to add non-unique action 'submenu_file:\s\s\shome\sfabrice\s.gnome2\snautilus-scripts\sPhotos_v1.0' to action group 'ScriptsGroup'

(nautilus:6059): Gtk-WARNING **: Refusing to add non-unique action 'submenu_file:\s\s\shome\sfabrice\s.gnome2\snautilus-scripts\sPhotos_v1.0' to action group 'ScriptsGroup'

(nautilus:6059): Gtk-WARNING **: Refusing to add non-unique action 'submenu_file:\s\s\shome\sfabrice\s.gnome2\snautilus-scripts\sDual_Desktop_v1.0' to action group 'ScriptsGroup'

(nautilus:6059): Gtk-WARNING **: Refusing to add non-unique action 'submenu_file:\s\s\shome\sfabrice\s.gnome2\snautilus-scripts\sDual_Desktop_v1.0' to action group 'ScriptsGroup'

(nautilus:6059): Gtk-WARNING **: Refusing to add non-unique action 'submenu_file:\s\s\shome\sfabrice\s.gnome2\snautilus-scripts\sPhotos_v1.0' to action group 'ScriptsGroup'

(nautilus:6059): Gtk-WARNING **: Refusing to add non-unique action 'submenu_file:\s\s\shome\sfabrice\s.gnome2\snautilus-scripts\sPhotos_v1.0' to action group 'ScriptsGroup'

(nautilus:6059): Gtk-WARNING **: Refusing to add non-unique action 'submenu_file:\s\s\shome\sfabrice\s.gnome2\snautilus-scripts\sPhotos_v1.0\sScanner' to action group 'ScriptsGroup'

(nautilus:6059): Gtk-WARNING **: Refusing to add non-unique action 'submenu_file:\s\s\shome\sfabrice\s.gnome2\snautilus-scripts\sPhotos_v1.0\sScanner' to action group 'ScriptsGroup'

Mais par contre tapez 'sudo nautilus' dans le Terminal
Et là, je retrouve mes fichiers et mes dossiers.


Quel est le problème ?
Que dois-je faire pour pouvoir avoir accès à 'mon dossier' sans passer par 'sudo' ?

Dernière modification par libre (Le 06/03/2008, à 17:50)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 15:32

m€rl1n

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Bonjour.

Tu as changé quelquechose récement, par exemple nouveau thème de bureau ?
Tu peux te balader dans ton dossier perso depuis un terminal ?

Bye.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2008, à 15:37

libre

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Merçi pour ta réponse,
Je n'ai rien changé, j'ai toujours le même thème de base, j'ai toujours accès à mes dossier via le terminal. J'ai simplement installé soundconverter et dvd95.

As-tu une idée ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2008, à 15:43

m€rl1n

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Re

Perso, j'ai pas d'idée. Mais ça ne m'étonne pas qu'en sudo ça marche : quand tu lances un truc avec sudo, il utilise la configuration minimale pour faire tourner le truc (c'est pour ça que le thème est plus le même, et qu'il est d'ailleurs carrément pourri smile ).

Par contre, penses-tu que ce problème puisse être directement lié à l'installation de soundconverter et dvd95 ? Genre tout marchait bien avant, ça marche plus après ?

Bye.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2008, à 15:47

libre

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

J'ai installé ses programmes il y a déjà plusieurs jours.
Donc je ne pense pas que ceux-çi soient les coupables.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2008, à 15:54

libre

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Je viens de redémarrer en "recovery mode".
Dans ce mode j'ai bien accès à mon dossier

Puis qu'en je redémarre en "mode normal" pfffft.... plus accès


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.

Hors ligne

#7 Le 06/03/2008, à 15:56

m€rl1n

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Re

Désolé, je ne vois pas... À part une mise à jour ?
Je me demande ce que c'est que ces "non-unique action", qui ne sont visiblement pas unique, elles sont répétées deux fois chacune...
Tu as essayé une recherche google avec ça comme sujet de recherche ?

Bye.

Hors ligne

#8 Le 06/03/2008, à 16:20

mikedafunk

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Pas de chance à ce que je vois... wink

A mon humble avis il y a un problème dans un fichier / dossier de conf (s.gnome2 ?) dans ta session.
Tu peux créer un autre utilisateur (avec les droits admin) et recopier tes données pour voir...
Ou tu peux reprendre les fichiers config d'un autre "user" qui fonctionne (en faisant avant une sauvegarde de tes dossiers cachés)

Tiens nous au courant !

Dernière modification par mikedafunk (Le 06/03/2008, à 16:21)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#9 Le 06/03/2008, à 16:34

libre

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Les messages d'erreur venant tous du répertoire nautilus-script, j'ai:
          -supprimé tous les nautilus-scripts
          -redémarrer
sans succès

Merçi mikedafunk, si je te comprend bien, il faut que
          -Je crée un nouvel utilisateur avec les droits admins
          -Je recopie tous mes dossiers vers se nouvel utilisateur
          -Je supprime l'utilisateur qui pose problème
          -Je le recrée
          -Je transfère les fichiers vers ce nouvel utilisateur   

Question:
-Mes dossiers / répertoires ne vont-ils pas changer de propriétaire ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.

Hors ligne

#10 Le 06/03/2008, à 16:36

libre

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Pour répondre à Marlin, j'ai bien fait des recherches sur Google, apparemment le problème est connu et vient bien de nautilus mais je n'ai trouvé aucune solution.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.

Hors ligne

#11 Le 06/03/2008, à 16:54

m€rl1n

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

J'ai fais des recherches google de mon côté aussi, et suis arrivé à la même conclusion que toi : problème connu mais pas de solution.
As-tu essayé de désinstaller, puis réinstaller Nautilus ?
C'est une méthode à la con, parce que si ça marche on ne saura jamais pourquoi ça ne marchait pas avant, mais bon...

Hors ligne

#12 Le 06/03/2008, à 17:21

libre

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Je suis actuellement entrain de sauvegarder mes fichiers.

Bonne idée Marlin, avant de tout réinstaller je vais d'abord faire un petit
rm -r .nautilus


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.

Hors ligne

#13 Le 06/03/2008, à 17:26

m€rl1n

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Wow.

Tu ne veux pas plutôt passer par synaptic ? Il me semble que ce serait un peu plus propre...

Hors ligne

#14 Le 06/03/2008, à 17:47

libre

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Ouhaaaaaaa !!!!!!!!!!!!

Ca fonctionne.

Ce que j'ai fait:

rm -r .nautilus
Ce qui supprime la configuration personnel de nautilus et revient à une configuration standard.
J'ai redémarrer et apparemment celà n'a pas changé grand chose, toujours le même problème.

J'ai donc poursuivi avec
rm -r .gconf
Ce qui supprime la configuration personnel de gconf et revient à une configuration standard.
J'ai redémarrer et là c'est OK.

Je n'aurais jamais réussi sans vos conseils. Un grand merçi à merlin et mikedafunk.

Rem: La configuration d'evolution à aussi été supprimer.

Dernière modification par libre (Le 06/03/2008, à 18:33)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.

Hors ligne

#15 Le 06/03/2008, à 17:56

m€rl1n

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

Ben là, c'est vraiment de rien lol . Je comprends même pas ce que tu as fait.
Mais bon, le principal, c'est que ça marche smile

See you !

Hors ligne

#16 Le 11/03/2008, à 14:51

mikedafunk

Re : [Résolu] Impossible d'accéder à mon 'Dossier personnel'

libre a écrit :

Un grand merçi à merlin et mikedafunk.

De rien !
Je réponds un peu tard car j'avais perdu de vue le post, mais tu as choisi la solution radicale.
(j'aurai personnellement fait un déplacer plutôt qu'un effacement, par sécurité)

Tu pourras annoncer la bonne nouvelle sur les forums dont tu parles...

Dernière modification par mikedafunk (Le 11/03/2008, à 14:51)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne