Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 13:16

Le Farfadet Spatial

[Résolu] Présentation LaTeX et image animée en PDF

Salut à tous !

   Je dois faire une présentation dans laquelle je dois montrer quelques extraits de films. Grand habitué de Beamer/LaTeX, j'aimerais la réaliser avec cet outils. Cependant, une chose coince : il me semble qu'il n'est pas possible d'insérer une image animée dans un PDF. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cet état de fait, ou alors me donner une solution pour insérer une animation dans un PDF.

   Au pire, OpenOffice.org fera l'affaire, mais j'aimerais vraiment utiliser LaTeX.

   À bientôt.

                                                                                                                         Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 04/03/2008, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 14:06

guigoz

Re : [Résolu] Présentation LaTeX et image animée en PDF

c'est plus ou moins possible avec le package beamer, j'ai jamais utilisé, mais il me semble que c'est pas aussi complet qu'une présentation classique et il fut un temps où ça ne fonctionnait pas sous linux, je sais pas où on en est aujourd'hui.

tu trouveras plus d'infos sur google en tappant "latex beamer"

Dernière modification par guigoz (Le 03/03/2008, à 14:07)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2008, à 15:08

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Présentation LaTeX et image animée en PDF

Salut à tous !

guigoz a écrit :

c'est plus ou moins possible avec le package beamer, j'ai jamais utilisé, mais il me semble que c'est pas aussi complet qu'une présentation classique et il fut un temps où ça ne fonctionnait pas sous linux, je sais pas où on en est aujourd'hui.

tu trouveras plus d'infos sur google en tappant "latex beamer"

Hé bien, Beamer fonctionne très bien sous Linux, ça fait deux ans que je l'utilise très souvent sans aucun problème...

   Non, mon problème est d'insérer une image animée dans un PDF --- puisque c'est sous ce format que Beamer fait ses sorties. Et ça, je ne sais pas le faire. En fait, je crains que ce ne soit pas possible, mais je cherche confirmation tout de même.

   À bientôt.

                                                                                                                         Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#4 Le 03/03/2008, à 15:31

iuchiban

Re : [Résolu] Présentation LaTeX et image animée en PDF

Je sais que tu peux intégrer des graphiques en 3D dans des PDF avec Acrobat 3D, mais de la vidéo.....
Tu fais une page de présentation par image, 24 images par secondes, qui défilent très vite big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2008, à 15:38

l_u_d_o

Re : [Résolu] Présentation LaTeX et image animée en PDF

bonjour

c'est bien possible de faire ca avec beamer:
www.ctan.org/tex-archive/macros/latex/c … rguide.pdf

p. 125 et suivantes

par contre le problème c'est qu'après il faut pouvoir lire le pdf vidéo.

adobe reader 7 pour linux ne le permet pas (ca marche par contre sur windows/mac).  peut être avec le 8, mais j'avais eu des soucis à l'install il y a quelques temps.

ca ne marche pas avec xpdf non plus à ce que je sache. je ne sais pas pour evince ou kpdf -> à tester.

sinon il y a une solution avec appel par un click dans le pdf à un programme externe genre mplayer.

Hors ligne

#6 Le 03/03/2008, à 16:27

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Présentation LaTeX et image animée en PDF

Salut à tous !

iuchiban a écrit :

Tu fais une page de présentation par image, 24 images par secondes, qui défilent très vite big_smile

Ah, ben non, ça marche pas : c'est de la vidéo PAL, soit 25 images par secondes... Diable : comment faire !

l_u_d_o a écrit :

c'est bien possible de faire ca avec beamer:
www.ctan.org/tex-archive/macros/latex/c … rguide.pdf

Voilà qui est intéressant, merci pour l'information.

par contre le problème c'est qu'après il faut pouvoir lire le pdf vidéo.

adobe reader 7 pour linux ne le permet pas (ca marche par contre sur windows/mac).  peut être avec le 8, mais j'avais eu des soucis à l'install il y a quelques temps.

ca ne marche pas avec xpdf non plus à ce que je sache. je ne sais pas pour evince ou kpdf -> à tester.

Bon, pour ma part j'utilise Evince et sous 64 bits c'est un peu délicat d'utiliser Acroread. Donc, je vais tester comment ça passe sous Evince. Par contre :

sinon il y a une solution avec appel par un click dans le pdf à un programme externe genre mplayer.

Bof, ça ne m'a pas l'air très portable et on n'a pas toujours le choix du système d'exploitation sous lequel tourne l'ordinateur utilisé pour la présentation...

   À bientôt.

                                                                                                                     Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#7 Le 03/03/2008, à 19:03

guigoz

Re : [Résolu] Présentation LaTeX et image animée en PDF

ouais c'est ça, j'étais à peut pret sûr qu'il y'avait une couille quelque part avec linux ^^

Hors ligne

#8 Le 04/03/2008, à 16:00

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Présentation LaTeX et image animée en PDF

Salut à tous !

   Merci l_u_d_o, ta référence est très bonne et, effectivement, j'arrive à insérer des vidéos dans ma présentation. Par contre, si Acrobat Reader 8 les lis sans problème, ce n'est pas le cas d'Evince 2.20.1.

   À bientôt.

                                                                                       Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#9 Le 05/03/2008, à 12:21

frederick

Re : [Résolu] Présentation LaTeX et image animée en PDF

Sur ce site, il arrive à faire des animations avec LaTeX et métapost, donc, a priori avec du pdf :
http://melusine.eu.org/syracuse

bon courage

#10 Le 06/03/2008, à 18:11

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Présentation LaTeX et image animée en PDF

Salut à tous !

   Merci frederick, mais grâce à la référence de l_u_d_o, j'ai réussit à créer une jolie présentation avec mes extraits de films dedans. Simplement, je dois faire attention au lecteur utilisé.

   À bientôt.

                                                                                       Le Farfadet Spatial

Hors ligne