Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2014, à 21:36

Macaye

Qualité jeux pc sur Wine

Bonsoir tous le monde. Je fais appel a vous pour savoir si les jeux pc (ex: Skyrim) sur wine sont de bonne qualité. J'ai vu des personnes qui y arriver mais je ne connais pas leur configuration. http://www.ldlc.com/b-e3cfb7513e01a489.html est-ce que je pourrais jouer tranquillement à skyrim? Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 25/01/2014, à 23:49

Horigo

Re : Qualité jeux pc sur Wine

ça marche moins bien que sous windows.
Avec la config en lien tu pourra jouer en baissant les détails sous ubuntu alors que sous windows ça marchera largement à fond.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2014, à 11:48

Macaye

Re : Qualité jeux pc sur Wine

Okok Merci du conseille. J'ai vu aussi se lien qui va certainement m'aidé http://doc.ubuntu-fr.org/skyrim . Si sa intéresse d'autre personne smile

Hors ligne

#4 Le 26/01/2014, à 11:54

Macaye

Re : Qualité jeux pc sur Wine

Et si je comprend bien il y a une amélioration de wine et de ubuntu en permanence donc la qualité ne peux que s'amélioré avec le temps?

Hors ligne

#5 Le 01/02/2014, à 23:39

Horigo

Re : Qualité jeux pc sur Wine

oui ça s'améliore en ce moment wine est en train de se mettre à jour pour améliorer les performances, et avec la steam box il y aura de plus en plus de jeux natifs linux.
Ubuntu pour jouer ça reste quand même moins bien que Windows et le restera encore longtemps je pense.
Mais bon c'est un choix !! On peut quand même préférer ubuntu à windows pour pleins de raisons même pour jouer, mais il faut s'attendre à ce que ça tourne moins bien et soit un peu plus compliqué qu'avec windows.

Quand même il est plus prudent d'avoir windows en dual boot pour un jeu qui serait vraiment incompatible.

Par exemple "the elder scrolls online" pour l'instant il tourne pas du tout sous linux

Dernière modification par Horigo (Le 01/02/2014, à 23:40)

Hors ligne

#6 Le 02/02/2014, à 07:41

élijouns

Re : Qualité jeux pc sur Wine

Salut , je fais tourner dishonored (jeu d'action récent) avec les graphismes au max avec wine 1.4 sur mon hp pavilion core i3, il rame quelques secondes mais tout va bien après . Wine est vraiment bien, après il faut voir les réglages que tu utilises, etc smile

Dernière modification par élijouns (Le 02/02/2014, à 07:41)

Hors ligne

#7 Le 03/02/2014, à 19:39

Horigo

Re : Qualité jeux pc sur Wine

Bon ben hier soir j'ai testé skyrim pour voir et punaise j'ai été scotché.
Avec les mises à jour de wine qu'il y a eu non seulement j'ai plus les bug que j'avais mais en plus je peux le mettre en élevé et c'est parfaitement fluide.
Je vais même tester le ultra.
Bref oui ça c'est bien amélioré smile

Hors ligne

#8 Le 04/02/2014, à 17:44

Madeba

Re : Qualité jeux pc sur Wine

Ces jeux tournent en ultra+ HD chez moi.
Les performances ont été beaucoup améliorées depuis les versions dites "CSMT", qu'on peut facilement installer via PlayonLinux (CSMT apparaît dans leur nom, donc on ne peut pas se tromper).
Ce patch devrait finir par intégrer définitivement la branche principale de wine...

Hors ligne

#9 Le 06/02/2014, à 09:54

élijouns

Re : Qualité jeux pc sur Wine

Une nouvelle vraiment agréable, on est sur le point de pouvoir se passer entièrement de windows smile

Hors ligne