Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2014, à 00:01

jibel

(résolu)sudo dpkg --configure -a

Bonjour,
J'ai un PB avec cette commande qui me bloque l'acces a synaptic et au terminal , j'ai essayé de me sortir de ce PB , je n'y arrive pas ? quelle est la commande pour se sortir de ce mauvais pas  mad
merci pour les avis , cordialement   cool  Jibel

Dernière modification par jibel (Le 26/01/2014, à 10:32)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 26/01/2014, à 09:23

Compte anonymisé

Re : (résolu)sudo dpkg --configure -a

Salut

Que te renvoie cette commande?
et celles-ci  :
sudo  apt-get  update
sudo  apt-get  install  -f
sudo  apt-get  upgrade

#3 Le 26/01/2014, à 09:59

grandtoubab

Re : (résolu)sudo dpkg --configure -a

Salut,
je supprimerai le fichier verrou

sudo rm /var/lib/apt/lists/lock
sudo rm /var/cache/apt/archives/lock

voir ça
Problèmes avec les gestionnaires de paquets

Dernière modification par grandtoubab (Le 26/01/2014, à 10:04)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 26/01/2014, à 10:41

jibel

Re : (résolu)sudo dpkg --configure -a

@grandtoubab & jeanjd63 ,
Merci les gars pour les réponses , c'est résolu ...J'ai "paniqué" un peu trop tôt  ...En fait il s'agissait d'un reliquat de
boot-repair qui n'avais pas  été terminé , qui bloquait l'installe de Grub dans mon Hdd sdb et par la même synaptic et le terminal . J'ai tenté une mise a jour et une fenêtre c'est ouverte pour me signaler le PB de placement du grub dans
la partition qui abrite Voyager 13.10 ... Voila , c'est fait ;..erreur de ma part  mad  les gars  @+   cool    Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne