Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2014, à 13:04

abelthorne

[résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

Bonjour,
J'ai récupéré Hack, Slash, Loot via le dernier Humble Bundle hebdo en date et j'ai un problème assez embêtant : je n'ai pas de son. Je suis en contact avec le développeur qui n'a aucune idée de l'origine du problème (apparemment le jeu ne détecte par la présence d'OpenAL sur mon PC et ça l'étonne) et qui va faire quelques tests mais sans garantie d'arriver à quelque chose. En attendant, je cherche de mon côté : est-ce que quelqu'un qui a le jeu aurait été confronté au même problème et l'aurait éventuellement réglé ? Je soupçonne un problème de biblis sur les Ubuntu récentes à cause de multiarch (je suis en 64 bits, le jeu est 32 bits).

Dernière modification par abelthorne (Le 26/01/2014, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2014, à 15:13

sergei_ruskof

Re : [résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

Salut,

Essaye de le lancer comme ceci : ./HackSlashLoot "OpenAL"

Je suis sous archlinux 64bits et j'utilise la version de Desura mais comme toi pas de son jusqu'a ce que je lance cette commande.Tu as juste a le faire une fois apres le jeu est configuré,si sa ne marche pas tu peux toujours remplacé OpenAL par ALSA.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2014, à 15:21

abelthorne

Re : [résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

Oh, j'ai déjà testé tout ça, ainsi que padsp, etc. J'ai suivi les procédure suggérées sur le forum du jeu. Même en indiquant OpenAL ou ALSA manuellement dans le fichier de config, le jeu reste muet.

Je voudrais vraiment savoir si quelqu'un qui est sous Ubuntu (13.10 de préférence) arrive à avoir du son. Si possible avoir des retours en 32 et 64 bits. Là je suis en train de faire des tests en machine virtuelle.
EDIT : pas mieux avec Lubuntu 13.10 32 bits.
EDIT : pas mieux non plus avec Debian 7 32 bits.

sergei_ruskof : est-ce que tu pourrais me dire où se trouve la bibli libopenal.so.1 sur ton système ? dans /usr/lib/i386-linux-gnu ou ailleurs ?

Dernière modification par abelthorne (Le 26/01/2014, à 16:14)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2014, à 17:07

sergei_ruskof

Re : [résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

Je l'ai dans /usr/lib et usr/lib32.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2014, à 17:21

darnuria

Re : [résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

J'ai réussi avec un petit "workaround" moi. smile

@abelthorne : J'ai eu un soucis similaire du coup j'ai utiliser les Bibliothèques 32bits de Steam.

Attention : J'ai pas tester je suis sur mon pc de travail je n'ai pas Steam sous la main c'est écrit de mémoire. wink
launch.sh :

#!/bin/bash
MY_LD_PATH=~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/lib/i386-linux-gnu/
if [ $# -gt 0 ] ; then
    if [ ( -n "$1" ) && ( -x "$1" ) ] ; then
        MY_GAME="$1"
    else
        echo "usage ./lauch.sh Path_vers_mon_jeu"
        exit
    fi
fi
if [ -d $MY_LD_PATH ] ; then 
    LD_LIBRARY_PATH="$MY_LD_PATH:$LD_LIBRARY_PATH" ./"$MY_GAME"
else
    echo "Dossier introuvable : $MY_LD_PATH"
fi

Dernière modification par darnuria (Le 26/01/2014, à 17:22)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2014, à 17:58

abelthorne

Re : [résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

Je viens d'essayer comme ça (depuis le dossier du jeu) plutôt qu'en me tapant tout le script :

LD_LIBRARY_PATH="$HOME/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/lib/i386-linux-gnu:$LD_LIBRARY_PATH" ./HackSlashLoot

Et ça ne marche pas mieux. Cela dit, en vérifiant dans le dossier [...]/steam-runtime/lib/i386-linux-gnu, il n'y a pas libopenal... Ça dépend des jeux installés ?

Idem avec :

LD_LIBRARY_PATH="/usr/lib/i386-linux-gnu:$LD_LIBRARY_PATH" ./HackSlashLoot

(LD_LIBRARY_PATH a juste /usr/lib32 de base)

Est-ce que vous pourriez donner le contenu de votre fichier ~/.HackSlashLoot/Data/linuxaudio.txt ? Et préciser sur quel OS vous êtes (sergei_ruskof, c'est Arch 64 bits mais darnuria ?)

Dernière modification par abelthorne (Le 26/01/2014, à 18:26)

Hors ligne

#7 Le 26/01/2014, à 18:04

darnuria

Re : [résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

Oui, Ayant beaucoup de titres sous Linux, je dois te l'accorder, j'ai environ 100 bibliotheques dans ce dossier. :x

hum... Au pire fait une recherche avec locate ou find. hmm

$> locate libopenal*.so

$> find / -name "libopenal*.so" -type f # Recherche depuis la racine, \
d'un ficher "libopenal*.so" ça peut être long...
# Inutile je viens de test

Dernière modification par darnuria (Le 26/01/2014, à 18:12)

Hors ligne

#8 Le 26/01/2014, à 18:09

abelthorne

Re : [résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

Justement, j'ai libopenal.so.1 dans /usr/lib/i386_linux-gnu mais ça n'a pas l'air de mieux marcher en indiquant le dossier. C'est pour ça que j'aimerais savoir sur quelle distro vous êtes, au cas où ce ne soit pas Ubuntu et que ça fonctionne différemment à cause de multiarch.

Hors ligne

#9 Le 26/01/2014, à 18:11

darnuria

Re : [résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

Je suis sur une Ubuntu 12.04.04 64bits (couche graphique et Noyau issu de Saucy).

Attends j'installe hackslashloot pour tester.

Hors ligne

#10 Le 26/01/2014, à 18:12

abelthorne

Re : [résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

Ah, j'ai du nouveau ! J'ai du son. En faisant tout bêtement un lien symbolique de libopenal.so.1 sur libopenal.so... Apparemment le jeu cherche libopenal.so et rien d'autre comme nom pour la bibli.

Hors ligne

#11 Le 26/01/2014, à 18:14

darnuria

Re : [résolu] Pas de son dans Hack, Slash, Loot

Tu va rire ça m’était arriver avec la CSFML sur un projet personnel...
T_T

Bon bah bien jouer encore une victoire de GNU/Linux. big_smile

Ps : Ajoute au titre [résolu] si tout va bien maintenant ça aidera ceux qui ont le même soucis.

Dernière modification par darnuria (Le 26/01/2014, à 18:18)

Hors ligne