Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 15:07

casimirXIV

Nouvel arrivant....[resolu]

Bonjour à tous.
Je viens d'installer ubuntu gutsy 7.10
Apres avoir partitionner, j'ai installé un dual boot avec w$ xp, 30mo en ntfs et 200 go ext3 pour linux...Tout se passe correctement.
Mais les difficultés sont arrivées :
                                      -Premierement impossible de prendre ma conexion internet via le port ethernet, alors qu'il fonctionne ok en usb malgré la nécessité d'un driver usb qui est sur cd pour w$ (modem EMTA pour numéricable)
                                      -deuxieme problème: malgré la présence du paquet flashpluggin-nonfree impossible de lire flash sur tout les sites, avec tout les navigateurs....
donc voila toute une nuit et toute une matinéé que je cherche a trouvé solution a ces deux problèmes. Pourriez vous ne donner quelques pistes de recherche
En m'excusant de l'aspect foutoir de ce post....et de ma naiveté de débutant sous linux et d'ailleurs en info tout court
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par casimirXIV (Le 05/05/2008, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 16:21

pseudomino

Re : Nouvel arrivant....[resolu]

salut!
j'espère que tu te plais sur ton Ubuntu malgré tout ;-)

Je ne suis pas sur Ubuntu depuis bien longtemps alors je peux pas "vraiment t'aider", mais est-ce que tu as farfouillé par là?
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#problemes_connus
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem-adsl-classique

J'avais plus le réflexe forum que doc au début, mais faut vraiment dire que cette doc est génialissime, elle a résolu énormément de mes problèmes (et même de mes envies d'aller plus loin) je te la conseille même en plugin recherche pour firefox tongue

bon je suis désolé d'avoir rien de plus précis, j'ai eu un problème aussi avec flash au tout début mais... je me souviens plus vraiment de ce qui m'a débloqué. J'avais désinstallé le paquet Ubufox et ça avait marché je crois, mais je l'ai réinstallé depuis et tout marche... peut être une piste pour toi?


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#3 Le 06/03/2008, à 23:06

casimirXIV

Re : Nouvel arrivant....[resolu]

Ok merci
pas de probleme flash fonctionne merci je ne sais pas comment j'ai pu raté ce lien en plus je me souviens l'avoir lu tongue
Sinon pour répondre à ta question oui je me plais sur mon ubuntu lol
Pour le modem je cherche encore...
Un grand merci et a+

Hors ligne