Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/01/2014, à 14:55

moon12

Utopie du logiciel libre

bonjour,
Sébastien Broca,  auteur du livre Utopie du logiciel libre (paru en novembre au éditions  le passager clandestin), sera à la librairie Terre des livres (86, rue  de Marseille 69007 Lyon) le samedi 8 février à 15h pour parler de ce sujet ! avec également la présence de Vincent Mabillot
http://lepassagerclandestin.fr/catalogu … libre.html 
Le logiciel libre n'est pas une lubie réservée à la mouvance geek ou  alternative : c'est une « utopie concrète », un « idéal social » à même  de changer le monde. Un livre passionnant. (Libération) Un essai éclairant, qui retrace à la fois la généalogie de ce mouvement  et ses effets dans le champ politique actuel. (...) Précis et exhaustif.  (Les Inrocks) Nouvelles formes de militantisme, nouvelles thématiques (contrôle social  des politiques, respect du droit à la vie privée...), nouvelles utopies  (biens communs, dépassement du capitalisme industriel...)... Pour  comprendre les enjeux du Libre et mesurer ses effets sur la société.  (Politis) Ce livre est très intéressant, très bien fait ; je le conseille à  quiconque s'intéresse au logiciel libre mais aussi au numérique en  général ; c'est un travail très informé, très clair, et il inscrit  l'histoire du logiciel libre dans une histoire politique beaucoup plus  large. (Xavier de la Porte, Place de la Toile, France Culture) Une référence francophone dans son domaine. (Framablog)
au plaisir de vous y voir !
Fred

Hors ligne

#2 Le 26/01/2014, à 15:47

spinoziste

Re : Utopie du logiciel libre

Merci cela fait une bonne lecture à mettre dans la bibliothèque .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

Haut de page ↑