Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2014, à 17:41

Raphael Poli

Problème pour installer bumble bee

Bonjour je suis dans le cas Optimus. Mais en fait mon ordinateur ne fonctionne que sur secteur donc pas d'intérêt dans la gestion de l'autonomie.
J'ai essayé d'utiliser bumble bee et il y a eu un problème.
j'ai le message [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) [drm] failed to open device
lorsque je lance sudo rmmod nouveau
il me dit que c'est en utilisation, impossible, et j'en suis là, bloqué.
merci de votre aide.

Dernière modification par Raphael Poli (Le 24/01/2014, à 17:41)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2014, à 14:42

ArchangeGabriel

Re : Problème pour installer bumble bee

Tu as installé bumblebee-nvidia ?

Que donne lspci (commande à entrer dans un terminal) ?

Hors ligne

#3 Le 26/01/2014, à 19:54

Raphael Poli

Re : Problème pour installer bumble bee

Bonjour ArchangeGabriel

voici mon lspci:

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev b5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev b5)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM65 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 540M] (rev ff)
03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
04:00.0 USB controller: Fresco Logic FL1000G USB 3.0 Host Controller (rev 04)
05:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet (rev c0)

oui j'ai installé bumble bee - nvidia.
mais le test ne marche pas donc je suppose que quelque chose s'est mal passé.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2014, à 13:00

ArchangeGabriel

Re : Problème pour installer bumble bee

Que donne ceci :

sudo apt-get install --reinstall bumblebee-nvidia

Hors ligne

#5 Le 28/01/2014, à 00:31

milouse26

Re : Problème pour installer bumble bee

Quelle merde... On n'est tous dans le même bateau si je comprend bien.

Tiens c'est peu être la solution, je n'ai pas encore testé :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2036010

Bon courage.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2014, à 11:53

Raphael Poli

Re : Problème pour installer bumble bee

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 bumblebee-nvidia : Dépend: nvidia-driver mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-glx mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-kernel-dkms mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-kernel-amd64 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-kernel-686-pae mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-kernel-486 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-current mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-current-updates mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-driver-binary mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-304 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-304-updates mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-experimental-304 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-310 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-310-updates mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-experimental-310 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-313 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-313-updates mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-experimental-313 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-319 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-319-updates mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-experimental-319 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-325 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-325-updates mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-experimental-325 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-331 mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-331-updates mais il n'est pas installable ou
                             nvidia-experimental-331 mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
raphael@raphael-N73S

Je n'ai pas compris quels paquets étaient "défectueux" donc pas pu les rechercher sur synaptic pour changer leur mode.

Hors ligne

#7 Le 28/01/2014, à 15:59

milouse26

Re : Problème pour installer bumble bee

Je viens de trouver quelques chose de très très intéressant !

Apparemment plus besoin d'utiliser bumblebee pour le support optimus.

http://www.webupd8.org/2013/08/using-nv … -with.html

http://www.webupd8.org/2013/08/using-nv … -with.html

Je test de mon coté cette après-midi.

Hors ligne

#8 Le 29/01/2014, à 23:04

ArchangeGabriel

Re : Problème pour installer bumble bee

Du coup, que donne ceci :

sudo apt-get install bumblebee-nvidia nvidia-331

Hors ligne