Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3876 Le 27/01/2014, à 12:40

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

The Uploader a écrit :

Bon, le wiki dit aussi d'éviter le swap sur le SSD : bonne idée. (de même que éviter d'y mettre /home, en plus du manque de place habituel)

Si je ne mets ni swap, ni home sur mon unique disque interne, autant que j'me passe de l'ordi…

Je pensais mettre 4Gio de swap, 8Gio de /, et les 116Gio restant de /var (avec le home dans le var, à la BSD-style). Avec éventuellement un /tmp dans la RAM, il faudrait que je vérifie combien j'ai de RAM.

Mais de toute façon, j'aurai le temps d'y penser quand je saurai ce qu'est devenu ce foutu disque après la « tentative de livraison » pendant laquelle le livreur n'a ni appuyé sur la sonnette, ni laissé de mot dans la boîte…

Hors ligne

#3877 Le 27/01/2014, à 12:56

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Ah oui c'est vrai que tu as (enfin, auras) un gros SSD. Nevermind, then.
Par réflexe, je croyais que tu avais le truc classique : SSD de 64 Go, HDD pour /home et un éventuel swap.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/01/2014, à 12:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3878 Le 27/01/2014, à 13:17

Berserker

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

The Uploader a écrit :

Ah oui c'est vrai que tu as (enfin, auras) un gros SSD. Nevermind, then.
Par réflexe, je croyais que tu avais le truc classique : SSD de 64 Go, HDD pour /home et un éventuel swap.

Salut,
Moi j'ai testé sur mon portable config avec SSD (M4 et un autre Samsung 830) et sans SSD (HDD classique 720 rpm) et je n'ai jamais vu de "grandes différences", sauf si ce n'est le démarrage et encore. Moi maintenant ayant pu testé, je me demande si ça valait vraiment le coup finalement de dépenser autant pour une capacité aussi faible et un gain de perf bien... pas si énorme en fait.

Dernière modification par Berserker (Le 27/01/2014, à 13:22)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#3879 Le 27/01/2014, à 13:31

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

J'ai un disque 4200 tour/minutes. La différence de perf' sera notable.

Puis en 1.8 ZIF, trouver du mécanique, ça n'aurait pas été la joie.



Par contre, je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail, et le truc de suivi est toujours dans le même état. J'dois faire quoi, maintenant ? ><

Hors ligne

#3880 Le 27/01/2014, à 13:31

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Berserker a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah oui c'est vrai que tu as (enfin, auras) un gros SSD. Nevermind, then.
Par réflexe, je croyais que tu avais le truc classique : SSD de 64 Go, HDD pour /home et un éventuel swap.

Salut,
Moi j'ai testé sur mon portable config avec SSD (M4 et un autre Samsung 830) et sans SSD (HDD classique 720 rpm) et je n'ai jamais vu de "grandes différences", sauf si ce n'est le démarrage et encore. Moi maintenant ayant pu testé, je me demande si ça valait vraiment le coup finalement de dépenser autant pour une capacité aussi faible et un gain de perf bien... pas si énorme en fait.

Pour ma part, il n'y a pas photo (à condition de garder un HDD à côté pour l'espace disque pas cher).

Après, c'est vrai qu'un HDD 7200 RPM reste rapide. Sauf quand tu charges une grosse application, ou que tu génères un fichier énorme (beaucoup d'écriture), sur un SSD ce sera beaucoup plus rapide (et largement moins bloquant).
Pour le démarrage, c'est beaucoup de lecture aléatoire -> justement le cas où le gain de perf se fait le plus sentir.

Et puis c'est comme les HDD, certains SSD sont pas chers... et merdiques.

Elzen a écrit :

J'ai un disque 4200 tour/minutes. La différence de perf' sera notable.

Puis en 1.8 ZIF, trouver du mécanique, ça n'aurait pas été la joie.



Par contre, je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail, et le truc de suivi est toujours dans le même état. J'dois faire quoi, maintenant ? ><

Annuler la commande, te faire rembourser, donner un avis défavorable, commander ailleurs. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 27/01/2014, à 13:41)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3881 Le 27/01/2014, à 13:39

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Ras' a écrit :

(...)

Arcans a écrit :

M’en fous, la seule chose que je veux, y’a personne sur ce topic en mesure de me le donner. tongue

Mais nous on t'aime châton
http://smilies.xserver-x.org/smilies/ca … es/hug.png

Mouais, mais nan, pas pareil. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3882 Le 27/01/2014, à 13:39

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

/me se demande si le BIOS de Elzen est compatible AHCI (ça gêne pas forcément, mais c'est recommandé quand même d'éviter le SATA en mode IDE)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3883 Le 27/01/2014, à 13:46

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

@Arcans (et autres Belges) : tournoi de monobasket à LLN le week-end du 26 avril si tu veux voir à quoi ça ressemble.,Le dimanche soir je vais à Bruxelles jusqu'au 30 si tu veux boire une bière (ou aller en boite tongue )


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3884 Le 27/01/2014, à 14:03

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

A priori, je devrais être dans le coin ouais, n'hésite pas à le rappeler. wink
Et préviens aussi nW44b sur irc.


(Et tongue pour la boite.)

Dernière modification par Arcans (Le 27/01/2014, à 14:03)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3885 Le 27/01/2014, à 14:09

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Préviens le, toi, j'n'ai pas accès à IRC jusqu'à ce que j'ai le courage de me lancer dans la conf' de weechat et de ZNC, et y'a des chances que ça ne soit pas avant fin avril ^^
EDIT : bon, j'viens de penser qu'en mp y'a pas ce nazi censureur de nesthib tongue

Dernière modification par Ras&#039; (Le 27/01/2014, à 14:10)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3886 Le 27/01/2014, à 14:15

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Heu, ouais mais nan, chui au comptoir de prêt là avec un pc sous Win. Déjà le forum, c'pas génial comme plan, mais alors irc, nope. tongue

Pis sinon, c'toi l'riche ingé d'entreprise, tu peux bien lui envoyer un sms même s'il est perdu là-haut dans ses montagnes. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3887 Le 27/01/2014, à 14:18

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Ou alors j'paye un pauvre pour qu'il conf' mon ZNC à ma place tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3888 Le 27/01/2014, à 14:20

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Aussi. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3889 Le 27/01/2014, à 14:57

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Je m'incrusterai peut-être (si vous êtes sages).


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3890 Le 27/01/2014, à 15:01

benwa666

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Le Rouge a écrit :

Je m'incrusterai peut-être (si vous êtes sages).

Bon bin alors je ne viens pas. (oupa)


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#3891 Le 27/01/2014, à 15:02

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Le Rouge a écrit :

(si vous êtes sages).

hahahaha-no.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3892 Le 27/01/2014, à 15:34

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

benwa666 a écrit :
Le Rouge a écrit :

Je m'incrusterai peut-être (si vous êtes sages).

Bon bin alors je ne viens pas. (oupa)

Bières.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3893 Le 27/01/2014, à 15:35

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Meufs.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3894 Le 27/01/2014, à 15:35

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Déchéance.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3895 Le 27/01/2014, à 15:52

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3896 Le 27/01/2014, à 15:58

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Classe ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3897 Le 27/01/2014, à 16:00

benwa666

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Ok ok, je viendrai, fuuuuuuuuuuuu-


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#3898 Le 27/01/2014, à 16:00

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Pas classe ! mad


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3899 Le 27/01/2014, à 16:11

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

benwa666 a écrit :

Ok ok, je viendrai, fuuuuuuuuuuuu-

Je me doutais que ce genre d'argument auraient raison de ta couardise. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3900 Le 27/01/2014, à 16:18

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

nathéo a écrit :
Elzen a écrit :
Ras' a écrit :

@Grünt : tu n'as jamais aucune pub sur youtube ?

Sauf erreur de ma part, c'est l'appli flash de Youtube qui gère les pubs ; il n'y en a pas sur les versions HTML.

J'utilise youtube en version html, ça ne m'empêche pas d'en trouver. neutral (les pubs sans flash existe également)

J'utilise la version HTML5, j'ai pas installé le Flash d'Adobe, uniquement Gnash, et j'ai jamais de pub.

À mon avis, c'est parce que je regarde que des vidéos avec 300 vues au compteur tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne