Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 12:21

atlas95

[cherche aide]Gagner de l'energie en switchant de driver nvidia/nv

Bonjour,
J'ai trouvé un super astuce que je voudrais reporter sous ubuntu, c'est un tutorial gentoo servant a choisir le driver nvidia sur lequel on veut demarrer afin de gagner de l'energie.

http://gentoo-wiki.com/TIP_Switching_between_the_nv_free_driver_and_the_3D_nVidia_driver

Mes connaissances en bash étant très limité...

Je voudrais ajouté cette astuce afin de gagner encore en autonomie, je suis deja passé de 1h30 a presque 3h en bidouillant pas mal de choses.

Merci d'avance

Dernière modification par atlas95 (Le 08/03/2008, à 10:16)


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#2 Le 07/03/2008, à 12:30

Sysko le prospecteur

Re : [cherche aide]Gagner de l'energie en switchant de driver nvidia/nv

je serais également intéressé
sinon qu'as tu bidouiller d'autre pour augmenter l'autonomie? car bon il y a deja la baisse de cadence du/des processeurs

il me semble aussi que la nouvelle version du noyau  linux  apporte pas mal de gain   en ce qui concerne le besoin en energie du système


Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

Hors ligne

#3 Le 07/03/2008, à 12:38

atlas95

Re : [cherche aide]Gagner de l'energie en switchant de driver nvidia/nv

Je suis justement sous hardy, et oui il y a deja des gains grace au nouveau kernel, et j'ai regler d'autre bidouilles avec des script acpi, je ferais un post sur le puf a ce propos des que j'ai trouvé la soluce pour ce script sad
Dans les reglage y'a arret du polling du lecteur cd, activation du powersave usb,wifi,audio, reglage du swap cpu et ecran au mini, arret de services, suppresion de modules en gros.
Je cherche de mon coté mais j'arrive a rien.


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#4 Le 07/03/2008, à 13:35

pdm

Re : [cherche aide]Gagner de l'energie en switchant de driver nvidia/nv

Bonjour,

le dernier noyau est annoncé avec une meilleure gestion de l'ACPI. Il est dispo sur les dépôts Fedora depuis ce matin je vais l'installer sur mon loup-garou ce soir wink

Sinon pour l'affichage, le fait de désactiver Compiz-fusion même en gardant le driver nvidia fait déjà gagner un peu.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2008, à 13:46

atlas95

Re : [cherche aide]Gagner de l'energie en switchant de driver nvidia/nv

salut pdm, je n'utilise pas cette merde d'eye candy qui ne sert a rien big_smile
tu parle de quel noyau? j'ai le 2.6.24-11 sous hardy.


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#6 Le 07/03/2008, à 13:52

pdm

Re : [cherche aide]Gagner de l'energie en switchant de driver nvidia/nv

Je parle bien du 2.6.24, j'avais oublié que tu étais sous Hardy. Alors qu'est-ce que ça donne au niveau énergie justement, ce noyau ?

Hors ligne

#7 Le 07/03/2008, à 13:58

atlas95

Re : [cherche aide]Gagner de l'energie en switchant de driver nvidia/nv

Bah c'est super, avant je tenais sous gutsy 1h35 avec ma 6cellules et la avec le nouveau noyal et mes modifs gnome m'affiche 2h50 mais je tiens plus, environ 3h15.


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne