Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 13:50

thoradeon

Un petite question pour mieux comprendre Linux...

Salut à tous !

J'aimerais comprendre un petit quelque chose :

Quand je veux télécharger Skype, je vais à cette adresse là : http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/linux/choose/

Or, il y a un lien de téléchargement pour chaque distribution !


Alors que lorsque l'on possède Windows XP (par ex), qu'on aie la Familiale, la Professionnelle ou l'édition Media center, il n'y a qu'un seul lien de téléchargement !

Alors ce que je ne comprend pas, c'est que je croyais que toutes les distributions étaient en fait le même OS, avec simplement une interface graphique et un panel de logiciels de base qui diféraient...


Qu'en est-il donc ? Pourquoi tous ces liens de téléchargement alors qu'on parle de l'OS linux ?

Merci d'avance !


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#2 Le 07/03/2008, à 13:55

iuchiban

Re : Un petite question pour mieux comprendre Linux...

va faire un tour sur wikipedia :
Linux n'est pas un Système d'exploitation, c'est "seulement" le noyau qui communique avec le matériel.
Là dessus, tu greffes des outils comme GNU qui te permettent d'utiliser plus facilement le noyau.
Ensuite, tu choisis un bureau (effectivement) comme GNOME, KDE, XFCE, E17, etc.

Mais il y a aussi le système de gestion des installations qui change :
- Debian et dérivés utilisent les .deb
- RedHat les rpm
- etc.

alors qu'on parle de l'OS linux

On parle de distribution GNU/Linux.

Dernière modification par iuchiban (Le 07/03/2008, à 13:57)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2008, à 13:58

libre

Re : Un petite question pour mieux comprendre Linux...

Toutes les distributions sont linux mais elles ont chacunes leurs particularitées. Les noyaux, interfaces graphiques, ...).

Pour moi, il y a plusieurs liens parce qu'ils sont optimisées pour une distribution bien spécifique, c'est bien plus facile et rapide que d'utiliser 'alien' pour le convertir pour ton Os.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2008, à 14:04

thoradeon

Re : Un petite question pour mieux comprendre Linux...

Ok !

Merci de vos réponses !


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne