Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 15:36

Kinette

Un second écran... comme le premier

Bonjour à tous,

Après avoir remarqué que je me bousille le cou et les épaules à bosser sans arrêt sur mon portable, j'ai décidé de mettre un second écran sur mon ordi au boulot...
Naïvement je pensais pouvoir faire ça facilement.
Après déménagement de plusieurs écrans pourris qui se sont avéré ne pas marcher, j'en branche un qui marche... rien.
Là je me plonge dans moultes documentation et réalise que... ben non pas si simple.

Je prend mon courage de newbie à deux mains, et essaie de suivre ce qui est expliqué ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia_tvout

Me voici à me casser la tête avec les sudo nvidia-settings... j'ai réussi à obtenir un bureau séparé, et un bureau en continuité du mien... apparemment ce que la majorité des gens veulent avoir (avec parfois difficulté big_smile, et le problème est que du coup je n'ai réussi à trouver personne dans mon cas). Mais personnellement ce que je veux c'est exactement la même chose sur les deux écrans big_smile

Si quelqu'un a une piste pour arriver à ça, je lui en serai bien reconnaissante...

K.
PS: pour le second écran, je ne l'aurai pas à la maison, donc ça veut dire que mon portabe doit basculer régulièrement entre le mode "deux écrans" et "un écran".

Dernière modification par Kinette (Le 05/03/2008, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2008, à 16:03

ZondeR

Re : Un second écran... comme le premier

sudo nvidia-settings

là, ça te lance une fenêtre et tu dois mettre le deuxième écran en clone je crois.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 16:13

Kinette

Re : Un second écran... comme le premier

ZondeR a écrit :
sudo nvidia-settings

là, ça te lance une fenêtre et tu dois mettre le deuxième écran en clone je crois.

Hello,
Hum... je n'ai justement pas trouvé comme mettre le second écran en clone ;-)
J'arrive à avoir un second bureau, ou deux bureaux en continuité.

Ceci dit, je crois que je vais rester avec le système "second bureau" car je peux travailler dessus sans problème (bon j'obtiens un bureau "basique" sans les icônes que j'ai sur mon portable, mais je pense que ça ne me gênera pas).

K

Hors ligne

#4 Le 06/03/2008, à 20:09

ZondeR

Re : Un second écran... comme le premier

A mon avis, tu as configuré pour avoir ton deuxième écran à droite du premier alors que tes icones sont à gauche.

Moi, je fais comme ça:
-je lance nvidia-settings
-je sélectionne à gauche X server Display Configuration
-dans layout à droite, il y a 2 rectangles de dessinés, chacun représente un écran. je clique sur mon second écran
-dans le menu déroulant Position, je sélectionnes Clones et ça marche.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2008, à 16:57

Kinette

Re : Un second écran... comme le premier

Hello,
Ah effectivement ça doit être ça (j'ai pas l'écran sous la main, donc peux pas vérifier pour marquer ce poste comme résolu... j'avais cherché partout l'option "clone" mais point trouvée).
Ceci dit j'ai mis un écran au-dessus de l'autre et c'est encore mieux je peux utiliser un écran pour le boulot, un autre pour les trucs plus perso wink
K

Hors ligne