Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2013, à 22:51

Modjo756

Problème accès fichier ubuntu 12.04 (pcduino)

Bonjour à tous ! Comme dit dans le début de mon message je rencontre un problème de droit d'accès sur certains fichiers. Je suis sur une plateforme un peu particulière, pcduino , qui tourne sur ubuntu 12.04. Cette carte permet de combiner un miniPc à un arduino et de pouvoir interagir directement sur les E/S (avec Qt 5.1 pour ma part) sans utiliser de liaison série ou réseau ....
Etant débutant sur Linux et ne trouvant pas de réponses pouvant résoudre mon problème sur le forum de pcduino, je me tourne vers vous ! En fait je rencontre des problème pour accéder aux fichiers qui gèrent les E/S quand je ne suis pas connecté en root ! Ces fichiers se trouvent dans le dossier /dev (donc accès root). Moi je suis dans le groupe ubuntu et j'ai essayé de donner les droits en écriture avec lxde mais dès que je re-démarre la carte je perds ces droits ! J'ai bien eus quelques solutions sur le forum mais rien ne marche :

problème permission forum pcduino

Désolé en anglais !

Comme conseillé sur ce forum, j'ai essayé avec ça mais rien n'y fait :

/etc/udev/rules.d/99-local.rules 
# add permissions 
KERNEL=="spidev*", MODE="0666"
KERNEL=="i2c-[0-9]", MODE="0666"
KERNEL=="ttyS[0-9]", MODE="0666"
KERNEL=="pwmtimer", MODE="0666"
KERNEL=="swirq", MODE="0666"

Une solution en vue ?

Hors ligne

#2 Le 27/01/2014, à 22:33

cherios958

Re : Problème accès fichier ubuntu 12.04 (pcduino)

fait sa

sudo -i nautilus

tu aura acces au fichier en tant que root le supper utilisateur

Hors ligne