Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 18:20

cortex

lenteur au démarrage (vaio pcg k 215b)

salut !

mon pc met plus de 3minutes, ce qui est un peu lent, d'autant que j'ai des pb de mise en veille (cf un autre topic)

j'ai suivi ce tuto
http://www.xhtml.net/breves/170-Optimiser-Le-Demarrage-Dubuntu-Linux

j'ai aussi désactivé hp linux printing and imaging system, ainsi que le reglage automatique de l'heure. malgré tout, cela reste très lent, il bloque notamment très longtemps sur "configuring network interfaces, parfois plus d'1mn30 juste pour cette étape)

que puisje faire pour améliorer cela ?

merci !!


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 24/12/2005, à 19:25

deconnect

Re : lenteur au démarrage (vaio pcg k 215b)

Ben si tu es défini en DHCP et que ton pc n'est connecté a aucun réseau c normal

Tu dois aller ds /etc/dhcp3 je pense et tu dois avoir un fichier dhcpclient.conf ... Je te dis ca de mémoire pcq ça fait lgtp smile

Et la tu règle le Time Out et le retry...

Moi sa passe bcp plus vite wink

Hors ligne

#3 Le 25/12/2005, à 01:08

cortex

Re : lenteur au démarrage (vaio pcg k 215b)

ok

en fait c est vrai que c est surtotu lent qd je suis pas connecté au net, mais j'aimerais qd meme que regler ça ne m'empeche pas de me connecter quand je suis branché... c'est le cas?

merci !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 26/12/2005, à 13:33

cortex

Re : lenteur au démarrage (vaio pcg k 215b)

j'me permet un up... une chtite methode pour m'accélérer le démarrage svp? celle présentée par deconnect va t elle m'empecher de me connecter au net via ethernet?
merci !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#5 Le 30/12/2005, à 20:16

cortex

Re : lenteur au démarrage (vaio pcg k 215b)

up...
timeout = 60
retry= 60

je met quoi à la place? 0 ??
merci !

Dernière modification par cortex (Le 30/12/2005, à 20:18)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#6 Le 31/12/2005, à 15:43

cortex

Re : lenteur au démarrage (vaio pcg k 215b)

j'ai mis 0 à la place mais configuring network interfaces est toujours aussi lent à se lancer. 

une idée, quelqu'un ? merci !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne