Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2014, à 07:22

macot974

je n'arrive pas a installer skyrim [Résolu]

Bonjour je pence que des million de discussion on du être abordée   sur ce sujet mes le mien doit être surment différent
avant j'avais windows, un skyrim qui fonctionnait parfaitement venue d'un cd installer sur mon steam.
aujourd'hui j'ai installer steam linux j'ai 2 3 jeux et je veux installer skyrim via des emulateur sa ne marche pas, please une aide de comment l'installer.
(pilote a jour sur ma amd HD 8400 sur ubuntu 13.10)

Dernière modification par macot974 (Le 26/01/2014, à 09:38)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2014, à 12:51

sosolal

Re : je n'arrive pas a installer skyrim [Résolu]

merci de ne pas demander de l'aide sur l'installation de logiciels privateurs. il existe beaucoup de jeux du même genre libres, tu peux en trouver sur la logithèque Ubuntu ou sur la documentation de ce site.


Si Microsoft fait quelquechose qui peut planter, il plante systématiquement. Si il ne peut pas planter aussi. Un Hello, world! également.
[[[ To any NSA and FBI agents reading my message: please consider ]]]
[[[ whether defending the US Constitution against all enemies,             ]]]
[[[ foreign or domestic, requires you to follow Snowden's example.       ]]]

Hors ligne

#3 Le 27/01/2014, à 15:05

vv221

Re : je n'arrive pas a installer skyrim [Résolu]

Bravo pour ta réponse pertinente sosolal, j'imagine que tu n'utilises d'ailleurs ni driver, ni firmware proprio sur ta machine…
Au passage, il n'existe pour le moment AUCUN jeu libre dans le même style que les Elder Scrolls.
roll

macot974, as-tu regardé si ton problème est évoqué sur la page suivante ?
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=13667

Sinon, pour t'aider il nous faudra plus de détails.
En particulier, comment as-tu essayé d'installer ton jeu ? Avec WINE ? PlayOnLinux ? Autre chose ?

Dernière modification par vv221 (Le 27/01/2014, à 15:08)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#4 Le 27/01/2014, à 16:06

Mobidique

Re : je n'arrive pas a installer skyrim [Résolu]

Témoignage :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15286641
Et pour la fin de l'histoire : après avoir viré ma partoche Zin en ayant bien l'intention de tout faire tourner sous linux, je l'ai réinstallée en constatant que LOTRO marchait (dramatiquement (i.e. ~50FPS vs 20 FPS)) mieux sur le PIV 2GO de mon gamin que sur mon duo core 4GO ...

Bon courage
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5 Le 27/01/2014, à 18:25

sosolal

Re : je n'arrive pas a installer skyrim [Résolu]

vv221 a écrit :

j'imagine que tu n'utilises d'ailleurs ni driver, ni firmware proprio sur ta machine…

Il y a des distributions GNU/Linux qui utilisent des noyaux (Linux dans la plupart des cas) sans blobs, c'est juste que Canonical n'a pas pensé à suivre le même chemin. Nous sommes un forum qui promouvoit le logiciel libre et nous devons encourager à utiliser le moins possible de logiciels privateurs.


Si Microsoft fait quelquechose qui peut planter, il plante systématiquement. Si il ne peut pas planter aussi. Un Hello, world! également.
[[[ To any NSA and FBI agents reading my message: please consider ]]]
[[[ whether defending the US Constitution against all enemies,             ]]]
[[[ foreign or domestic, requires you to follow Snowden's example.       ]]]

Hors ligne

#6 Le 27/01/2014, à 20:48

Grouar

Re : je n'arrive pas a installer skyrim [Résolu]

Et un logiciel propriétaire fait par dessus un logiciel libre par la boite qui est le principal contributeur du dit logiciel libre, ça compte ?

Pour info, je joue à Skyrim avec CrossOver, ça marche très bien, bonnes performances pour moi. (excepté un freeze toutes les 3-4h en moyenne, mais rien de bien méchant vu les sauvegardes automatiques régulières)
Acheter crossover, c'est aussi un moyen de financer wine.

Sinon, tu peux utiliser playonlinux, l'utiliser ne soutiendra pas wine, mais c'est libre.

Quant à refuser tout jeux propriétaire ... si on veut jouer plus qu'une fois tous les 36 du mois, dur de se passer de jeux propriétaires sous linux : il y a quelques jeux libres de qualité, mais l'offre reste malheureusement extrêmement faible, surtout si l'on veut jouer à des jeux matures/finis.
Et comme vv221, je ne connais pas d'équivalent à The Elder Scrolls libre.

macot974, tu as résolu ton problème comment finalement ?

Hors ligne

#7 Le 28/01/2014, à 14:42

vv221

Re : je n'arrive pas a installer skyrim [Résolu]

sosolal a écrit :
vv221 a écrit :

j'imagine que tu n'utilises d'ailleurs ni driver, ni firmware proprio sur ta machine…

Il y a des distributions GNU/Linux qui utilisent des noyaux (Linux dans la plupart des cas) sans blobs, c'est juste que Canonical n'a pas pensé à suivre le même chemin. Nous sommes un forum qui promouvoit le logiciel libre et nous devons encourager à utiliser le moins possible de logiciels privateurs.

Je comprends ton intention, et elle est bonne, mais crois-tu vraiment que c'est en refusant d'aider ceux qui ont des problèmes avec des logiciels non-libres qu'on leur donnera vraiment envie de s'impliquer plus avant dans la communauté ?

Conseiller Chromium plutôt que Google Chrome, ou LibreOffice plutôt que Microsoft Office (etc.) font avancer le problème.
Mais du côté des jeux les alternatives sont malheureusement pauvres dans certains domaines…

C'est en montrant autour de moi mon système totalement libre qui fait tourner les derniers jeux commerciaux du marché que j'ai pu enfin me débarrasser dans mon entourage de la légende « on ne peut pas jouer sous GNU/Linux ».

Bon, on commence quand même à dériver pas mal du sujet initial.
Si tu veux continuer à discuter du sujet libre/proprio (qui m'intéresse tout particulièrement), je t'invite à créer un nouveau sujet et à m'envoyer un lien par MP. Je me ferai un plaisir de débattre là-dessus dans l'écoute et la bonne humeur wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne