Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 20:08

Angry Shad3

Le logiciel libre: Mon opinion

* J'ai supprimé une partie de mon message, car je pourrais tout aussi bien écrire un roman sur se que je pense. lol


Voilà, j'avais envie de raconter depuis un bon moment ce que je pense du système de logiciel libre. big_smile


Pour commencer, vous allez peut-être rire, mais l'utilisation d'Ubuntu a, en quelque sorte, changer ma façon de voir les choses dans notre monde en général.

Premièrement, je dois dire que j'ai été très surpris de l'avancer "technique" d'Ubuntu sur d'autres OS, comme Windows XP, par exemple. Car, j'ai mieux compris l'avantage d'un logiciel libre, puisque tout le monde peux le modifier, l'améliorer et le redistribuer comme il le veux. Le résultat est donc très surprenant, puisque en un tant record Ubuntu ne cesse de s'améliorer !

Pensant au "succès" des résultats du système de logiciels libres, j'ai pensé ce que cela donnerai dans notre sytème mondial actuel. roll

Tk, Si Ubuntu pourrait être sur les ordinateurs, préinstaller comme Microsoft font avec Windows, Ubuntu remporterait un succès monstre à travers le monde. Le désavantage serait par contre l'arrivée de virus en masse tongue

Voilà !


PS: En fait non, Ubuntu ne devrait pas être préinstaller, car on devrait plutôt donner le choix aux consommateur de choisir leur OS.


----------------------------------


En fait, je pensais que si on utiliserais le système du "libre" à la place de notre système capitaliste actuel, à mon avis, cela pourrais changer bien des choses dans notre monde. Je sais que plusieurs personne pense au système communisme, qui partage une idée semblable, mais reste que l'idée que j'ai en tête n'est absolument pas la même chose.

En fait, je m'imaginais un système avec des gouvernements, comme maintenant; premiers ministres, présidents etc..., mais avec la possibilité que tout le monde sur la planète, pourraient avoir accès à toutes les technologies, ou presque, ainsi qu'à tout les produits et biens matériels, gratuitement et même, avoir la possibilité de: modifier, et redistribuer à leur choix. De cette façon les gens pourrons ensemble trouver des moyens de nourrirent toute la populations, ainsi que de les approvisionner en biens matériels et donc assurer leur confort social et matériel.

De cette façon je pense que le monde serait beaucoup plus uni et donc moins de guerre, de famines etc... Bien sûr, je ne dit pas que tout serait parfait, mais au moins, je pense que l'ensemble de la population pourrait vivre plus sainement. Je sais que nous, nous vivont actuellement dans le confort, en tout cas la majorité, mais reste que plusieurs personnes, dans des pays comme l'Afrique, ou même au États-Unis, n'ont pas accès à toutes ces biens matériels et donc, sont en quelque sorte rejeté de la société. Donc, mon point de vue dans l'ensemble, serait la gratuité de tout ce qui est matériels etc....


Par contre, comme j'ai déjà dit, tout n'est pas parfait, mais cette idée me trotte dans la tête, car je dois dire que actuellement, même si nous croyons être dans des pays démocratiques, plusieurs choses nous sont cachés, et les décisions des politiciens sont plutôt guidés par l'argent.

À mon avis le pouvoir de l'argent doit disparaître de notre société et faire place à la gratuité.


-----


C'est pour cela que je dit que Linux à changé ma vison de voir les choses, car je me rend compte que quelque chose qui est libre, ne cause pas nécessairement de problèmes, et même que cela apporte beaucoup de résultats des plus satisfaisant.

Je ne suis qu'un débutant en politique, donc je pourrais très bien avoir tord sur plusieurs points, résultat de mon manque de savoir, mais reste que c'est une idée que je tiens en tête.



La raison pourquoi j'ai supprimé ce bout de texte, c'est que je ne souhaite pas faire des débats en politique, car je sais assurément que plusieurs d'entre vous, ne seront pas d'accord avec moi. Tout le monde a droit à ses opinions et je respecte cela, même que c'est fondamental. Voici donc mon point de vue, qui est un court résumé de ce que je pense. smile

Dernière modification par Angry Shad3 (Le 08/03/2008, à 01:17)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2008, à 20:57

kvb

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Juste une petite précison sur le fait qu'ubuntu évolue en tant record !
Tout n'est pas crée par ubuntu, je dirais meme pas grand chose finalement

ubuntu est basé sur debian, debian sur GNU-linux etc ...
les paquets sont écrit pas des tiers.

On a même de paquets écrit pas redhat, mandriva ou autres integrés dans ubuntu.

C'est l'avantage du libre, l'échange du savoir.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2008, à 21:28

#UBU#an@is

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Ne dit pas n'importe quoi, l'arrivée de virus en masse :lol

Si les sytème GNU/linux n'ont pas de virus cela n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient moins répandus que ceux de microsoft, je ne suis pas un expert mais il y a plein d'articles à lire la dessus sur le net.


http://ubu-team.verygames.net/index.php

Hors ligne

#4 Le 07/03/2008, à 21:55

Angry Shad3

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

kvb a écrit :

Juste une petite précison sur le fait qu'ubuntu évolue en tant record !
Tout n'est pas crée par ubuntu, je dirais meme pas grand chose finalement

ubuntu est basé sur debian, debian sur GNU-linux etc ...
les paquets sont écrit pas des tiers.

On a même de paquets écrit pas redhat, mandriva ou autres integrés dans ubuntu.

C'est l'avantage du libre, l'échange du savoir.

Ouais, je sais, j'ai pris Ubuntu comme exemple. smile

Hors ligne

#5 Le 07/03/2008, à 22:21

R@ND@LL

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Si les sytème GNU/linux n'ont pas de virus cela n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient moins répandus que ceux de microsoft, je ne suis pas un expert mais il y a plein d'articles à lire la dessus sur le net.

Ne dis pas n'importe quoi.
Si GNU/Linux n'a pas de virus, c'est parcequ'un virus est fait pour "zombifier" un PC ou toucher la plus large part de la population. Plus le nombre de machines infectées est grand, plus les possibilités de spam s'étendent, et plus l'argent rentre.
Donc oui, GNU/Linux a un modèle et un noyau a priori plus sécurisé que Windows, mais le jour où (si ca arrive) Linux est répandu comme Windows, on aura des virus en masse. C'est évident et inexorable.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2008, à 23:50

Jarvis

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

@Angry Shad3 : Ben dis donc c'est une argumentation structurée... T'avais des bonnes notes en dissert'? hmm


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#7 Le 08/03/2008, à 00:06

kooma

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Théoriquement, si un virus passait sous Linux, il affecterait uniquement les fichiers sur lequel l'utilisateur "infecté" a un droit d'écriture non ?
Donc le système ne serait pas en panne, mais par contre les données de l'utilisateur pourraient être menacées.

Cela dit, le logiciel libre c'est génial.
Le seul truc à craindre si Ubuntu devenait "célèbre", ce serait la confusion libre/gratuit.

Hors ligne

#8 Le 08/03/2008, à 00:11

Angry Shad3

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

J'aimerais tout de même avoir votre opinion sur: Qu'est-ce que vous diriez si le système du logiciel "libre", s'incrusterait dans notre système "politique" actuelle ?

Exemple, prenez tout ce qu'on peux faire avec Linux, modifier, redistribuer, mais cette fois-ci, dans notre monde en général.

Hors ligne

#9 Le 08/03/2008, à 00:32

kaer

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Angry Shad3 a écrit :

* J'ai supprimé une partie de mon message, car je pourrais tout aussi bien écrire un roman sur se que je pense. lol

Tu nous fais saliver là. Sans aller jusqu'au roman, tu ne remettrais pas ce que tu as enlevé ?

kooma a écrit :

Théoriquement, si un virus passait sous Linux, il affecterait uniquement les fichiers sur lequel l'utilisateur "infecté" a un droit d'écriture non ?
Donc le système ne serait pas en panne, mais par contre les données de l'utilisateur pourraient être menacées.

Pour celà, il faudrait qu'il s'exécute. C'est sûrement faisable mais quand même moins facilement que sous windows. Je suppose que personne ne ferait un "chmod +x virus" cool Pour se faire une opinion, je pense qu'il faut surveiller l'arrivée des virus sous mac os x. Ce système, quoi qu'on en pense est en train de gagner du terrain et il est construit autour d'un noyeau unix bsd si je me souviens bien.

Hors ligne

#10 Le 08/03/2008, à 00:40

kaer

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Angry Shad3 a écrit :

J'aimerais tout de même avoir votre opinion sur: Qu'est-ce que vous diriez si le système du logiciel "libre", s'incrusterait dans notre système "politique" actuelle ?

Exemple, prenez tout ce qu'on peux faire avec Linux, modifier, redistribuer, mais cette fois-ci, dans notre monde en général.

La question ne se pose vraiment que pour l'immatériel. La musique, la vidéo, les oeuvres littéraires, ... sont des industries qui vont être bouleversées radicalement. Pour la musique, il fut un temps ou la seule manière de gagner sa vie comme musicien était de faire des concerts. Va-t-on en revenir là ? Et si oui est-ce un mal ? questions ouvertes à mon avis. Si ça te passionne va vite voir la deuxième partie de e soir ou jamais: http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php
avec attali, de rosnay, ...

Hors ligne

#11 Le 08/03/2008, à 00:53

Angry Shad3

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

kaer a écrit :
Angry Shad3 a écrit :

J'aimerais tout de même avoir votre opinion sur: Qu'est-ce que vous diriez si le système du logiciel "libre", s'incrusterait dans notre système "politique" actuelle ?

Exemple, prenez tout ce qu'on peux faire avec Linux, modifier, redistribuer, mais cette fois-ci, dans notre monde en général.

La question ne se pose vraiment que pour l'immatériel. La musique, la vidéo, les oeuvres littéraires, ... sont des industries qui vont être bouleversées radicalement. Pour la musique, il fut un temps ou la seule manière de gagner sa vie comme musicien était de faire des concerts. Va-t-on en revenir là ? Et si oui est-ce un mal ? questions ouvertes à mon avis. Si ça te passionne va vite voir la deuxième partie de e soir ou jamais: http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php
avec attali, de rosnay, ...

Ok merci, je vais aller voir ça et ouais je peux rajouter la partie supprimer de mon message. smile

Hors ligne

#12 Le 08/03/2008, à 01:13

Angry Shad3

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Voilà j'ai rajouté

Hors ligne

#13 Le 08/03/2008, à 01:25

Angry Shad3

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Jarvis a écrit :

@Angry Shad3 : Ben dis donc c'est une argumentation structurée... T'avais des bonnes notes en dissert'? hmm

C'est sarcastique ou ? big_smile

Hors ligne

#14 Le 08/03/2008, à 09:24

JamesXB

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

je rajoute aussi oui le libre se devellope a une trés grande vitesse wink pour les virus ces utilisateurs le principal fautif a chaque fois!
un truc qui peu faire peur si ubuntu etc... se font hacker leurs depots et on ajoute des codes malveillants sa peut faire mal.
mais on a toujours une sauvegarde au demarrage wink au pire..

Dernière modification par JamesXB (Le 08/03/2008, à 09:24)

Hors ligne

#15 Le 08/03/2008, à 09:50

michubuntu

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

JamesXB a écrit :

je rajoute aussi oui le libre se devellope a une trés grande vitesse wink pour les virus ces utilisateurs le principal fautif a chaque fois!
un truc qui peu faire peur si ubuntu etc... se font hacker leurs depots et on ajoute des codes malveillants sa peut faire mal.
mais on a toujours une sauvegarde au demarrage wink au pire..

J'ajouterai que les paquets sont signés et que ce n'est pas pour rien !!!

Si lors de l'installation, le système te dis (Attention traduction personnelle) :
"Attention le paquet <Machin> n'a pas la bonne signature, il se peut qu'une tronçonneuse Découpe votre disque dur en Deux voir plus ..."

ben si t'a pas de colle sur toi, va en acheter ...


«...l’premier qui m’fout la honte, J’LE’FOUS SOUS HURD AVEC LE DOUBLE-LIVE DE STALL-MAN À TOKYO EN GUISE DE MAN ! »
L'Histoire des Pingouins - CHAPITRE 30. ÉVASION par Antoine Bellot.
http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/

Hors ligne

#16 Le 08/03/2008, à 11:02

Skadi

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Angry Shad3 a écrit :

En fait, je pensais que si on utiliserais le système du "libre" à la place de notre système capitaliste actuel, à mon avis, cela pourrais changer bien des choses dans notre monde. Je sais que plusieurs personne pense au système communisme, qui partage une idée semblable, mais reste que l'idée que j'ai en tête n'est absolument pas la même chose.

Angry Shad3 a écrit :

Donc, mon point de vue dans l'ensemble, serait la gratuité de tout ce qui est matériels etc....

À mon avis le pouvoir de l'argent doit disparaître de notre société et faire place à la gratuité.

Juste un petit truc, tu indiques que ton idée n'a rien à voir avec le communisme, pourtant, l'une des plus grosses idées du communisme, c'est la suppression de l'argent pur et simple, et donc la gratuité, donc tout le monde à droit à tout ce qui se fait.
Du moins, c'est ce que doit faire un véritable état communiste, chose qui n'existe pas.:P

Enfin je peux me tromper, car peut être penses-tu que si les biens matériels deviendraient gratuits, les services eux, pourraient rester payant? (ce qui se fait dans le libre, mais je crois aussi pour google par exemple)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#17 Le 08/03/2008, à 11:02

lucmars

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

@angry shad3

Hmm...tu associes trop "libre" et gratuité dans ton raisonnement, or le "libre" n'empèche pas de faire de l'argent.
Très exactement, le "libre" déplace les sources de revenus vers d'autres pratiques, comme peut-être le retour des concerts pour la musique par exemple, bref, majoritairement vers la prestation.

Cela ne touche donc en rien à l'usage capitaliste de l'argent, envers celui-ci, il faut une autre pratique monétaire, pour le moins.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#18 Le 08/03/2008, à 11:18

siden

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

En fait, je pensais que si on utiliserais le système du "libre" à la place de notre système capitaliste actuel, à mon avis, cela pourrais changer bien des choses dans notre monde. Je sais que plusieurs personne pense au système communisme, qui partage une idée semblable, mais reste que l'idée que j'ai en tête n'est absolument pas la même chose.

En fait, je m'imaginais un système avec des gouvernements, comme maintenant; premiers ministres, présidents etc..., mais avec la possibilité que tout le monde sur la planète, pourraient avoir accès à toutes les technologies, ou presque, ainsi qu'à tout les produits et biens matériels, gratuitement et même, avoir la possibilité de: modifier, et redistribuer à leur choix. De cette façon les gens pourrons ensemble trouver des moyens de nourrirent toute la populations, ainsi que de les approvisionner en biens matériels et donc assurer leur confort social et matériel.

De cette façon je pense que le monde serait beaucoup plus uni et donc moins de guerre, de famines etc... Bien sûr, je ne dit pas que tout serait parfait, mais au moins, je pense que l'ensemble de la population pourrait vivre plus sainement. Je sais que nous, nous vivont actuellement dans le confort, en tout cas la majorité, mais reste que plusieurs personnes, dans des pays comme l'Afrique, ou même au États-Unis, n'ont pas accès à toutes ces biens matériels et donc, sont en quelque sorte rejeté de la société. Donc, mon point de vue dans l'ensemble, serait la gratuité de tout ce qui est matériels etc....

je pense exactement la même chose mais outre le problème des gens qui dirigent qui n'ont aucunement envie de voir leur source de revenu s'effondrer,on passerait de l'ultracapitalisme à l'ultracommunisme. le tout est de savoir ce qui est le plus important: la richesse personnelle, ou le bonheur de la plus grande masse de gens?
mais il y a un autre problème:

peut-on tout laisser à tout le monde?

et si certains pays considérés comme dangereux avaient accès aux technologies pour réaliser une bombe atomique?

en fait, c'est le système de brevet qui est remis en cause. il ne permet a l'entreprise que de s'assurer qu'il n'est pas copié. Il me semble d'ailleurs qu'un prix nobel d'économie (ancien conseiller à la maison blanche) parlait dans ce sens, que le brevet est un frein au développement économique.

Hors ligne

#19 Le 08/03/2008, à 11:31

athena

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

et si certains pays considérés comme dangereux avaient accès aux technologies pour réaliser une bombe atomique?

Ça , c'est le genre de truc qui me fait toujours rire, le seul pays a avoir utilisé l'arme atomique au cours d'une guerre, la posséde toujours il me semble... Et ne se géne pas pour envahir un pays sous pretexte que ledit pays disposerais de l'arme atomique(dont on n'a trouvé aucune trace...)

dans tous les cas, les brevets ne servent qu'à 1 chose:
les puissants et les riches ne veulent pas perdre ou partager leurs puissance et leurs richesses

Dernière modification par athena (Le 08/03/2008, à 11:34)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#20 Le 08/03/2008, à 11:32

billou

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

R@ND@LL a écrit :

Si les sytème GNU/linux n'ont pas de virus cela n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient moins répandus que ceux de microsoft, je ne suis pas un expert mais il y a plein d'articles à lire la dessus sur le net.

Ne dis pas n'importe quoi.
Si GNU/Linux n'a pas de virus, c'est parcequ'un virus est fait pour "zombifier" un PC ou toucher la plus large part de la population. Plus le nombre de machines infectées est grand, plus les possibilités de spam s'étendent, et plus l'argent rentre.
Donc oui, GNU/Linux a un modèle et un noyau a priori plus sécurisé que Windows, mais le jour où (si ca arrive) Linux est répandu comme Windows, on aura des virus en masse. C'est évident et inexorable.

LA différence avec windows sera néanmoins flagrante...

Dans les 24 ou 48H  voir moins, tu aurais droit à un correctif pour corriger la faille, alors que sous windows il faut se contenter d'un pauvre anti-virus de m***** (payant) qui vient se greffer sur le système et tout faire ramer.

Hors ligne

#21 Le 08/03/2008, à 12:42

Gage

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

siden a écrit :

et si certains pays considérés comme dangereux avaient accès aux technologies pour réaliser une bombe atomique?

Ce n'est pas avec des brevets que tu les empêcheras de faire une bombe atomique. C'est en contrôlant leurs importations de matériaux fissiles.

Attention à ne pas prêter à la matière une propriété spécifique de l'information : l'information peut être dupliquée à l'infini à coût nul ou très faible, contrairement à la matière. C'est ce qui fait que les lois classiques, notamment la notion de vol (je rappelle que le vol est la "soustraction frauduleuse du bien d'autrui", ce qui implique qu'on ne peut pas voler un logiciel ou une oeuvre au format nmérique), qui sont conçues pour réguler un monde où la rareté est la principale limitation, ne sont pas applicables au monde numérique.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#22 Le 08/03/2008, à 13:14

kooma

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

billou a écrit :
R@ND@LL a écrit :

Si les sytème GNU/linux n'ont pas de virus cela n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient moins répandus que ceux de microsoft, je ne suis pas un expert mais il y a plein d'articles à lire la dessus sur le net.

Ne dis pas n'importe quoi.
Si GNU/Linux n'a pas de virus, c'est parcequ'un virus est fait pour "zombifier" un PC ou toucher la plus large part de la population. Plus le nombre de machines infectées est grand, plus les possibilités de spam s'étendent, et plus l'argent rentre.
Donc oui, GNU/Linux a un modèle et un noyau a priori plus sécurisé que Windows, mais le jour où (si ca arrive) Linux est répandu comme Windows, on aura des virus en masse. C'est évident et inexorable.

LA différence avec windows sera néanmoins flagrante...

Dans les 24 ou 48H  voir moins, tu aurais droit à un correctif pour corriger la faille, alors que sous windows il faut se contenter d'un pauvre anti-virus de m***** (payant) qui vient se greffer sur le système et tout faire ramer.

Mouais, enfin un virus qui te ferais un sympa

rm -rf $(HOME)

Je me fous d'avoir son correctif 24h après big_smile


Par contre, faut vraiment arrêter de confondre libre et gratuit.
Si l'industrie du logiciel/matériel informatique devenait gratuite, ca en serait fini de l'informatique.
En fait, la seule chose qui se doit vraiment d'être gratuite en informatique, c'est la possibilité de programmer. Au moins tout le monde a l'outil, et tant que le code est distribué, tout le monde en fait ce qu'il en veut.
Si le logiciel devait être gratuit, alors l'informatique arrêterait d'évoluer, simplement parce qu'il y a parfois besoin de moyens pour arriver à quelque chose. Et ce serait le chomage pour beaucoup de gens.

Hors ligne

#23 Le 08/03/2008, à 17:57

Jarvis

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Angry Shad3 a écrit :
Jarvis a écrit :

@Angry Shad3 : Ben dis donc c'est une argumentation structurée... T'avais des bonnes notes en dissert'? hmm

C'est sarcastique ou ? big_smile

En fait j'avais dû mal à comprendre ce que tu voulais dire dans ton premier post, avec la mise à jour c'est un peu plus clair smile


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#24 Le 08/03/2008, à 20:19

Angry Shad3

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Pour commencer, je remercie tout le monde qui ont répondu dans le respect (Je dit ça, car il arrive bien souvent, dans d'autres forums, que les gens se sentent attaqué personnellement etc....). J'ai lu tout vous messages, et je dois dire qu'il y a certaines choses dont je n'avais pas pensé. Certes, je garde encore la même idée général, mais avec quelques modifications.

Pour ce qui est de la sécurité: et bien j'ai justement pensé à ça hier. Pour débuter, la sécurité mondiale devrait être assuré pas les Nations Unis, mais en gardant encore une fois les systèmes de ministres etc... Ces derniers: ministre des transports... donneraient les ressources aux gens, ex: voitures, autobus....tout en gardant d'un oeil global, la sécurité et le bien fonctionnement de l'utilisation des gens. Bien sûr, je sais très bien que dans plusieurs des cas, certains groupes extrémistes en tout genre, trouveront le moyens de se procurer des armes, et donc de causer des "guerres".

Ensuite pour la gratuité,  Skadi, je n'avais pas pensé au service payant etc..., mais je trouve que c'est une excellente idée, car de cette façon, les hauts dirigeants qui profitent du capitalisme actuel, pourraient mieux transiger dans un système du libre. Donc, l'argent en tant que tel resterait, mais serait simplement optionnel.


Je vous invite à poursuivre la discussion, si vous le voulez, car pour ma pars, c'est quelque chose qui m'intéresse grandement. smile

Encore une fois, merci d'avoir répondu en grand nombre, et j'espère que ça va continuer. smile

Hors ligne

#25 Le 09/03/2008, à 19:59

skysk8er

Re : Le logiciel libre: Mon opinion

Une bonne lecture :
Antimanuel d'économie
par Bernard Maris aux éditions Bréal
ISBN : 2 7495 0078 8


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne