Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2014, à 18:34

tanpalomino

[RESOLU] Problème de fichiers après configuration d'un alias sur apach

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'installer WordPress en local sur ma machine, et suis donc passé par l'installation d'un serveur LAMP. J'ai créé à la suite de cette install un alias, en utilisant ce tutorial. Désormais mon répertoire de travail se trouve donc dans ~/www. J'y ai placé un mini site de test, qui se résume à une feuille CSS, un fichier HTML, la bibli jQuery et un script JS, ainsi que quelques images. Problème : quand j'accède à ce site en ouvrant simplement index.htm dans mon navigateur, il s'affiche très bien. Par contre, quand j'y accède en tapant http://localhost/www/lppidev/, il me manque des images et ma bibli jQuery, et je ne comprends pas du tout pourquoi...

Je vous montre les copies d'écran de l'utilitaire de Chromium, qui illustre je pense très bien mon problème.

Le site, bien chargé, lorsqu'on y accède en ouvrant avec le navigateur le fichier index.htm

Le site, foireux, lorsqu'on y accède en bonne et due forme par l'alias

A note que les deux images qui ont du mal à se charger ne sont pas définies dans le .html mais dans le .css, contrairement à celles qui se chargent bien. C'est peut-être de là que vient le problème... script.js et jquery.js sont en revanche tous les deux chargés de la même manière, c'est-à-dire dans le <head> de mon index.html. Incompréhensible, donc ! J'ai vérifié les droits, tous les fichiers appartiennent à l'utilisateur courant et sont en lecture&écriture...

Alors, est-ce que c'est quelque chose de tout bête que j'ai raté quelque part ?

Merci !

Dernière modification par tanpalomino (Le 28/01/2014, à 20:17)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2014, à 18:49

jplemoine

Re : [RESOLU] Problème de fichiers après configuration d'un alias sur apach

il y a une erreur 403 (accès interdit) sur 2 fichiers image + jquery.js : c'est un problème de droits....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2014, à 20:16

tanpalomino

Re : [RESOLU] Problème de fichiers après configuration d'un alias sur apach

Au temps pour moi, j'avais tout simplement mal regardé ces histoires de droit... J'ai juste été étonné par la différence de traitement entre les deux façons de se connecter au fichier (l'un nécessitant les droits ouverts, l'autre non). Merci de m'avoir aiguillé sur la bonne direction en tout cas !

Je passe en [RESOLU].

Hors ligne