Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2014, à 18:47

Compte supprimé

Emuler la souris avec une télécommande.

Bonjour,
Pour émuler une souris avec un pavé numérique, il suffit de cocher la bonne case dans les options d'accessibilité.
Je l'ai testé et cela fonctionne.

Mais ce que je veux faire, c'est obtenir le même résultat avec une télécommande que je programme avec Flirc. J'arrive bien à produire des chiffres, mais le système ne doit pas les reconnaitre comme issus d'un pavé numérique car cela ne fait pas bouger la souris.
Avez-vous une idée sur la bonne façon de s'y prendre pour arriver à émuler un clavier numérique avec une télécommande ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/01/2014, à 19:58)

#2 Le 29/01/2014, à 12:03

Compte supprimé

Re : Emuler la souris avec une télécommande.

En fait il faudrait connaitre le code envoyé par ces touches du pavé numérique quand l'option d'accessibilité est activée.
Manifestement ce n'est pas le chiffre correspondant à la touche. (testé dans gedit avec et sans l'activation)

Par exemple, la touche "4" du pavé numérique de mon clavier déplace le curseur de la souris vers la gauche.
Si je fais un 4 avec Maj+4 du clavier alpha, c'est sans effet.

Il y a donc bien une différence entre les deux touches quand l'option d'accessibilité est activée. Savez-vous laquelle ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/01/2014, à 18:07)

#3 Le 05/06/2014, à 13:03

moissan

Re : Emuler la souris avec une télécommande.

quelle telecommande ? par quelle interface elle entre dans l'ordinateur ?

l'idée d'une telecomande m'interresse pour autre chose

si cette telecommande est programmable pour n'importe quelle touche il doit bien y avoir moyen de faire l'effet de la souris , mais pas forcement avec l'option d'accessibilité qui affecte une touche du clavier : il y a peut etre une solution plus directe

Hors ligne

#4 Le 05/06/2014, à 17:05

Compte supprimé

Re : Emuler la souris avec une télécommande.

Il s'agissait de piloter le bureau xfce d'une archlinux sur raspberrypi  et adapté pour l'écran de ma TV. Pour ne pas sortir le clavier pour des choses simples, je le fais avec la télécommande du décodeur TV.

La solution est sur un autre sujet que je ne retrouve pas mais elle passe par l'activation d'une option d'accessibilité dans xfce et un adaptateur infrarouge usb.

Edit : c'est sur le forum de Flirc, voilà les valeurs à paramétrer sur le récepteur pour émuler la souris.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/06/2014, à 08:13)