Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2014, à 17:17

pierrequiroule

pdf remplissable

Bonjour,

Comment créer un document pdf avec des champs remplissables par l'utilisateur, éventuellement avec des choix en liste déroulante, des cases à cocher...

Merci de vos suggestions.

Dernière modification par pierrequiroule (Le 29/01/2014, à 01:02)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2014, à 19:23

Braun

Re : pdf remplissable

Bonjour,
Si j'ai bien compris tu devrais trouver ton bonheur en googlant les mots suivants:

formulaire pdf libre office

Hors ligne

#3 Le 28/01/2014, à 19:27

denis56

Re : pdf remplissable

Salut,
j'ai tapé libroffice/pdf/remplissable dans Ixquick, mon moteur de recherche et j'ai trouvé ça, le  web amasse la mousse !
Tu peux faire plus simple avec les paramètres d'export en pdf de LO writer, mais si tu pratiques tout ce tuto tu connais à peu près tout ce qui se fait en la matière.

Edit : Argh  ! grilled !!! mais je préfère Ixquick, na !

Dernière modification par denis56 (Le 28/01/2014, à 19:29)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#4 Le 28/01/2014, à 20:33

pierrequiroule

Re : pdf remplissable

Cool, merci, je m'y colle !

Hors ligne

#5 Le 29/01/2014, à 01:09

pierrequiroule

Re : pdf remplissable

Bon je me suis bien amusé pour la création de mon document. Il marche bien avec writer avec les listes déroulantes, le calendrier qui s'affiche pour choisir une date, la petite flèche sur la droite du champ remplissable pour dérouler la liste... MAIS, quand j'exporte au format PDF (ou plutôt FDF) et que j'ouvre le document obtenu, plus de petite flèche à droite du champ pour dérouler la liste (même si la liste s'affiche quand on clique sur la case du champ, plus de calendrier qui s'affiche dans les champs "date" même en cliquant dessus...

Un peu déçu sad

Merci de vos suggestions.

Hors ligne

#6 Le 29/01/2014, à 13:00

Braun

Re : pdf remplissable

Bonjour,
Vorsicht, les réactions du pdf dépendent essentiellement de l'afficheur ou visualiseur utilisé (reader ou autre) ce point est déjà passé maintes fois sur le forum.

Hors ligne

#7 Le 29/01/2014, à 13:14

pierrequiroule

Re : pdf remplissable

Bonjour,

J'utilise evince...

Hors ligne

#8 Le 29/01/2014, à 16:33

pierrequiroule

Re : pdf remplissable

Bonjour,

J'ai cherché dans la documentation et les forums mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question : "quel lecteur pdf utiliser pour utiliser un formulaire pdf créé avec writer ?"
J'ai installé xpdf et okular. xpdf ne peut pas du tout modifier les champs, ou bien il y a des paramétrages que je n'ai pa su faire. Avec okular, j'ai bien la petite flèche à droite des champs remplissables pour dérouler les listes, mais en revanche le calendrier ne s'affiche pas sur les champs date.

Quel application libre serait préconisée pour ouvrir et remplir un tel document remplissable créé par writer et exporté en PDF / FDF ?

Hors ligne