Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 06/03/2008, à 21:31

thibaut28

Re : KDE4, le point

Pour ceux que ça intéresse je viens de compiler amarok-1.80, voici donc quelques images wink

snapshot4lv0.th.png

snapshot5mg9.th.png


snapshot6dz8.th.png

ça donne déjà un aperçu globale de la disposition et de quelques une des nouveautés. Et puis ça fonctionne ... smile


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne

#1602 Le 06/03/2008, à 23:17

Psionic

Re : KDE4, le point

Psionic a écrit :

je n'arrive pas à lancer Konqueror et d'autres programmes.
J'ai le message "kfmclient-kde4 introuvable".

J'utilise Gutsy et le dépot ppa.

Personne n'a une solution ça me gène de ne pas pouvoir toucher à konqueror...

Hors ligne

#1603 Le 06/03/2008, à 23:23

jajaX

Re : KDE4, le point

joli !! tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1604 Le 07/03/2008, à 10:05

g_barthe

Re : KDE4, le point

Bonjour,

Je cherche a compiler KDE4 depuis le svn ca fait un moment que j'ai pas eu le temps de le faire et la je voulais en profiter pour recompiler amarok 2.

Mais j'ai cette erreur bizarre qd je met à jour qt-copy

/qt-copy$ svn up
U    src/corelib/global/qglobal.h
U    src/corelib/kernel/qeventdispatcher_unix.cpp
U    src/corelib/io/qurl.cpp
U    patches/README
A    patches/0217-qurl-isempty-regression.diff
A    patches/0218-qassert-macro-fix.diff
svn: Échec à l'ajout du répertoire 'lib' : un objet de ce nom existe déjà

Qt en en version 4.3.2 pour l'instant donc il faut que je passe en 4.4 pour les compiles de KDE4 et dérivés.

Comment je peux résoudre ce pb étrange ? qqn à une idée ? merci d'avance.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#1605 Le 07/03/2008, à 10:51

moi1392

Re : KDE4, le point

svn revert -R * avant ton svn up
et n'oublie pas de reappliquer les patches ensuite (./apply_patches ou un truc dans le genre, c'est dans le dossier qt-copy tu peux pas le louper)

si ça marche vraiment pas, supprime le dossier "lib" fautif.

Dernière modification par moi1392 (Le 07/03/2008, à 10:51)

Hors ligne

#1606 Le 07/03/2008, à 14:04

keikobad

Re : KDE4, le point

Bonjour
J'ai installé kde4 mais impossible de changer la résolution de l'écran (grosse bande noire verticale) et si je veux une résolution plus basse, l'onglet "apply" ou "appliquer" (je ne sais plus, là je suis sous ubuntu...) ne peut pas être cliqué...Quoi faire SVP? merci de m'aider.

Hors ligne

#1607 Le 07/03/2008, à 17:52

g_barthe

Re : KDE4, le point

J'ai bien viré le dossier lib et recharger qt-copy et passé la phase configure sans pb.

La phase make me jette lamentablement sur cela

include/QtXml -I../../corelib/global -I.moc/release-shared -I.uic/release-shared -o .obj/release-shared/qthread.o ../../corelib/thread/qthread.cpp
../../../include/QtCore/private/../../../src/corelib/kernel/qobject_p.h:151: error: expected unqualified-id before ‘<<’ token
../../../include/QtCore/private/../../../src/corelib/kernel/qobject_p.h:155: error: expected unqualified-id before ‘==’ token
../../../include/QtCore/private/../../../src/corelib/kernel/qobject_p.h:165: error: ‘Connection’ was not declared in this scope
../../../include/QtCore/private/../../../src/corelib/kernel/qobject_p.h:165: error: template argument 1 is invalid
../../../include/QtCore/private/../../../src/corelib/kernel/qobject_p.h:168: error: ‘Connection’ has not been declared
../../../include/QtCore/private/../../../src/corelib/kernel/qobject_p.h:189: error: expected unqualified-id before ‘>>’ token
../../../include/QtCore/private/../../../src/corelib/kernel/qobject_p.h:192: error: ‘Connection’ is not a member of ‘QObjectPrivate’
../../../include/QtCore/private/../../../src/corelib/kernel/qobject_p.h:192: error: ‘Connection’ is not a member of ‘QObjectPrivate’
../../../include/QtCore/private/../../../src/corelib/kernel/qobject_p.h:192: error: template argument 1 is invalid
make[1]: *** [.obj/release-shared/qthread.o] Error 1
make[1]: Leaving directory `/home/kde-devel/qt-copy/src/tools/lupdate'
make: *** [sub-lupdate-make_default-ordered] Error 2
makeobj[0]: Leaving directory `/home/kde-devel/qt-copy'
kde-devel@titi-taz:~/qt-copy$

Et la cette erreur ne me dit rien et je sais plsu quoi faire.

Une idée ?


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#1608 Le 07/03/2008, à 23:44

Boblenain

Re : KDE4, le point

J'avais vu des paquet de QT 4.4 , mais impossible de retrouver le lien ? personne les a  sous la main ?

Hors ligne

#1609 Le 07/03/2008, à 23:45

Boblenain

Re : KDE4, le point

Retrouvé : https://edge.launchpad.net/~jr/+archive

Hors ligne

#1610 Le 08/03/2008, à 01:05

moi1392

Re : KDE4, le point

il y a un conflit dans ton qobject_p.h, tu n'as pas fait le revert.

Hors ligne

#1611 Le 08/03/2008, à 09:51

g_barthe

Re : KDE4, le point

en fait j'ai réussi a compiler qt4 en supprimant l'ancien installé à nouveau par le tuto du site KDE et la ca a marché.

Par contre il me dit toujours lors du configure de kdelibs que j'ai qt4.3.2 alors que j'ai installé celui du svn. Je comprend pas. Et les paquets de ridell sont pour Hardy et donc conflits de dépendances si on veut les installer sous gutsy.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#1612 Le 08/03/2008, à 10:38

Luckynow

Re : KDE4, le point

A mon avis tu dois avoir les paquets qt4-dev installé non ?

Hors ligne

#1613 Le 08/03/2008, à 10:44

g_barthe

Re : KDE4, le point

euh oui en effet je viens de voir en effet. Je vais le supprimer.

Merci je reviens vous tenir au courant.

Edit : en fait je suis reparti de 0. Et j'ai bien qt-copy c'est bon par contre il me fait des miséres avec kdelibs pour un pb de dépendance avec libgif-dev: Dépend: libgif4 (= 4.1.4-2). Et forcément ca me bloque la compile et la suite par la même occasion.
Je pense que c'est lié au paquets kde4 qui sont pas encore tout a fait à jour avec le ppa.

Dernière modification par g_barthe (Le 08/03/2008, à 20:14)


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#1614 Le 08/03/2008, à 20:31

Atok

Re : KDE4, le point

@thibaut28 : tu sais qu'il est disponible dans les dépôts? Pas la peine de le compiler...

Hors ligne

#1615 Le 09/03/2008, à 11:58

thibaut28

Re : KDE4, le point

@Atok : Oui oui je sais,

To install this Technology Preview in Kubuntu follow these steps:
1. add deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu gutsy main to your sources in /etc/apt/sources.list
2. run sudo apt-get update && sudo apt-get install amarok2 amarok2-phonon

smile Mais je ne suis pas sous ubuntu wink


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne

#1616 Le 09/03/2008, à 23:32

Ecthelion88

Re : KDE4, le point

Question pour kde 4 : Savez-vous comment rétrécir les icônes sur le bureau (si faisable) ? Car les plasmoïdes sont vraiment gros je trouve... Mais je pense que ce n'est pas encore faisable j'imagine...

De plus, j'ai plein d'icônes blancs avec un point d'interrogation. Lorsque j'essaie de les changer (clic droit => configuration) je n'en ai aucun de disponible ! Si vous avez une idée...

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 09/03/2008, à 23:34)


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#1617 Le 10/03/2008, à 09:01

h4l

Re : KDE4, le point

quand tu vas sur le plasmoide avec la souris, en plus du contour, tu as des petits symboles... parmis ceux là, celui tout en haut si je ne dis pas de betise, sert a redimensionner... tu restes appuyé dessus... et tu bouge la souris


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1618 Le 10/03/2008, à 18:43

Ecthelion88

Re : KDE4, le point

Ok... En fait c'est déjà fait c'est au minimum  tongue

Le truc c'est que même au minimum, je trouve que le contour justement prend une place monstre ! Je ne peux pas les regrouper comme je veux  mad C'est assez le bazar je trouve sur le bureau (C'est précisément ce que je trouvais nul chez Vous-Savez-Quoi) roll

Enfin c'est pas bien grave faut attendre les bonnes maj lol

Edit : Sinon, lorsque je fais une mise à jour via Synaptic, ce gros malade veut me supprimer Konqueror, mais aussi Kubuntu-desktop ! mad Faut attendre une autre mise à jour, c'est ça ? Parce qu'évidemment je ne l'ai pas faite....

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 10/03/2008, à 18:54)


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#1619 Le 11/03/2008, à 09:04

PhilippeP

Re : KDE4, le point

Il y a toujours la solution : clic droit sur le bureau , configurer , cocher ne pas afficher les icones ... et zou ... mais bon c'est radical


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#1620 Le 14/03/2008, à 16:56

krop

Re : KDE4, le point

Après deux mois à essayer régulièrement, ça y est, il compile !

n0r51pig.png

Hors ligne

#1621 Le 14/03/2008, à 23:27

windu.2b

Re : KDE4, le point

Dites, je me demandais s'il existait déjà un dépôt ("non-officiel", très certainement), avec des paquets de KDE 4.1 ? smile


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1622 Le 15/03/2008, à 00:06

Luckynow

Re : KDE4, le point

windu.2b a écrit :

Dites, je me demandais s'il existait déjà un dépôt ("non-officiel", très certainement), avec des paquets de KDE 4.1 ? smile

Heu je pense pas, on a pas encore atteint la feature freeze je crois... Selon moi c'est svn ou rien pour l'instant, j'étais à l'openexpo mercredi à Berne, je suis resté au stand de KDE un petit moment causé avec un type de KDE, pas entendu parlé d'un truc du genre...

Hors ligne

#1623 Le 15/03/2008, à 18:27

Boblenain

Re : KDE4, le point

Digikam  0.10 ! Y'a des régressions/ améliorations ??

Hors ligne

#1624 Le 21/03/2008, à 22:58

LeSmurf

Re : KDE4, le point

Question au sujet du 'Composit' intégré de KDE4 :
Compiz-Fusion, bien que très joli, a toujours des défauts gênants :
- problèmes de cohabitation avec certains jeux;
- problèmes pour lire un DVD (y compris avec la version soit-disant "stable" sous Gnome)
- ...

Or, le Composit sous MacOSX semble très bien fonctionner. Sous Vista, ces problèmes là ne semblent pas non plus exister.

Qu'en est-il du composit "kde4"?

Hors ligne

#1625 Le 22/03/2008, à 14:00

anthon

Re : KDE4, le point

anthon a écrit :

Bonjour,
J'essaye de compiler un programme avec du WebKit dedans, mais je ne sais pas comment dire à cmake de lier cette librairie... Dans un .pro c'est QT += webkit, mais comme je connais pas trop cmake là je vois pas trop...
Quelqu'un aurait une idée?

Je me up tongue

Hors ligne