Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2014, à 17:56

100305

[Résolu]Mise à niveau, petit briefing..

Bonjour à tous,

J'ai parcouru la documentation mais pas de réponse assez clair.

Voici un cours extrait d'un ancien post dont j'aimerais être sur d'un commentaire je cite :
1/2 p

« Je comprends le point important, que la version 13.04  RR  n'est supportée que jusqu'à la date du 31 janvier prochain, 2014!
Il apparaît clairement donc qu'il est tout autant impossible de mettre à niveau vers cette version, que de mettre à niveau à partir de cette version, après la Dead line. »

Une Mise à niveau de la version 13.04 (R.R.) , qui expire le 31 janvier 2014, après cette date n'est pas possible.
Par extension, Une Mise à niveau de la version 12.10, n'est pas possible également.

C'est bien cela ?

Quelle sont les Mises à niveau envisageables pour la version 13.04 à compter du 01 février 2014.
En précisant qu'il n'est nullement obligatoire de migrer son système outre mesure.
C'est juste comme ça, pour mieux comprendre.

Merci par avance,
Cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 29/01/2014, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2014, à 19:44

lynn

Re : [Résolu]Mise à niveau, petit briefing..

100305 a écrit :

(...)
Quelle sont les Mises à niveau envisageables pour la version 13.04 à compter du 01 février 2014.
(...)

Bonjour,

13.04 --> 13.10 --> 14.04*

* A partir du 17 avril 2014 pour la version stable

Rien n'empêche d'utiliser une version d'Ubuntu plus longtemps que la date de fin de support mais pour bénéficier des mises à jours de sécurité, il est fortement conseillé de mettre sa version à niveau.

Revenir à une version inférieure ( downgrade ) n'est pas possible. Une réinstallation du système s'impose.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 28/01/2014, à 21:07

100305

Re : [Résolu]Mise à niveau, petit briefing..

Bonjour,

Et cela jusque avant le 31.07 prochain,
C'est bien ça?

versions d'Ubuntu activement soutenues

Dernière modification par 100305 (Le 28/01/2014, à 21:09)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2014, à 22:21

lynn

Re : [Résolu]Mise à niveau, petit briefing..

Pour la 13.10, oui. C'est soutenu jusqu'en juillet 2014.

Comme dit précédemment, tu n'es pas obligé de changer de version si tu n'en a pas envie. C'est juste que les mises à jours de sécurité ne te seront plus proposées et que ce n'est pas conseillé de rester avec une version non sécurisée. Après, c'est toi qui voit. smile

Je te conseillerais de mettre a niveau dès maintenant vers la 13.10 et à partir de juin, tu mets à niveau vers la 14.04. C'est souvent préférable de laisser passer quelques semaines après la sortie officielle d'une version; Ca permet d'avoir une version épurée des quelques possibles bugs qui n'avaient pas été remarqués ou corrigés pendant la version de développement.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 29/01/2014, à 10:21

100305

Re : [Résolu]Mise à niveau, petit briefing..

Bonjour,
Tous est parfaitement clair maintenant.

Je vais renvoyer l'ancien post vers le nouveau, ça prend quelques secondes.

Excellent conseil, je me suis programmé sur mon téléphone basic un Rappel pour la mi-juin pour

Mise à niveau

Merci,


Cordialement,




J'ajoute donc, [résolu] au titre de ce post

Hors ligne

#6 Le 29/01/2014, à 20:24

100305

Re : [Résolu]Mise à niveau, petit briefing..

Petit résumé corrigé qui peut aider:
Le système Ubuntu existe sous différentes versions.

La dernière et plus récente étant  celle ayant une production la plus développée.

Deux fois chaque année.

Elles sont maintenues en bonne état de marche en terme de sécurité chacune 9 mois.
Les équipes officiels de la Fondation  développeurs et la communauté bénévole s’en charge.

1) premier impératif d’une mise à niveau
Dépassé la date de support de la dite version, il est seulement possible de Mettre à niveau (mises à jours de sécurité et correctifs de bugs) qu'à la version suivante, ce qui parait logique. Ce qui veut dire donc que si celle que tu comptes mettre à niveau n'est pas l’avant-dernière en date,  il est impossible de bénéficier d’une Mise à niveau vers elle (la dernière la plus récente).

2)deuxième impératif
Il faudra  Mettre à niveau impérativement avant l'autre date de support qui est la date limite d'accès de la version visée et qui selon le cas de figure est assez éloignée d’où tu te trouves avec l’actuelle.

En clair le lendemain de la date de support M de la version 13.04 installé,  si veux mettre à niveau vers la 13.10 je peux, et cela jusqu'avant sa date limite fixé à M+9 (correction), mais pas si j'ai d'installé la version 12.10, car la version intermédiaire 13.04 n'est plus disponible.

Dernière modification par 100305 (Le 03/02/2014, à 20:22)

Hors ligne

#7 Le 29/01/2014, à 22:08

marcodel

Re : [Résolu]Mise à niveau, petit briefing..

salut

100305 a écrit :

Elles sont supportées chacune 6 mois

avant c'etait 18 mois , maintenant c'est 9 mois

100305 a écrit :

En clair aujourd'hui le lendemain de la date de support M, Si est installé la version 13.04 je peux donc mettre à niveau vers la 13.10, et cela jusqu'avant sa date limite fixé à M+6. Mais plus si j'ai d'installé la version 12.10 car la version 13.04 n'est plus disponible

le live dvd/usb de la version suivante te propose la mise a niveau de la version precedante vers la version suivante
a+

Hors ligne

#8 Le 30/01/2014, à 16:52

100305

Re : [Résolu]Mise à niveau, petit briefing..

Soit de 13.04 R.R. à 13.10 S.S.

Hors ligne

#9 Le 02/02/2014, à 15:18

100305

Re : [Résolu]Mise à niveau, petit briefing..

Bonjour,

Plus d'infos, si cela peut être utile pour l'un d'entre vous également,

Les sorties d'Ubuntu sont produites deux fois chaque année par Canonical Ltd, les développeurs du système d'exploitation Ubuntu, utilisant l'année et le mois de sortie comme un numéro de version.

La première sortie d'Ubuntu, par exemple, était Ubuntu 4.10 et est sorti le 20 octobre 2004. En conséquence les numéros des futures versions sont provisoires; si la sortie est reporté à un autre mois (ou même année) par rapport cet "prévision", le numéro de version change respectivement.
Les sorties sont prévues pour être planifiées approximativement un mois après les sorties de GNOME, qui sont à leur tour un mois après les sorties de X.Org, ayant pour conséquence d'inclure pour chaque sortie une nouvelle version de GNOME et X.

Chaque quatrième sortie, dans le second quart des années paires, a été désignée comme une Sortie à Long Terme (LTS), indiquant quelles sont supportées et reçoivent des mises à jours pendant cinq ans, avec un support technique payant aussi disponible de Canonnical Ltd.
Cependant la version Bureau des sorties LTS avant 12.04 étaient supportés seulement trois ans.

Les sorties 6.06, 8.04, 10.04 et 12.04 sont les sorties LTS. Les sorties non LTS avant la 13.04 ont été supportés typiquement 18 mois,  et ont été toujours supportés au moins jusqu'à la date de la prochaine sortie LTS. Ceci a changé, cependant, pour 13.04 et les subséquentes sorties non LTS, avec la période de support ayant été haché à 9 mois.

Traduit de l'Anglais à cet adresse
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ubuntu_releases

Cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 03/02/2014, à 21:11)

Hors ligne