Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2014, à 05:16

livier

[RESOLU] Plus de fenêtres dans kde

Suite à un problème d'interaction entre libreoffice et kde
voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1483441
j'ai voulu tester XFCE (et libreoffice a remarché normalement)

Au retour dans kde, je n'avais plus de fenêtre autour de mes applications
(pas moyen de déplacer, redimentionner, fermer ...)

En cherchant, je vais dans Configuration du système>Configurer les effets de bureau>Général
et quand je fais "Appliquer" j'ai le message :

Les effets de bureau ne sont pas disponibles ... problèmes techniques suivants :
Le gestionnaire de fenêtres ne semble pas être en cours d'exécution

Il semble que mon kwin va mal yikes

Consolation : libreoffice va bien !

Je présume qu'il y a quelque chose de déréglé dans mon profil utilisateur, mais quoi et ou ?
Si je le savais, je pourrais récupérer une configuration opérationnelle dans mes sauvegardes
(j'ai tout ce qu'il me faut grace à rsnapshot - je recommande)

Un petit conseil pour identifier les éléments du profil en cause,
ou m'envoyer sur une autre piste ?

Dernière modification par livier (Le 29/01/2014, à 03:01)


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#2 Le 28/01/2014, à 18:48

louis94

Re : [RESOLU] Plus de fenêtres dans kde

Bonjour,

Dans une Konsole, tape

kwin --replace &

et colle-nous les messages d'erreur éventuels.

Louis

Hors ligne

#3 Le 29/01/2014, à 02:56

livier

Re : [RESOLU] Plus de fenêtres dans kde

Merci pour ta suggestion,
j'ai en fait résolu le problème avec deux manipulation :
1) en remplaçant le répertoire

/.kde/share/config/

par une sauvegarde d'avant le problème

2) en remplaçant

windowManager=compiz 

par:

windowManager=kwin

dans le fichier ~/.kde/share/config/ksmserverrc


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2014, à 03:06

livier

Re : [RESOLU] Plus de fenêtres dans kde

J'ai tout de même passé la commande suggérée, pour voir

$ kwin --replace &
[3] 14908
xavier@montreal2:~$ QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line 61: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line 96: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-garuda-synthetic.conf", line 9: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-garuda-synthetic.conf", line 21: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-kinnari-synthetic.conf", line 9: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-kinnari-synthetic.conf", line 21: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-loma-synthetic.conf", line 12: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-umpush-synthetic.conf", line 9: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-umpush-synthetic.conf", line 21: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 9: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 22: Having multiple <family> in <alias> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 22: Having multiple <family> in <alias> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 22: Having multiple <family> in <alias> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 26: Having multiple <family> in <alias> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 31: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 40: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
QCoreApplication::sendPostedEvents: Cannot send posted events for objects in another thread
QCoreApplication::sendPostedEvents: Cannot send posted events for objects in another thread
QCoreApplication::sendPostedEvents: Cannot send posted events for objects in another thread
QCoreApplication::sendPostedEvents: Cannot send posted events for objects in another thread

[2]-  Fini                    kwin --replace

Pourquoi tant de malaises, quelque chose à faire pour alléger tout ça peut être ?


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne