Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2014, à 09:05

Le Monolecte

Souris LogiLink Bluetooth ID0078

Bonjour à tous

Comme mon Dell a le gros défaut de n'avoir que deux ports USB, j'ai décidé d'en libérer un en m'achetant une souris Bluetooth. La LogiLink a beau n'avoir été prévue que pour Windows, l'installation comme périphérique Bluetooth générique suffit.

J'ai profité d'une bonne quinzaine de jours de fonctionnement sans problème. Elle a cependant la particularité de se mettre en veille au bout de 8 secondes sans activité. Pour la remettre en marche, il suffit de cliquer. Le problème, c'est qu’hier, au sortir d'une de ses nombreuses veilles, elle a eu un comportement fou, comme si le bouton gauche était coincé... mais il n'était pas coincé... et le touchpad que j'ai voulu utiliser pour reprendre la main présentait le même problème de comportement.

Là, j'en ai conclu que j'avais un problème logiciel sur la gestion souris et non un problème matériel.
Après redémarrage, le problème a persisté, j'ai donc mis la souris Bluetooth hors service et le touchpad a gardé un comportement délirant quelques instants avant de repartir correctement.

Ce matin, j'ai relancé la souris Bluetooth qui fonctionne normalement, mais j'ai dans l'idée que je n'ai pas résolu le problème et qu'il est possible que je reperde la main lors de la prochaine sortie de veille.

Je n'ai pas la moindre idée de par où il me faudrait commencer à chercher : je n'ai jamais eu de problème de pointeur sous Ubuntu, sauf il y a longtemps, avec une Wacom, à l'époque où on se paluchait tout direct dans Xorg.

Dernière modification par Le Monolecte (Le 29/01/2014, à 09:07)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne