Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 21:20

pluviotor

svn - repository sur clé Usb pour ou contre

Bonjour,

Voilà pour un usage perso,  pour un projet de dev  (sur plusieurs os) je me pose la question si c'est trop débile d'avoir son repository local sur une clé usb?

Des avis ou un retour d'expérience?

Hors ligne

#2 Le 21/02/2008, à 21:56

Link31

Re : svn - repository sur clé Usb pour ou contre

L'idée de pouvoir transporter le code facilement entre plusieurs OS est bonne. Le seul problème, c'est que les clés USB ne supportent qu'un nombre limité d'écritures. Et Subversion est justement le genre de programme qui crée à la volée des tas de fichiers cachés à chaque opération...
Bien entendu, dans le cas d'un disque dur USB, ce n'est plus un problème.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2008, à 23:15

pluviotor

Re : svn - repository sur clé Usb pour ou contre

Merci de m'avoir répondu smile , j'ai appris quelquechose au moins:  le nombre d'écriture sur des clés est limités.

Dommage ca me paraissait completement adapté , ainsi j'avais pas besoin de mettre le svn en serveur http...

Hors ligne

#4 Le 22/02/2008, à 11:11

Aurel34

Re : svn - repository sur clé Usb pour ou contre

tu peux toujours faire un dump de ta base  SVN, ça peut te sauver la vie (ou disons ta santé mentale) en cas de bug smile

et puis de toute façon si ta clé est en fat je ne suis pas sûr qu'elle digère les noms de fichiers générés par SVN (à vérifier par contre)

Dernière modification par Aurel34 (Le 22/02/2008, à 11:12)

Hors ligne

#5 Le 22/02/2008, à 16:50

aleph

Re : svn - repository sur clé Usb pour ou contre

> Aurel34

> et puis de toute façon si ta clé est en fat je ne suis pas sûr qu'elle digère les noms de fichiers générés par SVN (à vérifier par contre)

Un support usb est habituellement formaté en fat32.
L'encodage du système de noms de  fichiers est mbcs.

#6 Le 23/02/2008, à 11:20

pluviotor

Re : svn - repository sur clé Usb pour ou contre

C'est pour ça qu'en fat ca passerai partout.
Est ce que vous approuvé le fait qu'une clé usb est très limité en durée de vie et qu'avec une telle solution ca ne fera que la raccourcir ?

Hors ligne

#7 Le 24/02/2008, à 23:06

pluviotor

Re : svn - repository sur clé Usb pour ou contre

Avez vous une marque de référence pour les clés usb 2go pour faire un test. big_smile

Hors ligne

#8 Le 08/03/2008, à 11:12

pluviotor

Re : svn - repository sur clé Usb pour ou contre

Juste un petit mot pour vous dire que le test s'avère très positif pour l'instant..
finalement c'est une clé de 1go.
smile

Hors ligne