Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2014, à 14:08

lyon1568

changement de carte mère

Bonjour
Voilà, suite à des problèmes, j'ai changé de carte mère sur mon serveur. Tout démarre bien, seulement je suis dans la configuration de ma vieille carte.

( je suis en mode graphique pour le temps de mon apprentissage)


Je suis obligé de terminer 'à la main' l'arrêt de la machine.
J'ai en particulier des erreurs au démarrage :

input HDA ATI SB Headphone as /devices/pci 0000:00/0000:00:14.2/sound/card i/input 6

[drm:radeon_pci_probe] *ERROR* radeon kernel mode setting for R600 or later requires firmware linux-non free

Voilà les infos de ma carte:
root@Emaus:/home/bbsut# lspci -v | grep VGA
00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Wrestler [Radeon HD 6310] (prog-if 00 [VGA controller])
    Flags: bus master, VGA palette snoop, 66MHz, medium devsel, latency 64
root@Emaus:/home/bbsut# lspci -nn | grep VGA
00:01.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Wrestler [Radeon HD 6310] [1002:9802]

Merci de votre aide

J'ai vu des tutos sur le changement des drivers, mais je n'ose pas me lancer là dedans sans conseils(enfin si c'est bien cela qu'il faut faire)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2014, à 12:54

FelixP

Re : changement de carte mère

Salut,
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais j'imagine qu'une reconfiguration du kernel remettrait sûrement les choses en place…
Je ne sais pas trop comment le faire simplement, mais tu peux par exemple réinstaller le dernier noyau installé.
Pour cela, tu lances Synaptic, et dans la catégorie Noyaux, tu regardes la version la plus récente dispo et tu l'installes ou réinstalles. (T'as plusieurs paquets à installer : linux-image-3.8* et linux-image-extra-3.8*).
Probablement que certains problèmes de drivers seront résolus alors.

Linuxement,
Félix


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne