Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 06:03

jbcubana

Probleme VISTA aprés une session sous UBUNTU

Bonjour à tous, voilà je débute en informatique alors ubuntu je vous laisse imaginer.
J'ai récemment acheter un ordi dans lequel vista était prés installé, n'aimant pas trop la gourmandise de vista en ram et possédant un DD de 500Go j'ai été ravi de voir qu'il était très simple d'installer ubuntu en 2éme OS.

Mais voilà alors que tout fonctionnait correctement (multiples démarrage aussi bien sur ubuntu que vista), mon unique compte vista, en l'occurence administrateur, effacé aprés une session ubuntu. Le démarrage de Vista étant devenu impossible, direction ubuntu pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Et là grosse surprise, je retrouve mon compte dans C:/Programmes/utilisateur au lieu de C:/utisateur avec quelques différences issues de ubuntu???
Bon si ce n'est que ça je le remet à sa place et tout ira mieux. En effet vista démarre mais la plupart de mes applications ne fonctionne plus, surtout les outils de windows.
Enfin bref j'ai un programmes sur 2 qui fonctionne encore et je n'ose meme plus redémarrer, HELP ME.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2008, à 13:10

nebneo

Re : Probleme VISTA aprés une session sous UBUNTU

Euh j'ai pas tout compris là. En tout cas, t'es sûr que tu n'as pas fait une fausse manip? Car c'est pas Ubuntu qui va être allé trifouiller dans ta partition Vista. Il se contente de copier des données si on a demandé des imports à l'installation, mais c'est tout.
Du déplacement de données sur un disque NTFS, Ubuntu ne l'aurait pas fait automatiquement.

Hors ligne