Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2013, à 10:14

FrancisFDZ

saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

Bonjour,
je viens de voir que hwinfo n'est plus fourni avec saucy. J'ai essayé de charger la version raring : pas moyen, problème de dépendance. J'ai consulté
launchpad, réponse "hwinfo depends on hal, a package that does not work on saucy any more."
Bon, d'accord, et maintenant, que peut-on utiliser comme alternative ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 29/01/2014, à 14:25)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 21/12/2013, à 10:26

nam1962

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 21/12/2013, à 10:34

compte supprimé x0

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

En principe, tu devrais pourvoir utiliser hwinfo. Qui dépend de libhal1 (via libhd16), en effet, mais ça ne veut pas du tout dire que hal lui-même soit installé et encore moins qu'il soit en activité.
En tous cas, sous Debian, je l'utilise sans problème, et hal n'est plus installé.

hwinfo : http://packages.debian.org/wheezy/hwinfo
libhd16 : http://packages.debian.org/wheezy/libhd16
libhal1 : http://packages.debian.org/wheezy/libhal1

Tu vois, avec ça, qu'il ne faut rien de plus... Le reste est de toutes façons déjà installé.

nam1962 a écrit :

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de passer par un ppa pour installer hal lui-même. Ça risque de foutre la m...
En revanche, je pense que télécharger les 3 paquets chez debian (ou chez ubuntu, d'ailleurs, mais je n'ai pas cherché), puis un petit :

sudo dpkg -i *.deb

Ce serait mieux...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 21/12/2013, à 10:52)

#4 Le 21/12/2013, à 19:48

tiramiseb

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

Salut,

lshw, ce n'est pas bien ?

Hors ligne

#5 Le 21/12/2013, à 20:33

compte supprimé x0

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

Mais si, c'est très bien, mais apparemment ce n'est plus fourni avec saucy et
launchpad, réponse "hwinfo depends on hal, a package that does not work on saucy any more."
Mais en réalité ça ne dépend pas de hal ! D'une lib de hal, seulement, ce qui n'est pas exactement pareil !
Et sur debian wheezy c'est fourni, alors que hal n'est pas installé et ne s'installe pas pour ça. Il y a juste la lib qui s'installe.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 21/12/2013, à 20:36)

#6 Le 21/12/2013, à 20:39

tiramiseb

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

lshw est bel et bien dispo dans saucy. c'est hwinfo qui n'est pas dispo.
si lshw est très bien, alors pourquoi se battre pour installer hwinfo... ? smile

Hors ligne

#7 Le 21/12/2013, à 20:49

compte supprimé x0

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

tiramiseb a écrit :

lshw est bel et bien dispo dans saucy. c'est hwinfo qui n'est pas dispo.
si lshw est très bien, alors pourquoi se battre pour installer hwinfo... ? smile

Au secours, Aloïs ! Bien sûr, lshw...  J'avais pas réalisé...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 21/12/2013, à 20:50)

#8 Le 22/12/2013, à 09:21

FrancisFDZ

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

Je cherche les caractéristiques physiques de ma clé wifi, et les informations fournies par lshw ne me conviennent pas (peut-être que je l'utilise mal ?)

Le fameux "arabe fou" de H-P Lovecraft, c'était pas "Abdul Al Zheimer" ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 22/12/2013, à 09:22)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 22/12/2013, à 09:36

tiramiseb

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

Tu cherches quel genre de caractéristique ?

Hors ligne

#10 Le 22/12/2013, à 10:12

compte supprimé x0

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

FrancisFDZ a écrit :

Je cherche les caractéristiques physiques de ma clé wifi, et les informations fournies par lshw ne me conviennent pas (peut-être que je l'utilise mal ?)

Le fameux "arabe fou" de H-P Lovecraft, c'était pas "Abdul Al Zheimer" ?

Je ne me souviens pas, mais si c'est celui qui a dit que pour mesurer une clef wifi il fallait prendre un pied à coulisse, c'est lui !

Cela dit, ça, ça devrait fonctionner : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15530381

(pour une clef wifi, il est possible aussi de chercher sur le site du fabricant... Il y a souvent plein de choses)

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 22/12/2013, à 10:47)

#11 Le 22/12/2013, à 10:35

nam1962

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

La longueur d'une clef USB étant une caractéristique physique, ceci va résoudre le problème.

..A moins qu'il faille mesurer son épaisseur aussi, là toujours pas besoin d'hwinfo, mais d'un palmer.


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 29/01/2014, à 14:24

FrancisFDZ

Re : saucy et hwinfo [Résolu/contourné]}

Comme c'est de infos que je cherche et que j'ai une session wheezy, j'utiliserais hwinfo là.
Donc résolu


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne