Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2013, à 17:48

cardabelle

Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

Je n'ai que ça qui s'affiche. J'ai même installé le plugin d'Adobe, rien.
Le jeu n'est en ligne que pour un mois...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2013, à 18:16

vikin712

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

Bonsoir.

Le problème vient de la version de flash présente dans les dépôts d'Ubuntu.

Adobe arrête le développement du plugin Flash pour Linux pour se consacrer à Windows. La dernière version stable est la 11.2.xxx. Adobe continuera à fournir les correctifs de sécurité pendant 5 ans (soit la durée de vie d'Ubuntu 12.04). Néanmoins, Adobe refuse de corriger des bugs qui rendent Flash Player inutilisable pour certaines vidéos et animations.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Si tu veux jouer à ce jeu il va te falloir installer Google Chrome.

#3 Le 26/11/2013, à 18:19

cardabelle

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

Ça ne marche pas non plus  avec Chromium... Quelle différence avec Chrome?

Hors ligne

#4 Le 26/11/2013, à 18:25

vikin712

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

Chromium utilise la version de flash présente dans les dépots d'ubuntu tout comme Firefox, alors Google Chrome embarque directement sa propre version de flash.

#5 Le 26/11/2013, à 18:28

cardabelle

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

Ok, merci, je vais l'installer...

Hors ligne

#6 Le 26/11/2013, à 21:30

Karkaf

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

En même temps, la page qu'on obtient ne liste pas Linux dans les OS supportés :

Requirements

    Adobe Flash Player 11.7+ plug-in
    Windows XP or higher with latest updates installed
    Mac OS X v10.6 or higher
    Broadband connection recommended
    Firefox 4.0+, Internet Explorer 7.0+, Safari 5.0+, Chrome

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'installer Chrome? Autrement dit, Cardabelle, as-tu pu tester?

Hors ligne

#7 Le 27/11/2013, à 01:14

vgstef

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

J'ai testé Chrome, le chargement du jeu fonctionne, mais le lancement s'arrête à mi-chemin. Donc au final, ça ne fonctionne pas sur Chrome.

La seule façon dont j'ai réussi à faire fonctionner est d'installer Firefox avec Wine, puis d'installer la dernière version d'Adobe Flash Player avec Wine. Ça ne fonctionne pas toujours, mais parfois ça fonctionne. J'ai aussi réussi à faire fonctionner le jeu avec Safari (puis Adobe Flash) avec PlayOnLinux. Mais ça ne fonctionne pas toujours.

Hors ligne

#8 Le 29/11/2013, à 23:56

Davduf

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

Si, ça marche !

Un petit « apt-get install pepperflashplugin-nonfree » et ça marche avec Chromium sous GNU/Linux - Voir aussi http://www.ubuntugeek.com/how-to-instal … linux.html

Merci ! Et bienvenue sur www.fortmcmoney.com


Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

Hors ligne

#9 Le 30/11/2013, à 01:48

vgstef

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

Dommage, ça ne fonctionne toujours pas sur mes deux ordinateurs. Mais il ne manque pas grande chose! Après le chargement initial, apparaît la page titre avec Fort McMoney. Puis commence une autre barre de progression, mais celle-ci s'arrête à 30% puis plus rien ne se passe.

Y'aurait pas un mode "débug" pour avoir un message d'erreur ou quelque chose qui puisse donner de l'info sur le problème?

Hors ligne

#10 Le 30/11/2013, à 10:11

BlueTak

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

J'ai installé chrome pour pouvoir afficher ce site et j'ai cru y arriver, mais ça se bloque sur la page d'accueil, j'ai une jauge qui reste désespérément fixe.
Du coup, tant pis, je me passerai de FortMcMoney, comme d'autres sites qui exigent "la" dernière version de flash.

Hors ligne

#11 Le 25/12/2013, à 15:42

alfonse

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

J'ai suivi les instructions de Davduf  (#8)  et celles de la page qu'il indiquait. J'obtiens le même résultat que celui que mentionne vgstef (#9) : la barre de progression bloque à 30%.

Hors ligne

#12 Le 29/01/2014, à 10:12

Karkaf

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

En décembre, malgré les indications fournies par Davduf (sur la page en lien), le chargement bloquait à 30% (comme dans le cas d'alfonse).
Mais avec la mise à jour de Pepper arrivée hier via le ppa, ça marche enfin ! Et ça tombe bien, puisqu'une nouvelle partie a commencé lundi 27 janvier.
Ma config : Kubuntu 13.10 / Chromium 31.0.1650.63 / pepflashplugin-installer 12.0.0.41~cr32.0.1

Hors ligne

#13 Le 29/01/2014, à 17:00

Le Monolecte

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

Et avec FireFox, ça marche?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#14 Le 29/01/2014, à 18:35

alfonse

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

Comme l'a indiqué Karkaf (#12), avec Chromium  (Ubuntu 12 04) et la dernière mise à jour de Pepper, c'est parfait.

Hors ligne

#15 Le 30/01/2014, à 21:48

Karkaf

Re : Impossible d'accéder à fortmcmoney.com

Le Monolecte a écrit :

Et avec FireFox, ça marche?

Non, seul Pepper permet d'avoir la toute dernière version de Flash, et ça ne marche qu'avec Chromium (et Chrome, je pense). Mais on compte sur Davduf pour que sa prochaine réalisation soit en HTML5, et adieu ces soucis!

Hors ligne