Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 29/01/2014, à 17:30

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
Hober Mallow a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

A propos d'immigration...
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas raisonner en termes autres qu'économiques.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas raisonner en termes autre qu'économiques sur tout un paquet de question.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas raisonner en termes autres qu'économiques sur toutes les questions... Mais il est vrai que ça s’appellerait la politique... lol

Mais non voyons, toute question qui ne prends pas en compte l'économie, c'est de l'utopie, pas de la politique ! yikes


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#1402 Le 29/01/2014, à 17:31

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1403 Le 29/01/2014, à 17:36

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

The Uploader a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Si c'est à mpi que ça s'adresse...je ne raisonne pas en termes économiques...je me mets dans la situation (la mienne) d'un père de famille qui chercherait un havre pour sa famille et s'y installer

Tu ne penses pas que la langue ou la présence de compatriotes, voire un point de chute, pourrait être des facteurs d'importance ?
Quand on parle wolof et français, on a tendance à aller où ? Dans un autre pays où on parle wolof (ou proche, peul, sérère, soninké, bambara, etc.) ou en France... Il faut quand même voir que l'immigration entre pays africains est loin d'être négligeable. Entre la Côte d'Ivoire, la Burkina-Faso et le Mali par exemple... Ça circule pas mal, selon l'évolution des situations locales...

6steme1 ne sait pas lire.

En plus, ce ne sont pas des moteurs de l'émigration, mais simplement des critères éventuels de choix du pays de destination...

Ici, on pourrait finir par devenir complètement dingue, il n'y a plus aucune distinction, chez certains, et c'est même la confusion la plus complète entre des causes et des effets, entre des propositions vraies et des propositions fausses, entre des arguments et des fantasmes, entre des faits et des rumeurs... C'est complètement ahurissant !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 29/01/2014, à 17:37)

#1404 Le 29/01/2014, à 17:37

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sucarno a écrit :

Où on peut lire :

Fidèle à sa tradition d’accueil et d’intégration, la France conduit, en matière d’immigration, une politique faite de générosité et d’humanisme avec, comme ligne d’horizon, le dépassement des valeurs d’origine et l’adhésion à des valeurs communes qui sont celles de la République. L’OFII est aujourd’hui le point d’ancrage de cette politique d’intégration et le lieu d’accueil de tout immigré sur notre sol.

Un de mes fantasmes... Pardon, ce n'est pas moi qui le dit là !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/01/2014, à 17:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1405 Le 29/01/2014, à 17:39

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Ici, on pourrait finir par devenir complètement dingue, il n'y a plus aucune distinction, chez certains, et c'est même la confusion la plus complète entre des causes et des effets, entre des propositions vraies et des propositions fausses, entre des arguments et des fantasmes, entre des faits et des rumeurs... C'est complètement ahurissant !

Je te le répète, poser une question quand c'est mon cas est pour toi y souscrire.

Donc, je fais pareil avec toi !

Mais ça, pour que tu le comprennes, il faudrait juste que tu sois un minimum objectif. Et c'est pas gagné.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1406 Le 29/01/2014, à 17:41

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Et ça :

Aujourd’hui placé sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur...

Très bon signe...

#1407 Le 29/01/2014, à 17:43

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Ici, on pourrait finir par devenir complètement dingue, il n'y a plus aucune distinction, chez certains, et c'est même la confusion la plus complète entre des causes et des effets, entre des propositions vraies et des propositions fausses, entre des arguments et des fantasmes, entre des faits et des rumeurs... C'est complètement ahurissant !

Je te le répète, poser une question quand c'est mon cas est pour toi y souscrire.

En effet, je n'ai jamais compris comment on pouvait souscrire à une question...

#1408 Le 29/01/2014, à 17:45

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Et ça :

Aujourd’hui placé sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur...

Très bon signe...

Je dirais même excellent !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1409 Le 29/01/2014, à 17:47

side

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

system1 a écrit :

Je te le répète, poser une question quand c'est mon cas est pour toi y souscrire.

...


system1 a écrit :

la France attire par ses prestations sociales.

Ceci n'est pas une question.

Dernière modification par side (Le 29/01/2014, à 17:47)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1410 Le 29/01/2014, à 17:47

The Uploader

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

Où on peut lire :

Fidèle à sa tradition d’accueil et d’intégration, la France conduit, en matière d’immigration, une politique faite de générosité et d’humanisme avec, comme ligne d’horizon, le dépassement des valeurs d’origine et l’adhésion à des valeurs communes qui sont celles de la République. L’OFII est aujourd’hui le point d’ancrage de cette politique d’intégration et le lieu d’accueil de tout immigré sur notre sol.

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol ... neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1411 Le 29/01/2014, à 17:49

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Ici, on pourrait finir par devenir complètement dingue, il n'y a plus aucune distinction, chez certains, et c'est même la confusion la plus complète entre des causes et des effets, entre des propositions vraies et des propositions fausses, entre des arguments et des fantasmes, entre des faits et des rumeurs... C'est complètement ahurissant !

Je te le répète, poser une question quand c'est mon cas est pour toi y souscrire.

En effet, je n'ai jamais compris comment on pouvait souscrire à une question...

Le Larousse a écrit :

    S'engager à contribuer financièrement à quelque chose, à prendre sa part d'une dépense commune : Souscrire à un emprunt.
    Donner son adhésion, son approbation à quelque chose : Je souscris entièrement à ce qui vient d'être dit.
    S'engager à acheter, moyennant un prix convenu, un ouvrage de librairie dont la publication est en cours.
    Prendre l'engagement irrévocable de se porter acquéreur de titres boursiers à leur émission, contre paiement d'un prix convenu à l'avance.

Souscrire à une question : donner son approbation à cette question, et sous entendu à ce qu'elle sous-entend.

Est-ce assez clair ou faut-il que je développe ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1412 Le 29/01/2014, à 18:01

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :
system1 a écrit :

Je te le répète, poser une question quand c'est mon cas est pour toi y souscrire.

...


system1 a écrit :

la France attire par ses prestations sociales.

Ceci n'est pas une question.

Normal, ça n'en est pas une.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1413 Le 29/01/2014, à 18:05

sweetly

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Règle 98 du bon usage des forums du web : ne prenez jamais quelqu'un qui vous dit "la dialectique, tout ça..." Au sérieux.

Bon, sinon, y'a des dominants, des dominés, les uns et les autres ne le sachant pas forcément, mais certains d'entre eux très bien au courant tout de même. Les rapports de forçe sont cachés, par les dominants. Du coup, comment faire pour réconcilier tout ça dans la bonne humeur ?

Hors ligne

#1414 Le 29/01/2014, à 18:07

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sweetly a écrit :

Règle 98 du bon usage des forums du web : ne prenez jamais quelqu'un qui vous dit "la dialectique, tout ça..." Au sérieux.

Bon, sinon, y'a des dominants, des dominés, les uns et les autres ne le sachant pas forcément, mais certains d'entre eux très bien au courant tout de même. Les rapports de forçe sont cachés, par les dominants. Du coup, comment faire pour réconcilier tout ça dans la bonne humeur ?

Chez les nounours ça se passe très bien1391011632.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1415 Le 29/01/2014, à 18:14

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Sinon..bon les prestations ne sont pas vraiment un critère de choix à l'immigration...par contre, la langue, les perspectives de trouver un travail, des gens du même pays , tout ça y contribue.
La Cote d'Ivoire a été presque colonisée par les habitants du Burkina....et pour cause, ils retrouvaient des compatriotes, de la famille, ...mais c'est aussi parce que la Cote d'Ivoire se portait bien économiquement, parce qu'elle offrait des perspectives de boulot...alors qu'au Burkina il n'y avait rien.
Et dans cet exemple encore, prestations possible : AUCUNE !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/01/2014, à 18:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1416 Le 29/01/2014, à 18:24

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon..bon les prestations ne sont pas vraiment un critère de choix à l'immigration...par contre, la langue, les perspectives de trouver un travail, des gens du même pays , tout ça y contribue.
La Cote d'Ivoire a été presque colonisée par les habitants du Burkina....et pour cause, ils retrouvaient des compatriotes, de la famille, ...mais c'est aussi parce que la Cote d'Ivoire se portait bien économiquement, parce qu'elle offrait des perspectives de boulot...alors qu'au Burkina il n'y avait rien.
Et dans cet exemple encore, prestations possible : AUCUNE !

Les mouvements de population ont toujours existé en Afrique. Les frontières ont été décrétées assez arbitrairement tout comme la création des pays lors de la décolonisation.
Est-ce comparable à l'immigration Sud-Nord ?


Sinon (bis) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15895291


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1417 Le 29/01/2014, à 18:28

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon..bon les prestations ne sont pas vraiment un critère de choix à l'immigration...par contre, la langue, les perspectives de trouver un travail, des gens du même pays , tout ça y contribue.
La Cote d'Ivoire a été presque colonisée par les habitants du Burkina....et pour cause, ils retrouvaient des compatriotes, de la famille, ...mais c'est aussi parce que la Cote d'Ivoire se portait bien économiquement, parce qu'elle offrait des perspectives de boulot...alors qu'au Burkina il n'y avait rien.
Et dans cet exemple encore, prestations possible : AUCUNE !

Les mouvements de population ont toujours existé en Afrique. Les frontières ont été décrétées assez arbitrairement tout comme la création des pays lors de la décolonisation.
Est-ce comparable à l'immigration Sud-Nord ?


Sinon (bis) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15895291

on parle d'immigration/emigration...non ?
Je ne sais pas en quoi c'est différent ? chez nous les mouvements de population ont toujours éxisté aussi...la preuve: On en parle....


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1418 Le 29/01/2014, à 18:30

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

[Est-ce assez clair ou faut-il que je développe ?

6steme1 a écrit :

Est-ce comparable à l'immigration Sud-Nord ?

Je souscris à ces questions... J'ajouterai même que j'y souscris pleinement... lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 29/01/2014, à 18:34)

#1419 Le 29/01/2014, à 18:32

inkey

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

pierrecastor a écrit :

Tiens, faudrait que je forme un partie politique. Les bolchénazie ou un truc comme ça.

Je prendrais bien ma carte. lol

Autrement… ça fait 3 pages qu'on tourne autour du fait qu'un type dit un stéréotype mais l'assume pas vraiment ,
le faisant tour à tour passer pour un fait, une question, une pensée qu'il n'approuve pas vraiment mais qu'il affirme tout de même.

Alors bravo, systeme, d'avoir inventé le fait-stéréotype, combinant les avantage du stéréotype et du fait, à la fois vrai et ne nécessitant aucune preuve tangible.
La question-affirmation-non-affirmé , combinant le fait qu'on affirme quelque-chose tout en ne l'affirmant pas vraiment !

Et biensur le tout le fait-stéréotype dans une question-affirmation-non-affirmé.

Parce que bon sinon, si je dit  « t'est un crétin du fn » par exemple,
ça reste un stéréotype, je n'ai aucun moyen de prouver que tu as ta carte à ce parti ,
mais n'est ce pas la un fait-stéréotype ? Et de fait dois-je prouver quelque-chose ?
de même, il est probable que tu n'apprécie pas beaucoup cette phrase … mais n'est ce pas là , parce que tu l'a ma comprise.
S'agit il , en effet ,là, d'une affirmative normale ou d'une question-affirmation-non-affirmé ?

Autrement dit grand érudit, systeme, pourrais-tu discuté un français un minimum compréhensible pour tous ?

Dernière modification par inkey (Le 29/01/2014, à 18:34)

Hors ligne

#1420 Le 29/01/2014, à 18:33

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :

[Est-ce assez clair ou faut-il que je développe ?

Je souscris à ces questions... lol

Vu que c'est une alternative tu ne peux souscrire à ces questions !

Ça ne peut qu'être un OU exclusif !!

Fais un effort ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1421 Le 29/01/2014, à 18:36

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

inkey a écrit :

Blaablabla
bravo, systeme,
grand érudit, systeme,
blablabla
?

Encore un fn déguisé en gaucho rustique lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1422 Le 29/01/2014, à 18:36

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :

[Est-ce assez clair ou faut-il que je développe ?

Je souscris à ces questions... lol

Vu que c'est une alternative tu ne peux souscrire à ces questions !

Ça ne peut qu'être un OU exclusif !!

Fais un effort ! lol

J'ai édité : j'y souscris pleinement, à ces questions... Que veux-tu donc de plus ? Que je t'explique qu'il y a bien 2 questions ? Et que je peux répondre non aux 2, c'est-à-dire refuser le OU exclusif, c'est-à-dire le considérer comme totalement inapproprié ?
Non, ce n'est pas clair du tout
Non, je ne veux surtout pas que tu développes.
C'est clair, ça ? lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 29/01/2014, à 18:41)

#1423 Le 29/01/2014, à 18:39

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Je souscris à ces questions... lol

Vu que c'est une alternative tu ne peux souscrire à ces questions !

Ça ne peut qu'être un OU exclusif !!

Fais un effort ! lol

J'ai édité : j'y souscris pleinement, à ces questions... Que veux-tu donc de plus ?

Dans une alternative (donc avec ou exclusif) tu prends pleinement les deux !
T'es pleinement balaise !
lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1424 Le 29/01/2014, à 18:40

sweetly

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Ce qu'il y'a de dramatique ici, c'est qu'il y a des types du FN en couverture (pierrecastor, alfe noir) et d'autres complètement avoués (6steme1).

On ne sait plus à quels seins se vouer. Du coup.

Hors ligne

#1425 Le 29/01/2014, à 18:41

inkey

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :

Vu que c'est une alternative tu ne peux souscrire à ces questions !

Ça ne peut qu'être un OU exclusif !!

Fais un effort ! lol

J'ai édité : j'y souscris pleinement, à ces questions... Que veux-tu donc de plus ?

Dans une alternative (donc avec ou exclusif) tu prends pleinement les deux !
T'es pleinement balaise !
lol

Mais il s'agit là d'une alternative-avec-posibilité-de-non-choix, un "ou exclusif et non exclusif non ou".
Pour le coup , tu me déçois !

Dernière modification par inkey (Le 29/01/2014, à 18:42)

Hors ligne