Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2014, à 16:05

boulate

Intégration agenda (horloge) Unity.

Bonjour à tous!

J'utilise Linux au niveau professionnel et je l'ai installé sur tous les postes de travail de mon agence.

Ubuntu 12.04 est installé et utilisé sur environ 50% des postes (le reste est en Debian), et un des gros points que déplorent mes collègues c'est l'intégration de l'agenda Unity qui ne se fait pas (ou difficilement).

Je vois sur l'alpha d'Ubuntu 14.04 (je reste en LTS pour le taf) qu'une nouvelle option est apparue dans le menu de l'horloge (agenda): "Ajouter un événement".
Cliquer sur cette option n'as absolument aucun effet. O_o

Thunderbird est choisi par défaut pour le mail mais impossible de configurer l'extension Lightning  en tant qu'agenda par défaut dans ce calendrier Unity.
Evolution semble recommandé pour "activer" cette fonction et synchroniser nos agendas avec Unity, il faut donc l'installer et il vient en doublon à notre Thunderbird.

Bref, aucun choix d'application gérant les mails ne semble avoir été fait (ça fait des années que ça traîne) et je trouve ca dommage.

Savez vous si cette intégration est prévue et si c'est un problème qui remonte souvent aux développeurs?

Hors ligne

#2 Le 27/01/2014, à 15:47

boulate

Re : Intégration agenda (horloge) Unity.

Petit "up" car c'est une question qui ressort très souvent au boulot.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2014, à 20:53

Totem

Re : Intégration agenda (horloge) Unity.

Salut je suis preneur de tout info sur ce sujet... car j'ai du installer évolution pour avoir les événements dans l'applet horloge


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2014, à 12:20

boulate

Re : Intégration agenda (horloge) Unity.

Un petit "up" pour savoir si d'autres personnes seraient susceptibles d'avoir des informations.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2014, à 19:56

Oni_Shadow

Re : Intégration agenda (horloge) Unity.

non... j'ai installer evolution en plus aussi, meme s'il ne me sert qu'a ça...


Rouillé

Hors ligne