Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 22:18

thuban

installation sur clé usb

bonsoir!
je ne sais pas très bien si je fais bien de poster ici, mais mon sujet concerne bel et bien une installation.En fait, j'aimerais installer ubuntu sur ma clé usb (4GB , donc il y a la place). cependant, je ne trouve sur internet que des tutos pour installer mais en live, c'est à dire que à chaque fois que je redémarre, tous les changements effectués sont annulés. mais moi, j'aimerais les garder, faire un peu comem si ma clé usb etait mon dd:rolleyes: .
voila, je vous demande si vous savez comment faire!
merci!

ps : j'ai dores et déja suivi ce tuto, pour ceux que ca intéresse : file:///home/xavier/Bureau/(%5Eo%5E)%20%C2%BB%20Installer%20Ubuntu%20sur%20une%20cl%C3%A9%20USB%20en%205%20mins%20!!.html

edit : quel gros malin!!! pfff, j'avais enregistré la page, et je n'ai aps fait gaffe, voici le vrai lien :
http://www.daupheus.com/?p=52
encore desolé!

Dernière modification par thuban (Le 06/03/2008, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 22:43

marteo

Re : installation sur clé usb

ton lien mène vers un fichier de ton DD pas vers une URL xD
mmmh si j'étais toi (mais c'est une idée en l'air j'ai aucune expérience en la matière) je graverais un CD d'ubuntu et je l'installerait en choisissant au moment de partitionner le disque, de partitionner la clé et pas le dd interne
mais je sais pas si ca marcherait.


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2008, à 23:12

thuban

Re : installation sur clé usb

c'est ce que j'ai deja tenté de faire, mais apres, impossoble de booter, il y avait bien grub, mais il me donait un message d'erreur me disant qu'il etait impossible de booter. mais c'etait avec hardy alpha 5, donc c'est peut etre dû à ca (à la 1ere install, il me mettait que l'installation etait rendue à 122%, j'ai pas attendu jusqu'a la fin.....^^) . donc lajessaie avec gusty, on verra bien, mais j'ai peu d'espoir...

Hors ligne

#4 Le 07/03/2008, à 11:48

thuban

Re : installation sur clé usb

ca plante toujours lors de l'installation de grub, peut etre qu eje ne rendre pas le bon disque je met sdb au lieu de hd0 , ai-je tord?

Hors ligne

#5 Le 07/03/2008, à 12:15

Dups

Re : installation sur clé usb

Salut,

Alors voilà 2 posts qui traitent du sujet :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168121
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132294

Personnellement j'ai utilisé le script de frafa (lien 1), et tout a fonctionné.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2008, à 14:58

thuban

Re : installation sur clé usb

j'ai reussi, mais je suis obligé de demarrer avec mon grub du dd, donc je vais voir aux liens que tu m'as donné!! merci!!!

Hors ligne

#7 Le 07/03/2008, à 22:39

thuban

Re : installation sur clé usb

cela reste du live, c'est à dire qu'une fois éteint, toutes lesmodifications sint annulées (j'ai besoin d'une sauvegarde pour utiliser ma carte wifi ar5007eg, car il faut redémarrer apre sl'install...)

Hors ligne

#8 Le 07/03/2008, à 22:46

Dups

Re : installation sur clé usb

Non le script de frafa permet d'avoir un mode persistant.

Au démarrage du live usb il y a un choix pour démarrer en mode persistant, ce qui permet de sauvegarder les modifs effectuées.

Hors ligne

#9 Le 08/03/2008, à 16:31

thuban

Re : installation sur clé usb

entendu, je reteste cela tout de suite!! merci beaucoup de vos conseils!!!

Hors ligne

#10 Le 08/03/2008, à 17:47

thuban

Re : installation sur clé usb

impeccable, c'est exactement ce qu eje cherchais!!! merci beaucoup!!!!

Hors ligne

#11 Le 08/03/2008, à 17:55

Dups

Re : installation sur clé usb

De rien, c'est frafa qu'il faut remercier.

Hors ligne

#12 Le 08/03/2008, à 18:09

thuban

Re : installation sur clé usb

j'y cours tout de suite wink

Hors ligne