Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 20:18

Bergamote

Question aux pros de la vidéo

Aucun rapport avec Ubuntu... sauf que c'est une histoire d'animaux :-)

Un mec raconte qu'il a vu un ours en Suisse au petit matin. Les autorités ne le croient pas.  J'ai retrouvé l'endroit exact et de drôles de traces. Vraisemblablement un canular... mais qui sait? Ma question : est-ce facile/possible de coller ainsi un ours qui se déplace sur un fond de paysage? Que penser de cette video?

http://fr.youtube.com/watch?v=15XtgbsROtw

Le mec dit que lorsque l'ours a levé la tête il a eu peur et est parti en courant.

Merci!


Bergamote

Hors ligne

#2 Le 08/03/2008, à 01:25

Goldy

Re : Question aux pros de la vidéo

Entre nous, j'ai beau regarder la vidéo plusieurs fois, il est possible qu'il s'agisse d'un trucage, mais ça demanderait un travail relativement conséquent. Y'aurait un travail sur la colorimétrie (l'ours semble bien être éclairé pour la lumière ambiante et ne semble pas venir d'une autre prise de vue collé sur celle-ci) et un travail d'incrustation (les verticales sont déformées à cause du traitement par balayage du téléphone portable, l'ours est également déformé). Quoi qu'il en soit, si cette vidéo est fausse, le type qui l'a réalisé est un professionnelle de l'image.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2008, à 14:53

Ras'

Re : Question aux pros de la vidéo

Coller un ours qui se déplace sur un fond de paysage c'est possible, et même pas si compliqué.
Le faire si bien c'est du travail de professionel.

Donc +1 avec le message précédent.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 08/03/2008, à 15:10

Bergamote

Re : Question aux pros de la vidéo

Merci pour vos réponses!
Donc soit nous avons un ours en Suisse, soit le mec est un pro. Mais un professionnel s'amuse-t-il à ce genre de gag?


Bergamote

Hors ligne

#5 Le 08/03/2008, à 15:14

Ras'

Re : Question aux pros de la vidéo

non

Du moins  pour des gags.
Pour des pubs à la limite, comme ce genre de pub : http://www.gamerz.be/blagues/t-une-voiture-dans-une-rampe-de-skate-crazycargames-153923.html

Dernière modification par Raskal (Le 08/03/2008, à 15:46)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 08/03/2008, à 18:29

Jules Petibidon

Re : Question aux pros de la vidéo

C'est vrai qu'il faut être un sacré pro pour filmer un ours n'importe où et dire que c'est à Fribourg smile

Hors ligne