Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2014, à 10:46

White Angels

[RESOLU] Menu grisé

Bonjour à tous,


Je remarque que tout mes menues sont grisé, je m'explique,

par exemple, sur libre office, je veux ajouté une image à partir d'un fichie, dans le menu de la fenêtre :
1389948338-capture-du-2014-01-.png

Tout mes menues sont grisé (désolé, impossible de prendre un screen de mon menu déroulé).
Par exemple,  le clique sur "affichage", le menu se déroule mais je ne peut cliquer sur rien du tout neutral
et ce, pour TOUTES mes applications

Dernière modification par White Angels (Le 30/01/2014, à 09:30)


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2014, à 13:15

xabilon

Re : [RESOLU] Menu grisé

Salut

Même problème ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … =c00005355
Le panel Unity a apparemment des bugs, mais je ne sais pas trop où trouver la solution à ton souci. Essaye ce que propose le lien ci-dessus.

Dernière modification par xabilon (Le 18/01/2014, à 13:32)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2014, à 10:06

White Angels

Re : [RESOLU] Menu grisé

Bonjour,

je n'ai pas un hp mais un dell, c'est dommage que ce bug existe parce que sans ça unity est vraiment complet ! je me vois dans l'obligation de passer sous gnome


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#4 Le 27/01/2014, à 20:14

michcauch

Re : [RESOLU] Menu grisé

Et en utilisant la version officielle de LibreOffice ?
téléchargement
aide à l'installation


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 27/01/2014, à 23:49

White Angels

Re : [RESOLU] Menu grisé

J'ai installé libreOffice depuis les ppa, j'ai donc la dernière version à jour.

De toute manière le problème n'est pas qu'avec unity, mais la totalité des logiciels (sublime text, logitech ubuntu, et j'en passe). Le seul qui fonctionne c'est firefox


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2014, à 01:25

Elzen

Re : [RESOLU] Menu grisé

Salut,

je n'suis pas sûr que ce soit exactement le même soucis que toi, mais ce qui est décrit dans ce sujet a à première vue l'air d'y ressembler par mal, non ?

Si oui, il y a une solution de contournement à la fin du sujet, même si on n'a pas encore trouvé de moyen de régler vraiment ça.

Hors ligne

#7 Le 30/01/2014, à 09:26

White Angels

Re : [RESOLU] Menu grisé

Bonjour,

merci de l'astuce. Effectivement dès que l'on retire le menu global :

sudo apt-get purge unity-gtk2-module unity-gtk3-module 

(à partir de la 13.04)
les menus ne sont plus grisé.

Est-ce que le bug à été rapporté sur le lunchpad ?

PS : Le bug perdure bien avec libreOffice mais pour la plupart des autres applications le problème est belle est bien résolu

Dernière modification par White Angels (Le 30/01/2014, à 09:30)


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#8 Le 30/01/2014, à 11:54

Elzen

Re : [RESOLU] Menu grisé

Le « soucis » est que LibreOffice n'est pas en GTK (même s'il peut en imiter l'apparence). Du coup, la récupération des menus se fait différemment.

Le paquet qui gère ça est « libreoffice-gtk » ; mais c'est le même qui gère justement le fait que LibreOffice imite une apparence GTK. Du coup, si tu le vires, tu te retrouves avec une interface assez moche.

Donc à toi de voir.

Hors ligne