Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/01/2014, à 22:14

Compte supprimé

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Bon ce qui a le plus choqué mes participants, et je l'avais à peine vu, c'est que tout est en anglais.
De mon point de vue, c'est mieux avec Firefox.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/01/2014, à 22:15)

#52 Le 26/01/2014, à 22:54

Xzu Rukneg

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Cette semaine j'ai organisé une visioconférence entre 4 personnes avec appear.in.
Deux avaient Chrome et les deux autres Firefox. Tout à bien fonctionné.

+1
cool

Hors ligne

#53 Le 28/01/2014, à 22:02

appear.in

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

nam1962 a écrit :

Je n'arrive pas à le lancer, ce appear.in : me dit de cliquer sur un truc de camera et rien n'existe du genre.

En fait, il y a un bug dans Firefox qui bloque le dialogue d'autorisation de la caméra - il a été rapporté et peut être suivi ici:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1217091

En attendant une solution, Chrome devrait fonctionner sur Ubuntu.

Tamarou a écrit :

Bon ce qui a le plus choqué mes participants, et je l'avais à peine vu, c'est que tout est en anglais.
De mon point de vue, c'est mieux avec Firefox.

Nous prévoyons une traduction française de appear.in, inscrivez-vous à notre mailing list pour recevoir des nouvelles sur quand cela est lancé!

Si vous avez d'autres problèmes avec appear.in, vous pouvez nous contacter à feedback@appear.in


appear.in – les conversations vidéo en un clic, sans besoin de s'inscrire ni d’installer de plugin.
Twitter: @appear_in    Mailing list: http://eepurl.com/MSYTP

Hors ligne

#54 Le 28/01/2014, à 22:08

Compte supprimé

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Merci pour ces précisions, je suis inscrit et maintenant je sais que le français sera compris.
Il s'agissait de faire une démo à des grands-parents qui veulent utiliser skype pour vois leurs petits enfants. Ils sont repartis en ayant compris qu'il n'y avait pas que lui pour faire des vidéoconférences.
Afficher la page dans la langue du navigateur serait un grand plus.

#55 Le 29/01/2014, à 19:20

Zakhar

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Chouette, on a un officiel de appear.in sur notre forum... c'est cool ça, preuve qu'ils s'intéressent à Linux, et que ce sont des bons.

En tout cas je confirme que sur la 12.04 (aussi bien 32 que 64 bits) avec Firefox je n'ai aucun bug, tout fonctionne parfaitement.

Bon, le partage de bureau mis à part, mais ça c'est que ce n'est pas encore implémenté dans Firefox, et seul Chrome/Chromium le propose pour l'instant.
Chromium fonctionne aussi impeccablement sur la 12.04 (32 ou 64)

... vive les LTS. big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#56 Le 29/01/2014, à 22:13

nam1962

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

appear.in a écrit :
nam1962 a écrit :

Je n'arrive pas à le lancer, ce appear.in : me dit de cliquer sur un truc de camera et rien n'existe du genre.

En fait, il y a un bug dans Firefox qui bloque le dialogue d'autorisation de la caméra - il a été rapporté et peut être suivi ici:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1217091
(..)

Buhhh, pas chrome pas chrome !
Merci pour l'attention, du coup vais tester dans Qupzilla

Arrggghhh ! test fait : your browser is currently unsupported (pourtant c'est du webkit)


[ Modéré ]

Hors ligne

#57 Le 30/01/2014, à 12:56

Xzu Rukneg

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Buhhh, pas chrome pas chrome !

+1
burkh! pas chrome!
Je suppose qu'iceweasel ne change rien?

Hors ligne

#58 Le 30/01/2014, à 13:03

nam1962

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Spécialement pas chrome pour donner accès aux périphériques d'ailleurs, on parle d'une faille, signalée et non corrigée sur le micro (bon, ptet sous W$) : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … r-insu.php

Dernière modification par nam1962 (Le 30/01/2014, à 13:03)


[ Modéré ]

Hors ligne

#59 Le 30/01/2014, à 14:00

Compte supprimé

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

@nam1962
Mais pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi alors que c'est sans problème dans d'autres cas ?
Une question de combinaison de version entre xubuntu, firefox et autre chose ?

Edit : sur une 12.04 à jour, mais à noyau 3.2 et Firefox 26 => pas de fenêtre pour activer la webcam.
Sur la même bécane avec chromium => ok

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/01/2014, à 14:14)

#60 Le 30/01/2014, à 14:13

nam1962

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

@Tamarou : appear.in dit dans le post #58 qu'il y a un bug FF.
Qui ici fait tourner appear.in sous FF, dans quelle config ? (version FF, variante ubuntu)


[ Modéré ]

Hors ligne

#61 Le 30/01/2014, à 15:12

Compte supprimé

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Zakhar a écrit :

En tout cas je confirme que sur la 12.04 (aussi bien 32 que 64 bits) avec Firefox je n'ai aucun bug, tout fonctionne parfaitement.

Mais on ne sait pas si c'est Ubntu.
Sur mon Archlinux tout baigne avec Firefox.

#62 Le 30/01/2014, à 19:29

Zakhar

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

$ uname -a
Linux zakhar-desktop 3.2.0-58-generic #88-Ubuntu SMP Tue Dec 3 17:37:58 UTC 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 12.04.4 LTS
Release:	12.04
Codename:	precise
$ firefox --version
Mozilla Firefox 26.0
$ chromium-browser --version
Chromium 31.0.1650.63 Ubuntu 12.04

Le PC de ma mère avec qui je conversais, c'est la même chose mais en version 32bits.
Tout fonctionne parfaitement, fenêtres de validation d'accès aux périphériques compris (et effectivement ce n'est pas au même endroit qu'on valide dans les 2 navigateurs).

P.S.: ce n'est pas Chrome mais ChromIUM, c'est un tout petit peu moins pire. tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 30/01/2014, à 19:32)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#63 Le 31/01/2014, à 11:59

playmobill

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Pas de problème pour moi avec FF (v. 26 sous Chakra 64 bits).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#64 Le 01/02/2014, à 19:57

Compte supprimé

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Cet après-midi j'ai installé un xubuntu 12,04,3 ... c'est banal mais ...
après mise à jour, passage au kernel 3,8 et ajout des logiciels prévus, j'ai eu la surprise de faire marcher une vidéo sur appear.in avec Firefox.

C'était pas le but de la manœuvre mais j'ai pensé à le tester avant de rendre la bécane. Juste un truc, la fenêtre popup qui demande l'activation de la caméra est assez longue à venir.
Sur une 12.04 à noyau 3.2 je n'y suis jamais arrivé.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/02/2014, à 19:58)

#65 Le 02/02/2014, à 12:39

Zakhar

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Tamarou a écrit :

Juste un truc, la fenêtre popup qui demande l'activation de la caméra est assez longue à venir.

Je confirme, quelques secondes en fait, mais comme c'est un traitement local, ça paraît effectivement "long"

Tamarou a écrit :

Sur une 12.04 à noyau 3.2 je n'y suis jamais arrivé.

Une Xubuntu ? Parce que sur Ubuntu ça fonctionne nickel (cf ci-dessus)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#66 Le 02/02/2014, à 13:00

nam1962

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Xubuntu est livrée avec la 3.2, il faut passer par le stack pour faire évoluer le noyau.


[ Modéré ]

Hors ligne

#67 Le 02/02/2014, à 17:47

Compte supprimé

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Zakhar a écrit :

Tamarou a écrit :

    Sur une 12.04 à noyau 3.2 je n'y suis jamais arrivé.

Une Xubuntu ? Parce que sur Ubuntu ça fonctionne nickel (cf ci-dessus)

Oui, une Xubuntu. (je suis pas aussi fan que nam, mais quand même assez)
ET oui pour faire évoluer le noyau de la 12,04,3 je suis passé le système LTS stack.

#68 Le 05/02/2014, à 13:16

Kolibry

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Aucun problème chez moi sur Arch, FF 26 et 27 depuis aujourd'hui.

Vraiment génial, appear.in.

Est ce que c'est normal que cela prenne beaucoup de resources sur mon PC (netbook) ? La technologie utilisée est consommatrice de resources ? Je suis à 65 % de CPU avec juste ma caméra, je monte à 100 dès qu'une personne entre sur le salon.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#69 Le 05/02/2014, à 13:53

Compte supprimé

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Sur ma vieille tour sous Arch  je suis à 33% du processeur (AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+) et 22% de la mémoire ( 4Go), si seulement firefox et caméra activée sur un salon.

#70 Le 11/02/2014, à 00:22

corrigo

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

J'ai reçu un message d'appear.in me signalant que le site est en beta privé pour le français.

Ça rend pas mal, les anglophobes vont être ravis.

Dernière modification par corrigo (Le 11/02/2014, à 00:22)

Hors ligne

#71 Le 11/02/2014, à 00:40

Zakhar

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Kolibry a écrit :

Aucun problème chez moi sur Arch, FF 26 et 27 depuis aujourd'hui.

Vraiment génial, appear.in.

Est ce que c'est normal que cela prenne beaucoup de resources sur mon PC (netbook) ? La technologie utilisée est consommatrice de resources ? Je suis à 65 % de CPU avec juste ma caméra, je monte à 100 dès qu'une personne entre sur le salon.

Oui c'est normal, et il n'y a hélas pas de mystère. Du reste le CPU est ce qui me limitait sur le PC de ma mère (un vieux Celeron bas de gamme qui a bientôt 6 ans !).

Imagine que ton PC doit à la fois :
- capturer ta vidéo
- afficher ta vidéo en local
- l'encoder pour qu'elle passe par le faible tuyau allant chez ton correspondant (1Mb/s si tout va bien en ADSL)
- en même temps, décoder la vidéo de ton correspondant
- afficher la vidéo de ton correspondant

Et tout pareil pour le son.
Rien que le décodage de vidéo prend du CPU, tu n'as qu'à afficher une vidéo quelconque avec VLC ou Totem tu verras.
Et l'encodage c'est encore pire. Comme c'est une opération que l'on fait rarement, c'est bien moins optimisé que le décodage.

De plus, comme c'est assez récent sur les navigateurs, pas sûr qu'ils sachent utiliser le GPU pour alléger la charge CPU (comme le fait VLC pour lire la HD), donc tout se passe sur ton CPU. C'est d'autant plus vrai d'ailleurs que ton PC est ancien et n'a sans doute pas de GPU compatible pour alléger ces opérations.

Donc globalement oui, on ne s'en rend pas forcément bien compte, mais la vidéoconférence est très consommatrice en CPU !..

Après, pour améliorer, tu peux tenter de réduire les définitions d'image, mais pas sûr qu'on ait ces réglages là sur appear.

Dernière modification par Zakhar (Le 11/02/2014, à 00:41)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#72 Le 16/02/2014, à 11:47

Kolibry

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Ok, merci pour les éclaircissements smile

On essaiera de couper tout ce qu'il y a autour pour gagner quelques resources.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#73 Le 16/02/2014, à 13:02

DJ Raging-Bull

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Vraiment intéressant en tout cas ce appear.in, j'ai encore découvert quelque chose de très intéressant aujourd'hui.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#74 Le 16/02/2014, à 15:29

Zakhar

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

DJ Raging-Bull a écrit :

Vraiment intéressant en tout cas ce appear.in, j'ai encore découvert quelque chose de très intéressant aujourd'hui.

Oui, et l'essayer c'est l'adopter ! big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#75 Le 19/02/2014, à 14:51

Compte supprimé

Re : Alternatives libre à Skype et Facedeboucq? commentaires bienvenus!

Lancement de la version française de appear.in ! C'est une bonne chose, mais il reste à faire des réglages.

@appear.in.
Vu ton bon français, tu as certainement souri en lisant la traduction mot à mot qui donne "Non, je suis en sous-vêtements". (Je ne suis pas présentable ?)
D'autre part il reste encore à traduire "Click the 'Share selected devices' button in the camera () menu to continue."

Dès que cela sera fait, je referai ma démo avec les mêmes personnes qui n'ont pas aimé l'anglais. Je leur dirai "appear.in vous a entendu" smile

Edit : copie à feedback[a]appear.in

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/02/2014, à 16:02)