Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2014, à 20:01

alexxcool

Recherche client FTP/FXP et surtout FXP

Bonjour,
Je cherche un logiciel capable de gérer 2 connexions FTP sur 2 serveurs distants distincts. Il faut donc le protocole FXP.

Soit disant il existe gFTP mais j'arrive pas à me connecter à un deuxième serveur. Par je ne sais trop quelle manipulation le serveur distant est passé de droite à gauche mais du coup de l'autre côté il ne me propose que du local.
Il semble complètement bugué et les archives de leur Report bug ne donne pas de solution.

Apparemment il existerait CrossFTP mais j'ai peur en voyant les messages d'erreur apparaître lors de l'installation. Mais au pire je vais essayer.

Connaissez-vous un client qui gère FXP et que vous utilisez vraiment ? Pas uniquement en théorie car visiblement personne n'a réellement testé le FXP.


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2014, à 20:28

alexxcool

Re : Recherche client FTP/FXP et surtout FXP

Je viens d'essayer KFTPGrabber.
Alors lui je me connecte de chaque côtés sur mes serveurs, du coup je me dis super ça marche.
Sauf que je teste vraiment je sélectionne un dossier j'essaie de l'envoyer sur l'autre serveur et là il scanne le dossier de la source lit sa taille. Aucun transfert ne s'exécute.

Il fait bien semblant mais en réalité rien du tout.

Je cherche encore un logiciel FXP qui fonctionne vraiment et pas juste pour appâter le chalant. Plus étrange je m'étonne que Ubuntu mette dans la logithèque des logiciels qui ne fonctionne pas.

Je me dis qu'un bon Windows risque de mieux fonctionner pour le coup avec FTP Rush.


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2014, à 14:42

bruno

Re : Recherche client FTP/FXP et surtout FXP

Pour faire du FXP, c'est à dire du transfert direct de serveur à serveur, il faut avant tout que les deux serveurs FTP autorisent ce type de transfert.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2014, à 14:48

alexxcool

Re : Recherche client FTP/FXP et surtout FXP

Ah voilà une info intéressante.
Savez-vous si OVH acceptent les transfert FXP ?
Sur des hébergements mutualisés, des hébergement pro, et les serveurs kimsufi.

Pour kimsufi à moi de l'autoriser donc j'imagine.
Il me reste à savoir si les hébergements perso et pro acceptent. Je vais aller poser la question chez OVH du coup.


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2014, à 14:56

bruno

Re : Recherche client FTP/FXP et surtout FXP

Si tu veux faire un transfert de ton serveur dédié à un serveur mutualisé (ou inversement) inutile de t’embête avec FXP puisque tu as un accès complet à ton serveur dédié. Il te suffit de lancer le transfert FTP directement depuis ton serveur dédié.

Hors ligne

#6 Le 31/01/2014, à 15:17

alexxcool

Re : Recherche client FTP/FXP et surtout FXP

Certes mais je voulais voir s'il existait un truc simple d'usage et fonctionnel pour des utilisateurs "lambdas". Car je souhaite faire ça pour simplifier les transferts entre serveurs pour une petite bande de potes.

Du coup je vais leur faire une interface en PHP qui fera tout ça à leur place. Ca lancera un shell pour les commandes plus complexes car je prévois 2-3 trucs en plus qui nécessiteront du shell.

Conclusion j'oublie le FXP ça semble beau sur le papier mais c'est réservé qu'à une élite ayant des serveurs dédiés. L'option FXP n'étant pas du tout généralisée comme le FTP.


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne