Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 21:31

Makak_du_27

[Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Bonsoir,
je possédais un système multiboot Windows/Ubuntu Studio feisty fawn. J'ai essayé de migrer vers Gusty gibbon sans satisfaction. J'ai donc télécharger un DVD d'installation de Gusty gibbon, et j'ai essayé de l'installer à  la place de Feisty fawn. Tout fonctionne très bien jusqu'à  l'étape Choisir et installer des logiciels. Il me dit qu'un problème s'est passé, il est impossible de continuer. J'ai vérifié le CD, il est correct. J'ai remarqué que c'était le choix Ubuntu desktop qui ne fonctionne pas car j'ai réussi à  installer le système (Audio + Ladpsa) sans.

Pourquoi cette erreur ?
Auriez une idée/une solution ?
Merci beaucoup,
Cordialement,
Makak_du_27.:)

Dernière modification par Makak_du_27 (Le 08/03/2008, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2007, à 09:59

Balba

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

J'ai aussi eu un problème lors de l'installation avec Gusty desktop.
On m'a conseillé de refaire l'installation avec la version alternate et maintenant tout marche !

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 18:24

Makak_du_27

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Salut Balba,
merci de ta réponse. Qu'entends-tu par

refaire l'installation avec la version alternate

? L'iso en question que j'ai téléchargé est un alternate. Je vais tester d'installer Feisty puis de tenter de migrer vers gusty.

Je vous tiens au courant,
Cordialement,
Makak_du_27 smile

ps : Si vous avez d'autre idées, n'hesitez pas wink

Hors ligne

#4 Le 12/11/2007, à 20:08

Makak_du_27

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Re-bonsoir,
Je viens donc comme dis précédemment d'essayer d'installer Ubuntu Studio Feisty et j'ai eu le même problème ! Erreur à  l'étape Choisir les logiciels à  installer !:rolleyes: J'ai récemment installer FS Driver (logiciel windows pour détecter les partition ext3)  et je crois qu'il en est cause, je vais donc tenter une restauration du système windows.

Je vous tiens au courant,
Cordialement,
Makak_du_27 smile

Hors ligne

#5 Le 12/11/2007, à 22:21

Makak_du_27

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Et bien non !, après la restauration du système windows, rien n'a changé ! yikes Là, je ne sais vraiment pas ce qui se passe, il m'est impossible d'installer Gusty ou même Feisty ! qui avait d'ailleurs très bien fonctionné puisque je l'avais installée auparavant !

Mais que se passe t'il ?

Auriez vous une solution ?
Merci beaucoup,
Cordilament,
Makak_du_27

Hors ligne

#6 Le 14/11/2007, à 22:03

Makak_du_27

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Un petit UP big_smile

Hors ligne

#7 Le 16/11/2007, à 20:17

Makak_du_27

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Vraiment aucune idée ? Est ce qu'un logiciel peut être la cause d'un tel effet ?

Merci beaucoup,
Cordialement,
Makak_du_27 big_smile

Hors ligne

#8 Le 15/02/2008, à 14:02

Makak_du_27

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Bonjour,

Une légére amélioration, Feisty est de nouveau installée, windaube enpêchait son bon fonctionnement auparavant, il est maintenant or d'état de nuir ! big_smilelol Mais........

Je ne comprend toujours pas !

J'ai essayé une mise à  jour de Ubuntu studio Feisty vers ubuntu studio gutsy, je n'y suis pas parvenu :

Failed to fetch http://archive.ubuntustudio.org/ubuntustudio/dists/feisty/Release.gpg Ne parvient pas à  résoudre « archive.ubuntustudio.org »
Failed to fetch http://archive.ubuntustudio.org/ubuntustudio/dists/feisty/main/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à  résoudre « archive.ubuntustudio.org »
Failed to fetch http://archive.ubuntustudio.org/ubuntustudio/dists/feisty/main/binary-i386/Packages.gz Ne parvient pas à  résoudre « archive.ubuntustudio.org »

J'ai retenté une installation à  partir des cd que j'ai téléchargés : toujours le même problème.


J'ai téléchargé un cd d'ubuntu studio gutsy en alternate i386 et j'ai tenter de l'installer : idem !

Echec d'une étape de configuration
Une étapre de l'installation a echouée. Vous pouvez essayer d'executer à  nouveau cette tà¢che depuis le menu ou la sauter pour en choisir une autre. L'étape qui a échouée est : Choisir et installer des logiciels.

De plus, j'ai remarqué que cette erreur arrivait juste après que le serveur Xserveur xorg soit installé.

Voici ce qui se passe :
1- Je choisi les logiciels à  installer : Audio; LADSPA; Ubuntu Studio Desktop.
2- Tout fonctionne, le serveur X.... est installé, un message s'affiche : Please wait.... (nous sommes alors à  6% de l'installation des logiciels).
3- Quelques minutes s'écoulent puis la barre de chargement vire vers les 100% et le message d'erreur précédent s'affiche.

Voilà ,
je ne sais pas du tout quoi faire ?
Toutes les idées sont les bienvenues !
Merci à  vous,
Cordialement,
Makak_du_27 smile

Dernière modification par Makak_du_27 (Le 15/02/2008, à 15:45)

Hors ligne

#9 Le 15/02/2008, à 21:49

Makak_du_27

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Une petite information supplémentaire : j'ai réussi à  installer Ubuntu gutsy sans problème.

Pourquoi Ubuntu-studio Gutsy plante ?

Merci à  vous,
Cordialement.

Dernière modification par Makak_du_27 (Le 16/02/2008, à 13:26)

Hors ligne

#10 Le 24/02/2008, à 13:37

Makak_du_27

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Un petit UP big_smile

Si vous avez besoin d autres infor;ations, n hesitez pas smile

Hors ligne

#11 Le 24/02/2008, à 21:20

Makak_du_27

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Les md5 sont identiques, le cd n'est donc pas corrompu.

Je ne voit vraiment pas ce qui cloche, HELP big_smile

Cordialement,
Makak_du_27 smile

Hors ligne

#12 Le 08/03/2008, à 23:09

Makak_du_27

Re : [Résolu] Installation impossible d'Ubuntu Studio 7.10

Whaou !

A y est ! Ubuntu Studio gutsy est enfin installé après 4 mois d'efforts sans relâche !!!

Mais quel était donc le problème ???

Hé bien c'était simplement un conflit entre mes deux lecteurs DVD, l'un SATA et l'autre IDE et c'est le SATA qui a provoqué cette fameuse bataille je l'ai donc débranché et l'installation à réussi.

Encore merci à vous et au linuxmaoïstes ici : http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_ … entId=7832,
Cordialement,
Makak_du_27 smile

Hors ligne