Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/09/2007, à 15:02

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

J'ai une version 32 bits car je n'avais pas percuté que mon pc etait en 64 bits roll
Y-a-t-il un moyen de mettre a jour Ubuntu d'une version  32 bits a une version 64 bits ? (Ca m'arrangerait plutot que d'avoir a tout réinstaller, dont Compiz Fusion qui m'a donné du fil a retordre)

Dernière modification par Metal-Mighty (Le 01/09/2007, à 15:02)

Hors ligne

#27 Le 01/09/2007, à 15:49

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

On peux toujours rêver pour que Fujitsu ponde des drivers linux big_smile

Tu parles d'une recompilation qu'est-ce que cela peut changer et si jamais ca peux faire marcher ma carte, comment faire? Il faut que je recompile avec un kernel 64 bits ?

Hors ligne

#28 Le 02/09/2007, à 10:19

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

J'ai recompilé un noyau en suivant ton tuto, la compilation a réussie mais il n'arrive pas a se lancer quand je le selectionne dans grub donc je l'ai supprimmé mais je le regrette maintenant (savoir qu'on a passé 3h a compiler et tout supprimer, bon...)

Hors ligne

#29 Le 15/09/2007, à 13:56

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à  faire marcher mon wifi !
Un petit descriptif de ce que j'ai fait:
-N'ayant pas encore recu mon CD Ubuntu 7.04 64-bits, je l'ai téléchargé puis gravé et ai ensuite lancé une installation en écrasant l'ancienne version (qui etait en 32-bits)

-A la fin de l'installation, je reboot, demarrage sur Ubuntu fraichement installé et connexion au routeur en RJ-45 afin d'avoir une connexion internet

-Mise a jour de la liste des paquets dans synaptics et installation de Ndiswrapper 1.9.

-Test de plusieurs drivers disponibles sur le site de SIS (http://www.sis.com/download/) et finalement, apres plusieurs reboot, la cart wifi fonctionne ! Le driver à  choisir est celui de WinXP (Windows XP > Network Driver > SiS163U WLAN Controller et aller chercher dans le dossier "AMD64" de l'archive téléchargée) et non celui qui sert sous Vista !

-Vient ensuite la configuration du wifi (dans le terminal chez moi)

Si un point de l'explication n'est pas tres clair, n'hesitez pas à  me le dire ^^

Dernière modification par Metal-Mighty (Le 20/01/2008, à 12:54)

Hors ligne

#30 Le 19/09/2007, à 21:53

hunterfett

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Hello,

Bonne nouvelle, cela laisse présager une migration sans trop de problèmes de mon Xa 1526 sous Ubuntu

Merci de l'info.

wink

A+

Dernière modification par hunterfett (Le 19/09/2007, à 21:54)


Amilo Xa 1526  - Gutsy - WIFI SIS163U
Sempron 2800+ Nvidia FX5200 - Gutsy
TNT : Siemens Gigaset M740AV (sous Linux) connecté au NAS
NAS : Linksys NSLU2 (Unslung) 2x250 Go + 500 Go

Hors ligne

#31 Le 21/09/2007, à 19:41

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Je viens de rééssayer avec une version 32-bits de Ubuntu et j'ai réussi ^o^
Il suffit juste de se servir des drivers du dossier SetupNT/USB/ de l'archive  (lien dans mon message au dessus)
Je préfere rester en 32bits etant donné que je n'ai pas eu de tres bons echos concernant les versions 64bits...

Hors ligne

#32 Le 22/09/2007, à 12:37

Zarvox

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Metal-Mighty a écrit :

Je préfere rester en 32bits etant donné que je n'ai pas eu de tres bons echos concernant les versions 64bits...

Grace à toi je vais pourvoir procdéder à la migration du portable de ma collègue (xa 1526).

Je remarque tout de même une chose. Il semble que le cryptage WPA ou WPA2 pose problème.

PS : Quel mauvais echos tu as eu sur les versions 64 bits ?


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#33 Le 22/09/2007, à 12:49

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

J'avais deja lu que les 64bits etaient moins stables que les 32' et qu'il y avait certains problemes de drivers (d'ailleurs pendant la periode ou j'avais Ubuntu64 d'installé, le PC plantait de temps a autres avec 2 dels qui se mettaient a clignoter...)

Hors ligne

#34 Le 22/09/2007, à 15:42

Zarvox

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Metal-Mighty a écrit :

J'avais deja lu que les 64bits etaient moins stables que les 32' et qu'il y avait certains problemes de drivers (d'ailleurs pendant la periode ou j'avais Ubuntu64 d'installé, le PC plantait de temps a autres avec 2 dels qui se mettaient a clignoter...)

big_smile Ceci explique cela.

Pensant qu'avec un processeur 64 bits il valait mieux installer une version adaptée j'ai eu effectivement ces plantages avec LED clignotantes.

Mon autre problème est que le wifi n'est toujours pas reconnu même si j'installe le pilote sis163u avec ndiswrapper.

Message d'erreur : hardware not present sad


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#35 Le 22/09/2007, à 15:50

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

pour le "Hardware not present", est-ce que tu te fies à l'interface graphique de Ndiswrapper? Car si c'est le cas, ca me marquait la meme chose et quand je faisais un iwconfig, l'interface wlan0 apparaissait comme par magie.

Si la carte n'est vraiment pas reconnue, poste le résultat de la commande 'dmesg', on ne sait jamais, si mes maigres connaissances pouvaient t'aider big_smile

Hors ligne

#36 Le 22/09/2007, à 16:43

Zarvox

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Trop tard !

A force de tatonner (et puis aussi j'ai dû lui rendre le portable), on à réinstallé Vista qui marche lui !

Domage sad J'aurais aimer la convertir au monde du libre.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#37 Le 22/09/2007, à 17:46

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Encore une personne qui s'est dit "Linux je connais pas donc c'est trop dur pour moi", si c'est pas malheureux ca roll ( Et Vista par rapport à Linux, hum...... lol )

Hors ligne

#38 Le 22/09/2007, à 22:32

Zarvox

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Ben là c'était pas le cas.

Vu ces déboires antérieures avec Vista on devait lui installer Ubuntu mais devant les difficultés à faire reconnaître la carte wifi l'expérience c'est arrêtée là.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#39 Le 23/09/2007, à 13:49

Carreno

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

bonjour, moi aussi j'ai ce portable est je migre sur linux, je suis actuellement en ubuntu 64bits et j'ai aussi le problème des 2 diodes clignotantes avec un freez, je vais passer en 32bits, avec un peu de chance le wifi marchera.
Merci Metal-Mighty pour tes tests qui mon fait gagner du temps, je vous tiens au courant de mon passage en 32bits....

#40 Le 23/09/2007, à 20:22

Zarvox

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

La collègue à qui je devais installer Ubuntu à la place de Vista à son portable qui vient de lâcher subitement.

Entre le bug d'ubuntu 64 bits (LED clignotantes) et la soi-disant absence de puce wifi alors que le pilote était installé correctement, je me demande si sa bécane n'à pas un problème matériel.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#41 Le 04/11/2007, à 23:30

hunterfett

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

hello,

passage sous gutsy réalisé sans trop de problèmes à l'aide des posts précédents.

Seule difficulté, nécessité d'installer WICDà la place de network-manager qui ne voulait pas connecter le réseau wifi.

Merci.
A+


Amilo Xa 1526  - Gutsy - WIFI SIS163U
Sempron 2800+ Nvidia FX5200 - Gutsy
TNT : Siemens Gigaset M740AV (sous Linux) connecté au NAS
NAS : Linksys NSLU2 (Unslung) 2x250 Go + 500 Go

Hors ligne

#42 Le 05/11/2007, à 23:24

hunterfett

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Hello à nouveau,

Tout fonctionne à merveille sur mon Xa 1526.
Tout sauf la télécommande infra-rouge qui n'a aucun effet. Il semblerait qu'elle ne soit pas reconnue en natif dans le kernel. Si quelqu'un a déjà résolu le pb. je n'ai pas envie d'installer lirc si une solution native existe.

merci d'avance.
A+
hunterfett


Amilo Xa 1526  - Gutsy - WIFI SIS163U
Sempron 2800+ Nvidia FX5200 - Gutsy
TNT : Siemens Gigaset M740AV (sous Linux) connecté au NAS
NAS : Linksys NSLU2 (Unslung) 2x250 Go + 500 Go

Hors ligne

#43 Le 06/11/2007, à 12:24

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Etant donné que la télécommande est d'origine prévue pour le Media Center de Vista, je ne pense pas qu'il soit possible de l'avoir en natif hmm
Avec lirc: ca vaut le coup d'essayer, j'ai trouvé un fichier de configuration pour Fujitsu Siemens, maintenant il faut voir si c'est le bon smile
Lien: http://lirc.sourceforge.net/remotes/fujitsu_siemens/

Hors ligne

#44 Le 08/03/2008, à 23:16

jeang85

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Salut Metal-Mighty  J'ai le même matériel que toi (fujitsu amilo 1526) et le même problème : la carte wifi n'est pas reconnue et n'apparait nulle part alors qu'elle fonctionne très bien sous vista.
J'ai essayé pas mal de choses et j'ai repris tout ce que tu avais fait, mais rien.
Si tu as du nouveau......(Ou si j'en ai)...... A+

Hors ligne

#45 Le 12/03/2008, à 14:09

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

J'ai moi-meme resuivi ce que j'ai décrit dans mon message plus haut et ca marche bien. Apres l'installation des drivers, penser à rebooter et à activer la carte manuellement avec un modprobe:

sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe ndiswrapper

Et si cela marche, ajoute "ndiswrapper" au fichier /etc/modules/ pour qu'il soit activé automatiquement au demarrage (à editer en sudo pour pouvoir l'enregistrer)

Hors ligne

#46 Le 22/04/2008, à 14:39

quikgerber

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

bonjour à tous, je découvre avec intéret votre discussion sur l'amilo xa 1526 et linux et vois que la migration n'est pas si simple.
je fais partie de ces gens dont vous parlez qui trouvent que linux est compliqué.

pourtant j'aimerais beaucoup installer un double boot vista \ unbutu sur mon amilo.

quelqu'un parmi vous serait il prêt à me "prendre par la main pour m'expliquer clairement comment procéder?

je ne suis pas trop "bras cassé " en info mais j'avoue que sans basiques linux , mes experiences precedentes (install de drivers modem rtc sous mandrake ) se sont revelées tres frustrantes!

merci d'avance.

#47 Le 22/04/2008, à 16:34

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Mon ordinateur portable est actuellement en réparation mais ce sera avec plaisir que je vous aiderais dans l'installation et la mise en fonctionnement correct d'Ubuntu lorsque je l'aurais récupéré (Pas avant car il serait mieux que je fasse les manipulation egalement avant de les reposter ici, etant donné que je vais surement devoir reinstaller Ubuntu) smile

Etant donné les rares informations concernant ce pc portable, je ferais une page sur le Wiki lorsque j'aurais refait toutes les manipulations, ce sera plus simple je pense.

Hors ligne

#48 Le 17/07/2008, à 01:43

Helron

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

JE suis en train d'installer moi aussi et finalement ubuntu sur mon Amilio Xa1526. Apres une lente mais sur conversion opéré sur moi par un ami linuxien de longue date. A l'occasion d'un formatage j'ai installé en dur et non plus en cd boot Ubuntu.

Ma fois une fois le pas franchis, l'on trouve rapidement ses reperes et c'est tant mieux ^^

J'ai malheureusement un probleme de son, ou plutot je n'en ai pas !

Existe t'il un logiciel de diagnostique qui me permette de vous envoyer un log pour trouver une solution avec vous ?

Merci par avance de votre aide.

#49 Le 17/07/2008, à 09:55

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

Ah, je suis franchement désolé pour la personne qui avait besoin d'aide, j'ai completement oublié ce probleme la (il faut que je m'occupe de cette page sur la doc du site, vu les problemes pour faire fonctionner Ubuntu sur ce pc ca sera utile a du monde je pense)

Helron: Reporte toi à l'autre topic que j'ai créé et dans lequel j'ai résolu ce probleme, pose des questions dessus si tu as encore des problemes smile

[Edit] Si je donne pas le lien, ca va pas le faire...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=149491

Dernière modification par Metal-Mighty (Le 17/07/2008, à 09:59)

Hors ligne

#50 Le 29/08/2008, à 20:57

Metal-Mighty

Re : [Résolu][Amilo Xa 1526] Pas de Wlan0

L'article sur la doc est dispo!
http://doc.ubuntu-fr.org/amilo_xa_1526_mise_en_route

Enjoy! smile

Hors ligne