Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2014, à 10:11

jejeman

[résolu] conky en fenetre au lieu de fond d'ecran

Bonjour,
Je suis sur ubuntu 12.04 x64
J'utilise conky pour afficher 2 choses sur mon bureau :
- à gauche, la météo
- à droite un conky plus classique avec surveillance processeur, mémoire...
Quand j'ouvre ma session, j'ai un truc bizarre, le conky de gauche se charge bien en fond d'écran, par contre le droit s'affiche comme une fenêtre mais sans aucune décoration. Je ne peux pas la sélectionner ou la déplacer. Par contre elle est toujours au dessus des autres fenêtres et quand je change de bureau, je la vois qui se déplace dans le nouveau bureau.
Le plus bizarre, c'est que je déconnecte ma session puis me reconnecte (attention, je ne redémarre pas le PC, juste la session !) et là, la fenêtre se met bien en fond d'écran, comme celle de la météo.
Résultat, tous les matins, je me connecte une première fois, puis me déconnecte et me reconnecte une seconde fois avant de commencer à bosser...
Vous auriez une idée d'où peut venir le problème ?
Merci.

Dernière modification par jejeman (Le 03/02/2014, à 09:36)


Jérôme ;)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2014, à 15:04

Slystone

Re : [résolu] conky en fenetre au lieu de fond d'ecran

Bonjour

Oui, conky se lance sans doute trop vite par rapport à d'autres processus qui n'ont pas fini de charger… et ça fait des chocapics.
Pour remédier au problème, je vous conseille d'ajouter un petit sleep de 20s avant le lancement du programme.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2014, à 09:36

jejeman

Re : [résolu] conky en fenetre au lieu de fond d'ecran

Merci Slystone !
En effet avec un sleep de 20s au début du script, conky se charge bien.
Merci !


Jérôme ;)

Hors ligne