Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 30/01/2014, à 18:52

PPdM

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

90 balais quand-même, la vie est une $maladie mortelle, c'est comme ça ! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1552 Le 30/01/2014, à 23:47

Henry de Monfreid

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Hollande : le bite torrent légalisé ?

@ PP : zizi rivière pentue.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1553 Le 31/01/2014, à 10:17

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Quand la CGT Air France reprend la quenelle et autres joyeusetés pleines de sous-entendus...

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 … nce_976686

Pas sûr que Bernard Thibault apprécie, il doit se dire depuis que j'ai lâché tout part en que...nouille !


La bête immonde rampe, rampe....

Dernière modification par 6steme1 (Le 31/01/2014, à 10:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1554 Le 31/01/2014, à 12:58

side

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 … nce_976686

« Le délit de "quenelle" »


roll roll roll

Pauvre France.


system1 a écrit :

La bête immonde rampe, rampe....

Certes.

Dernière modification par side (Le 31/01/2014, à 13:00)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1555 Le 31/01/2014, à 13:28

sweetly

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :
sweetly a écrit :

Donnez-moi des armes. Rhétoriques et dialectiques. S'il vous plait.

Rien de plus simple !

https://www.marxists.org/francais/

Mais de rien.

lol


Edit : j'ai un peu de mal à considérer le sérieux de ta demande en fait. Sur ce topic, on saura m'en excuser.

Ah, mais c'était sérieux et je comprends ta réaction.

Hors ligne

#1556 Le 31/01/2014, à 13:38

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 … nce_976686

« Le délit de "quenelle" »


roll roll roll

Pauvre France.


system1 a écrit :

La bête immonde rampe, rampe....

Certes.

1391171873.jpg
A part ça, à propos du délit de quenelle, oui, pauvre France ! vraiment on tombe bien bas


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1557 Le 31/01/2014, à 13:40

Ar vuoc'h

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

En fait, il y a un petit détail que les médias ne prennent pas en compte, et dont ils se rendent coupables de la "montée de cette bête immonde... "

Le publique de Dieudonné ne devient pas antisémite à cause de deux trois blagues sur les juifs ni à cause d'une quenelle. D'ailleurs elles existaient avant lui...
Il doit y en avoir quelques un dans le lot, et beaucoup contre la politique d’Israël, mais je pense que ceux-là avaient déjà ces opinions avant.

Les médias vont chercher un nouvel antisémitisme où il y en a très très peu et très peu de chance de créer de nouveaux racistes.

Pas plus qu'ailleurs, il est sûrement très maladroit, (comment ne pas être maladroit quand tu parles pour la première fois d'un sujet tabou depuis des décennies ?) mais il a le courage de dire publiquement et ouvertement : je suis contre les sionistes.

Le problème il est plus loin et là où on ne le voit pas :

Tout une frange de médias et de petits fachos qui aiment à faire son beurre avec ce sujet qui tombe à pique. C'est dégueulasse quand on y pense.

Pour la plupart, ils sont racistes et xénophobes et ils en ont rien à branler de l'antisémitisme ou du racisme en général, leur seul but étant de remplir leurs pages vides, parce que c'est du boulot de réaliser les journaux avec des infos intéressantes et du contenu substantiel... et qu'ils sont sans doute de putains de fainéants par dessus tout et son complaise dans une vie vide de sens. Qu'est-ce qui pousse ces soi-disant journalistes à faire ce métier qui pourtant parait si noble sur le papier ? Qu'est-ce qui les poussent à en faire cette usine à déchets au point de promouvoir le racisme, sans s'en rendre compte ?

Est-ce que relayer l'idée que la quenelle n'est pas un geste antisémite, ne ferait pas justement d'elle un geste qui n'est pas antisémite ?

Alors la liberté d'expression, permet d'exprimer des idées antisémites, il n'y a pas de doute là-dessus.

Mais par contre la liberté de diffusion en masse par les médias, de ce genres mensonges, qui n'a pas pour but de les combattre, ne peut servir qu'à les promouvoir.
Et ça personne ne s'en insurge, et tous les petits fachos et "anti-fachos" (qui aussi responsables de mon point de vue, à cause de leur non-réflexion) se tiennent par la main et font la farandole dans un système racistes et xénophobe en prenant l'apparence de combattants antiracistes... c'est des petits systems dont se servent les petits medias...

Pour ma part je préfère quelqu'un qui se dit raciste (même s'il ne l'est pas), plutôt que des racistes et xénophobes finis, qui veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Si on croit que la quenelle est antisémite, alors on le démontre, au lieu de le gueuler sur tous les toits des conneries en laissant penser que la France est antisémite et raciste. Pourquoi cette ardeur des médias à vouloir faire passer la France pour un pays raciste à votre avis ?

Pour ma part il est évident que le publique de Dieudonné n'est, pour la plupart, pas plus raciste, que le publique des autres humoristes français, et que la quenelle, malgré les idées antisémites de son initiateur, n'a rien d'antisémite en elle-même. Son caractère antisémite a été inventé de toute pièce et relayé dans un seul but de censure. Relayé par les médias et les fachos en masse, comme geste antisémite, afin de propager l'antisémitisme dans le pays et bientôt le monde entier.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1558 Le 31/01/2014, à 13:47

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Pas mal la démonstration.
2 remarques:
-d'une part, accorde au médias le fait qu'ils ne sont pas allé chercher un dieudonné.
-d'autre part: J'ai un doute: La campagne sert à qui le plus ?  aux antisémites ? aux racistes ? aux juifs ? aux sionistes ? aux israelites ? Je crois qu'elle profite à tous, y compris à Dieudonné

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/01/2014, à 13:50)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1559 Le 31/01/2014, à 13:47

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 … nce_976686

« Le délit de "quenelle" »


roll roll roll

Pauvre France.

Savais-tu qui avait (ré)activé le "ni gauche, ni droite" ?
Un certain Samuel Maréchal...

#1560 Le 31/01/2014, à 13:58

pierrecastor

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Mouais, dieudonné joue en permanence sur la limite, sur le flou. Faut pas s’étonner qu'il y ai confusion.

Rien que le fait d’interviewer complaisamment serge ayoube, c'est plus que limite pour moi.

Bon, après, je suis d'avis que les médias ET le gouvernement aurais du le laisser dans son coin.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1561 Le 31/01/2014, à 14:31

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

pierrecastor a écrit :

Mouais, dieudonné joue en permanence sur la limite, sur le flou. Faut pas s’étonner qu'il y ai confusion.

Rien que le fait d’interviewer complaisamment serge ayoube, c'est plus que limite pour moi.

Bon, après, je suis d'avis que les médias ET le gouvernement aurais du le laisser dans son coin.

L'erreur, c'est la personnalisation ! On finit par en oublier l'idéologie véhiculée... Mais pour ça, il faudrait du débat d'idées, c'est-à-dire une culture politique, pour commencer...

#1562 Le 31/01/2014, à 15:00

side

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
side a écrit :

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 … nce_976686

« Le délit de "quenelle" »


roll roll roll

Pauvre France.

Savais-tu qui avait (ré)activé le "ni gauche, ni droite" ?
Un certain Samuel Maréchal...

D'après wikipedia, c'est ni droite, ni gauche. Une nuance fondamentale comme pourrons te l'expliquer nos grands sociaux-démocrates qui hante ce topic.

Je ne suis pas pour autant convaincu que c'est lui l'instigateur d'une renaissance de ce mot d'ordre moisi. Doit bien y avoir parmi les ligues fascistes des précurseurs à cette renaissance ou plutôt, genre à l'Action Française, ils n'ont jamais laisser tomber un tel mot d'ordre depuis leur fondation.
Ni droite, ni gauche (ou l'inverse) tout le monde sait qu'il s'agit d'un mot d'ordre d'extrême-droite. A part quelques incultes mais bon ...



sweetly a écrit :

Ah, mais c'était sérieux et je comprends ta réaction.

Alors à ce moment là deux, trois choses :

sweetly a écrit :

Aujourd'hui, je ne sais pas comment m'attaquer au capitalisme. J'en suis le fruit, j'ai du mal à m'en extraire, propre et figuré, je suis dominant et profite un peu,

...

sweetly a écrit :

dissonance cognitive.

Faut pas croire ça.

Est-ce toi qui impose un système que tu réprouves ?
Le système est total, il t’inclut avant même ta naissance. Comment pourrais-tu vivre autrement que par un système capitaliste ? C'est impossible à part le recours aux forêts. Recourt dont il faut absolument se détourner. A quoi sert socialement, dans une optique de lutte, un individu reclus dans sa cabane ? A rien.


sweetly a écrit :

Je lutte sur des éléments de langage, importants, mais qui portent peu, ou alors à une échelle qui n'est pas celle de ma vie temporelle.

Détrompes-toi. La lutte sur le langage doit être prise très au sérieux et à un impact concret très important. La charge symbolique sur des termes comme marxisme par exemple. Hein, suffit de trainer ici pour s'en rendre compte : « Mais ces idées là, c'est du marxisme !!! » ... ou bien un terme comme populiste, qu'il faut prendre avec toutes les pincettes nécessaires sans pour autant l'abandonner aux chiens, notamment aux chiens fascistes, ce qu'espère au fond d'eux les dominants capitalistes et leurs laquais de sociaux-démocrates. Et les néologismes tout droit issue de l'idéologie néolibérale comme flexisécurité par exemple. Et toutes les saloperies rhétorique qui nous inonde littéralement tous les jours pour peu qu'on sorte dans la rue ou qu'on accède à des médias mainstream, des choses comme "minimas sociaux", "charge sociales", "grogne des salariés" etc. Ces termes sont innombrables. Ils ont un effet direct sur notre psyché, qui est le nouveau territoire de conquête des capitalistes.

Enfin, tout commence toujours avec des mots. Il ne faut pas les charger des actes qu'il potentialisent, jamais de chez jamais (sinon une quenelle deviens le signe de ralliement d'une population ambitionnant de rouvrir les chambres à gaz) sans ignorer leurs potentiels d'intentions, c'est très subtil et pas évident du tout.



sweetly a écrit :

Bref, la résignation est en moi et en ayant bien conscience que c'est un fléau, que c'est une défaite, je ne vois pas la stratégie. Je ne vois pas comment affronter ce boss.

Mais les individus de gauche radicale se réveille tous les matins avec un goût amer à l'âme. Celui de la vieille qui a amené comme chaque jour son lot d'inepties néolibérales, de défaites populaires et de soumission sociale. Et ainsi de suite chaque jour. Pour autant il ne faut pas se résigner.

Il faut aussi être capable de se forger une philosophie d'existence personnelle en béton armée. Vraiment. Si tu es honnête avec la réalité, elle te torturera. Il faut donc savoir prendre ça avec le recul nécessaire sans pour autant s'y résigner. La résignation de toute façon, pour vivre une vie d'homme, c'est pas génial.


sweetly a écrit :

Peut-être que l'individualisation de la chose est cause et conséquence de cet état de fait.

C'est même assez sûr qu'il y a de ça. L'atomisation sociale par l'entremise de l’individualisme triomphant est la source de la défaite sociale de la classe des dominés. Faut-il pour autant rejeter la recherche de l'émancipation individuelle ? Bien sûr que non, c'est l'objectif final de toute politique de gauche digne de ce nom (c'est là que la dialectique est utile). Il faut dire que cette réalisation est impossible en système capitaliste, impossible pour tous, hors, puisque l'émancipation individuelle ne peut être effective que dans un mouvement d'émancipation général, de tous les hommes, alors il faut combattre le capitalisme et ne pas se laisser leurrer par la bourgeoisification qu'elle nous propose à nous, individus de la société occidentale industrielle. D'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'une réalité concrète. Juste un leurre qui ne tient que dans les conditions optimales de gain de profit du capital, dès que celui-ci se retrouve en crise, et il se retrouve régulièrement en crise parce que ça lui est substantiel, comme l'a démontré Marx, alors il montre son vrai visage, et le coup du ruissellement des richesses, bah le ruisseau, il s'assèche assez vite.
Et pour autant c'est dans des situations de crise que le capital vas se gonfler d'orgueil, et rafler tous ce qu'il peut, c'est dans ces moments de crise qu'il paraitra triomphant. Le fameux paraitre dont parle Postone, celui du capitalisme subjectif, des procès de valorisation abstraite, de la finance. Parce que le capital se concentre dans une poignée de main, ces mains là deviennent très visible et donne l'impression d'une victoire sans partage du capitalisme alors qu'il s'agit d'une lutte à mort des acteurs du capitalisme qui historiquement s'est toujours fini de la même manière jusqu'à aujourd'hui : la guerre.



Alors en fait, il y a deux, trois bricoles qu'il ne faut pas ignorer. La première de toutes, la plus fondamentale, la plus vilipendée par les laquais du capitalisme (mais pas par eux-mêmes, surement pas, eux, sont des individus avec une grande culture politique et historique et sont des individus parfaitement conscient des tensions concrètes internes aux sociétés basées sur le mode de production capitaliste) : il y a lutte des classes.


Sur toutes ces choses : Le Marxisme discrédité dans l’actuelle guerre idéologique : mais jusqu’à quand ?

Tu veux sincèrement apprendre des trucs dans des optiques de lutte anticapitalistes ? alors il faut prendre des leçons, pour prendre des leçons, il faut des maitres, les maitres, habituellement, on les trouve à l'université : Marx au XXIe siècle.

Sinon marxists.org, c'est très bien hein.


Voilà. Je ne m'exprimerais pas plus là-dessus. J'ai déjà largement dépassé mes bornes. Je ne fais confiance qu'à très peu de monde sur ce topic et encore moins à l'ambiance générale de celui-ci.

Dernière modification par side (Le 31/01/2014, à 17:52)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1563 Le 31/01/2014, à 20:15

GangsterAutorisé

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

@alfe noir

Rien compris.
Tu es pour élever des tribunes à l'antisémitisme ? parce c'est ce que fait dieudonné. L'excuse de la maladresse c'est trop facile, une maladresse tu la rattrapes après. Sauf que lui depuis 10 ans, il monte d'un cran à chaque fois dans l'antisémitisme. Moi je crois qu'il est juste stupide et narcissique (c'est assez croustillant de le voir lécher les pompes d"'un chef religieux musulman lui le soit disant rebel antisystem lol), ce qui donne un cocktail assez spécial, qui ne suffit pas pour prendre la place d'autres sur les tribunes publiques. Au contraire puisque politiquement la pensée de dd est nulle, proche du zéro absolue.

Après bien sûr que je lutte aussi (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs de la grande partie du public de dd) contre le contrôle des médias de masse, ce que j'appelle le rapport de force dans l'espace public. Mais on ne lutte pas contre ça avec des thèmes d'extrème droite.

Et puis bien sûr politiquement historiquement et toussa mettre les racistes et les antiracistes sur le même plan révèle d'une absence de pensée politique. C'est une opinion qui ne prend pas en compte l'histoire du mouvement ouvrier , l'internationalisme nécessaire. C'est un peu comme mettre l'expression institutionnelle du racisme et de l'antiracisme sur le meme plan. "Le NPA les anars les communistes ce serait pareil que le fn". Ca ne veut rien dire mais c'est pas grave. C'est juste une autre forme d'anticommunisme primaire.  En plus ça participe à la stratègie de Marine LePen de dédiabolisation de l'extrème droite.
Et j'aimerai bien savoir sur quelles études ou faits historiques vous vous basez pour affirmer que la dédiabolisation de l'extrème droite ferait baisser sa popularité. (c'est tout à fait le contraire qui s'est passé dans les années 30, la dédiabolisation a favorisé la banslisation du racisme et a propulsé l'extrème droite, m'enfin me semble).

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 31/01/2014, à 20:23)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1564 Le 31/01/2014, à 20:39

PPdM

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

[modéré]

Dernière modification par ljere (Le 01/02/2014, à 11:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1565 Le 31/01/2014, à 21:20

Ar vuoc'h

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

@Gangster : L'apologie de Dieudonné j'en suis revenu depuis quelques temps.

Mon discours n'était pas pour ou contre Dieudonné, mais contre les médias.

De mon point de vue, on ne peut pas être l'énergie et les moteurs d'un système capitaliste, fermer les tribunes de tous les autres partis, à toutes les autres idées, et se dire antiraciste.

Être capitaliste c'est être raciste avant tout.

C'est détourner le racisme de couleur ou de race, voir culturel pour faire du racisme de classes.

Donc si tu savais ce que j'en pense de toutes ces conneries de quenelles et compagnie.

Edit : non je ne m'en branle pas en fait, je pense que Dieudonné lutte clairement contre le racisme de classes avec sa quenelle. Et c'est exactement ça qui est combattu par les médias, parce qu'ils ne veulent pas voir leur médiocrité en face, il préfèrent soutenir le racisme le plus dangereux.

Dernière modification par Alfe noir (Le 31/01/2014, à 21:23)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1566 Le 31/01/2014, à 21:30

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

@Alfe: C'est souvent que tu utilises l'expression "je m'en branle" ou "je m'en branle pas "
Pourquoi ?

Accessoirement, on peut remarquer que le racisme a éxisté bien bien avant le capitalisme

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/01/2014, à 21:32)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1567 Le 31/01/2014, à 21:35

Ar vuoc'h

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

@Alfe: C'est souvent que tu utilises l'expression "je m'en branle" ou "je m'en branle pas "
Pourquoi ?

Pourquoi pas ?

Accessoirement, on peut remarquer que le racisme a éxisté bien bien avant le capitalisme

Qu'on le combatte c'est très bien, qu'on se serve de ce combat pour permettre une autre forme de racisme, je n'accepte pas.

Dernière modification par Alfe noir (Le 31/01/2014, à 21:36)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1568 Le 31/01/2014, à 22:48

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Alfe noir a écrit :

le racisme de classes

???

#1569 Le 31/01/2014, à 23:01

Ar vuoc'h

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1570 Le 31/01/2014, à 23:10

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Le communisme par contre, il n' y qu'un seul grand disque, avec au dessus le QG du PC et en dessous les prolétaires.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1571 Le 31/01/2014, à 23:21

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Je ne comprends rien aux images ! Je ne vois pas de races !
Mais l'expression "racisme de classes", faut pas trop chercher d'où elle sort...

#1572 Le 31/01/2014, à 23:22

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sucarno a écrit :

Le communisme par contre, il n' y qu'un seul grand disque, avec au dessus le QG du PC et en dessous les prolétaires.

" On parle toujours mal quand on n'a rien à dire. "

#1573 Le 31/01/2014, à 23:25

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
sucarno a écrit :

Le communisme par contre, il n' y qu'un seul grand disque, avec au dessus le QG du PC et en dessous les prolétaires.

" On parle toujours mal quand on n'a rien à dire. "

Je n'aime pas que l'on parle de choses « insignifiantes ».


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1574 Le 31/01/2014, à 23:32

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sucarno a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
sucarno a écrit :

Le communisme par contre, il n' y qu'un seul grand disque, avec au dessus le QG du PC et en dessous les prolétaires.

" On parle toujours mal quand on n'a rien à dire. "

Je n'aime pas que l'on parle de choses « insignifiantes ».

Je n'aime pas que l'on parle de choses « insignifiantes ». En connaissez-vous d'autres ?
Sinon, ça ne veut rien dire...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 31/01/2014, à 23:33)

#1575 Le 31/01/2014, à 23:38

Ar vuoc'h

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Doc a écrit :

Je ne comprends rien aux images ! Je ne vois pas de races !.

Oui j'aurais dû mettre racisme entre guillemets. Je veux dire qu'il y a une séparation flagrante entre les classes sociales, avec le mépris de la classe supérieur pour celles d'en dessous. Cette discrimination associée à la domination n'apporte que de la haine. D'où cette analogie avec le racisme.

Doc a écrit :

Mais l'expression "racisme de classes", faut pas trop chercher d'où elle sort..

Bah ça sort de nulle part, ça m'est venu à l'esprit comme ça.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne