Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2008, à 21:55

NiGhtB

Problème installation [Errno 5]

Bonsoir.

J'ai essayé d'installer Linux, enfin Kubuntu, tout fonctionne bien, mais lorsque je veux l'installer, j'ai bien fait toutes mes partitions avec Gparted, ça commence à  copier les fichiers, puis ça me dit "Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur
[Errno 5]"

Et après un long texte m'expliquant que c'est peut être mon disque dur qui est défaillant ou mon CD o๠je ne sais trop quoi ...

Comment faire svp ?

PS : Le CD est un CD-RW qui a déjà  servi pour 4 autres distributions de Linux

Merci d'avance

NiGhtB

#2 Le 22/01/2008, à 01:01

francisfilipi

Re : Problème installation [Errno 5]

bonsoir, à mon avis, il y a deux choses à faire
tu vérifies la somme de controle de ton iso avant de le graver
tu demandes à ton logiciel de gravure de vérifier la gravure à la fin

si le problème persiste, dans le premier menu au tout début de l'installation d'ubuntu, tu peux vérifier ton cd (un truc genre "check for cd defaults")

Hors ligne

#3 Le 22/01/2008, à 17:44

NiGhtB

Re : Problème installation [Errno 5]

Bonjour.
Merci pour la réponse.
Je vais regraver et vérifier l'iso, mais je ne comprends pas comment faire quand tu dis "vérifies la somme de contrôle de ton iso avant de le graver"

Merci

#4 Le 22/01/2008, à 19:53

NiGhtB

Re : Problème installation [Errno 5]

Sinon j'ai démarré via le LiveCd puis j'ai fais un Test du CD, il n'y a pas d'erreurs, alors que je l'ai retéléchargé et regravé sur un nouveau CD complétement vierge...
Et ça me met toujours la même erreur, [errno 5] suivie d'un chemin et du nom d'un fichier...
Je ne peux pas non plus aller sur Internet avec

#5 Le 09/03/2008, à 11:27

quintipio

Re : Problème installation [Errno 5]

Bonjour

j'ai exactement le même problème, mon cd à déjà fonctionné sur d'autres pc, et là j'ai la même erreur, le test cd n'indique aucune erreur et le pc est récent d'hier, je l'ai essayer sur mes deux lecteurs dvd (de la marque LG) sur un disque dur Sata2 seagate 320 giga

et je ne peux plus passer de linux depuis que je connais ubuntu :'(

Hors ligne