Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2014, à 22:00

leold

RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

hello
je cherche un distribution légère pour l'installer sur un vieux pc j'ai deja tester toutou linux qui est pas mal mais j'ai pas trouvé le moyen de l'installer en mode persistant
j'ai aussi essayer voyager mais le pc ronfle a fond alors qu'il est qu'en mode liveusb ( le ventillo hurle de toute ces forces)
si je me trompe pas un toutou linux serait pas mal mais il faudrait qui soit en mode persistant
pour info je passe par un pxe pour l'installer et avec cela je peut bouter sur un liveusb
j'aimerai avoir une distribution qui soit légère et qui s’installe sur le disque sur en persistant

Dernière modification par leold (Le 31/01/2014, à 21:46)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#2 Le 30/01/2014, à 22:05

nam1962

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

Regarde antiX - http://antix.mepis.org/index.php?title=French

Dernière modification par nam1962 (Le 30/01/2014, à 22:06)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 30/01/2014, à 22:38

Caribou22

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

Bonsoir !
SI Toutoulinu te convient il est possible de l'installer en persistant : http://toutoulinux.free.fr/tuto6.php

Quelle est la config de ton PC sinon ? Je te propose également SliTaz et Lubuntu à essayer. Prends ce qui te va le mieux smile

Hors ligne

#4 Le 30/01/2014, à 23:52

bruno-legrand

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

nam1962 a écrit :

Je ne conseille pas antix moi, je ne l'ai pas essayé donc je ne juge pas de sa qualité (qui est bonne de ce que j'ai pu lire comme avis sur elle ici) mais pour moi une bonne distri c'est :
- un bon système en lui-même
- un minimum de doc pour le système en question, et dans sa langue, donc le français ici
- et un minimum de communauté pour aider en cas de besoin
Et j'ai remarqué récemment que vous êtes plusieurs à conseiller antix ici sur le forum, moi je dirais attention dans le sens où ok le système peut être très bien, mais il n'y à pas de doc quasiment en français et pareil pour la communauté, donc en cas de soucis bonjour les emmerdes cacahuètes. wink

Je rejoins Caribou22 pour toutou linux ou slitaz ou lubuntu, les 3 sont bons et ont de la doc et de la communauté française, et si tu veux du persistant, mets multisystem par exemple sur ta clé, il te permet de mettre simplement un mode persistent sur ta clé usb et de l'utiliser avec ton système.  wink

Dernière modification par bruno-legrand (Le 31/01/2014, à 00:34)

Hors ligne

#5 Le 31/01/2014, à 20:06

leold

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

hello
merci de vos reponse
j'ai un peut regarder tout ca résulta 

antiX : le pc est trop lent impossible de visionner une video sur youtube
sli tax impossible de le lancer (je comprend pas pourquoi)
pour l'instant seul toutou linux me conviendrais mais j'ai toujour pas trouver pour l'installer en persistant, je vais continué avec le toutou j'irais voir sur leur forum si je peut trouver de l'aide


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#6 Le 31/01/2014, à 20:14

BrunoGey

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

leold a écrit :

............ mais j'ai toujours pas trouvé pour l'installer en persistant, j...........

Bonsoir,

Excuses moi de poser cette question :

Pourquoi veux  tu absolument faire une install persistante, et non pas une install normale ?

La seule raison que je puisse imaginer c'est que tu as un problème de place dispo sur le DD et tu veut que la distrib reste compactée, comme si elle était sur une clé USB.

Donnes plus d'info sur ton, ordi s'il te plait :

-> Marque modèle , type , taille du disque, cpu ( microprocesseur ).....
( copies colles le contenu de l'étiquette d'identification au dos du matos )

cdt

Bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#7 Le 31/01/2014, à 20:34

leold

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

ben en faite le seul moyen que j'ai trouvé pour installer le toutou c'est le mode frugal j'arrive pas a trouver un autre moyen sinon le pc a assais de place dd c'est un http://www.cnet.com/laptops/hp-pavilion … 59418.html avec 512 de ram a la place des 256

le truc c'est que le lecteur de cd est HS je passe donc par un pxe avec PLoP Boot Manager au lancement pour bouter sur une clé usb

comme je pense que le toutou va etre la solution pour faire tourner cette bécane qui a pas mal de pbl de chauffe, je vais donc regarder un peut plus loin comment je peut faire pour faire une installation complète


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#8 Le 31/01/2014, à 20:57

PPdM

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

leold a écrit :

hello
je cherche un distribution légère pour l'installer sur un vieux pc j'ai deja tester toutou linux qui est pas mal mais j'ai pas trouvé le moyen de l'installer en mode persistant
j'ai aussi essayer voyager mais le pc ronfle a fond alors qu'il est qu'en mode liveusb ( le ventillo hurle de toute ces forces)
si je me trompe pas un toutou linux serait pas mal mais il faudrait qui soit en mode persistant
pour info je passe par un pxe pour l'installer et avec cela je peut bouter sur un liveusb
j'aimerai avoir une distribution qui soit légère et qui s’installe sur le disque sur en persistant

Salut
Tu peux donner les caractéristique de ce PC stp ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 31/01/2014, à 21:04

leold

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

les caractéristique sont dans le lien dans le message #7
sinon c'est un HP Pavilion ze5600
    Processor                       Intel Celeron 2.8 GHz
    RAM installed size        512.0 MB
    Hard Drive                      40.0 GB - 4200.0 rpm
    Operating System          Microsoft Windows XP Home Edition
    Display Type                  15.0 in TFT active matrix
    Max Resolution              1400 x 1050 ( SXGA+ )
    Optical Drive                   DVD-ROM
    Weight                            7.5 lbs


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#10 Le 31/01/2014, à 21:07

nam1962

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

Tu peux tourner correctement avec une Xubuntu 32bit en passant la section C du tuto dans ma signature.

Celle là : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso


Ca passe tout à fait bien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13154401

Dernière modification par nam1962 (Le 31/01/2014, à 21:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 31/01/2014, à 21:13

PPdM

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

nam1962 a écrit :

Tu peux tourner correctement avec une Xubuntu 32bit en passant la section C du tuto dans ma signature.

Celle là : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso


Ca passe tout à fait bien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13154401

Je plussoie, j'ai fais fonctionner plus faible que ça, sans souci, avec un 12.04 non PAE


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 31/01/2014, à 21:17

leold

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

non il faudrait que je refasse tout le système de réfrigération du pc, car se pc a bien vécu et surchauffe pas mal rien qu'avec voyager le ventillo tourne a fond les ballons et simplement après le démarrage sans rien lancer


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#13 Le 31/01/2014, à 21:35

nam1962

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

Je t'indique la section C du tuto qui prend aussi en compte la température.
Il faut bien sur aussi avoir fait le nettoyage poussière complet (à la brosse à dent en plus de l'aspirateur)


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 31/01/2014, à 21:44

leold

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

quand je dit refaire le système de ventilation ca veux pas dire nettoyer que se soit a la brosse ou l'aspirateur, mais remettre de la patte thermique sur le pross changer le ventilo qui est HS détordre les ailettes du radiateur ect ....


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#15 Le 31/01/2014, à 22:17

nam1962

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

Installe tlp pour voir


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 12/03/2014, à 19:40

dodovolant

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

Pour un copain qui a trouvé un netbook d'occase sous 'linpus' avec défaut de centre réseau (icone inactive et pas de connexion), j'ai buté sur l'installation de Lubuntu (install sans problème, mais écran noir au démarrage), sur l'installation de Ubuntu mini remix (le démarrage aboutit à un 'prompt général' et je ne sais pas quoi en faire), et l'install de TOUTOU a marché du premier coup !!! C'est en route et ça tourne sans aucun problème (dernière version : toutou wolx 2014 sur clé USB bootable)
pour info.....


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#17 Le 15/06/2014, à 10:11

le-peyo

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

¡ Holà !

bruno-legrand a écrit :

Je ne conseille pas antix moi, je ne l'ai pas essayé donc je ne juge pas de sa qualité (qui est bonne de ce que j'ai pu lire comme avis sur elle ici) mais pour moi une bonne distri c'est :
- un bon système en lui-même
- un minimum de doc pour le système en question, et dans sa langue, donc le français ici
- et un minimum de communauté pour aider en cas de besoin
Et j'ai remarqué récemment que vous êtes plusieurs à conseiller antix ici sur le forum, moi je dirais attention dans le sens où ok le système peut être très bien, mais il n'y à pas de doc quasiment en français et pareil pour la communauté, donc en cas de soucis bonjour les emmerdes cacahuètes. wink

Je rejoins Caribou22 pour toutou linux ou slitaz ou lubuntu, les 3 sont bons et ont de la doc et de la communauté française, et si tu veux du persistant, mets multisystem par exemple sur ta clé, il te permet de mettre simplement un mode persistent sur ta clé usb et de l'utiliser avec ton système.  wink

... Antix MX-14 est toute en français, basée sur Debian (et donc stable), du coup compatible avec les paquets .deb. Elle bénéficie donc d'une grande communauté et se "gère" au quotidien très facilement comme une Ubuntu. Slitaz, à comparer, possède une petite communauté et n'est pas intuitive quand on arrive d'Ubuntu et ses paquets au format exotique .tazpkg ne sont pas aussi nombreux que chez Debian... C'est pour cela que je l'ai remplacée par cette version d'Antix.

... pour info :

Je viens de faire tourner ça avec la version d'Antix MX-14 non-pae...

J'ai "boosté" l'ordi en rajoutant une barette de 256 Mo de Ram (pour la modique somme de 1 € dans un magasin d'occasion). Il tourne donc avec 512 Mo ; Google-Earth (version 6.0.3.2197-r0) est un peu lent mais ça va ; je lis des vidéos en Flash et je peux même regarder la télé en ligne (pas en HD bien sûr...).

C'est une tuerie cette version d'Antix sur une vieille machine : à peine plus de120 Mo de Ram occupée au repos... et après une toute petite personnalisation j'obtiens ça :

1406151054524385312318038.png



Sur ce...

À plus...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#18 Le 15/06/2014, à 11:05

Sibe

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

Antix c'est basé sur Debian Testing, autant prendre directement "Debian stable".


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#19 Le 15/06/2014, à 11:49

le-peyo

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

Sibe a écrit :

Antix c'est basé sur Debian Testing

Pas forcément, on a le choix à l'installation (j'ai une Antix 13.2 sur une autre machine), et tout dépend des dépôts qu'on active ou non.
Bizarrement Debian me prenait 450 Mo au repos contre 125 Mo avec Antix, donc y'a pas photo (sur cet ordi en tout cas).
À plus

Dernière modification par le-peyo (Le 15/06/2014, à 11:53)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#20 Le 20/06/2014, à 20:37

ChienPanzer

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

Ou alors! Installer Debian à partir d'un CD minimal.
Tu y mets ce dont tu a besoin.
https://www.debian.org/CD/netinst/
L’inconvénient, c'est qu'il faut mettre les mains dans le cambouis.


1010011010

Hors ligne

#21 Le 20/06/2014, à 21:45

mikedafunk

Re : RESOLU cherche un distribution légère pour installer sur un vieux pc

Cela doit effectivement dépendre de la machine, lubuntu 14.04 consommait 137mo sur plusieurs machines équipées d'1go et 88mo sur une machine équipée d'à peine 256mo de ram
http://mikedafunk.over-blog.org/article … 30366.html


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne