Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/01/2008, à 23:19

Di@bl@l

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

la 'tite gogole a écrit :

J'ai appris l'existence de Windows assez récemment, en fait tongue

T'as vraiment jamais eu de windows chez toi ? Paul va mieux ?

Hors ligne

#77 Le 22/01/2008, à 23:26

Sir Na Kraïou

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

Ben, quand j'étais petite, il y a eu des périodes Linux et des périodes Windwos (et des périodes les deux), mais j'étais petite, et je ne me rendais pas trop compte. Quand j'ai commencé à  m'intéresser à  l'administration à  proprement parler (bidouillage, quoi), j'ai commencé sous Linux, et ça m'a paru toujours évident.

Le jour o๠je me suis retrouvée à  devoir gérer un Windows, je suis tombée de haut (d'ailleurs, j'ai jamais réussi, en fait...).

Paul ? à‡a fait un bout de temps qu'il pète la forme ! smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#78 Le 22/01/2008, à 23:49

dada55

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

Comment on j'ai connu Linux ?


Il était une fois un magazine qui affichait fièrement Ubuntu Dapper Drake. On pouvait y lire les aventures d'un homme qui venait de passer à  Ubuntu et qui avait apprécié l'aventure. J'ai lu, puis j'ai mis la galette dans mon laptop. C'était il y a deux ans, depuis, je n'utilise quasiment plus que Linux (Ubuntu/Debian). XP perdure à  cause de mon adiction à  Steam...

Hors ligne

#79 Le 22/01/2008, à 23:56

GentooUser

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

Juin 1998, pour son n°1 le magazine PC-Max proposait « Un système d'exploitation complet », c'était RedHat (5.1 je crois), j'ai utilisé Linux depuis cette première install comme environnement de développement (principalement web) sur un PC secondaire (P166MMX, 64mo de ram), je n'ai swiché mon PC principal qu'en 2003, quand j'ai commencé a moins jouer.

Hors ligne

#80 Le 23/01/2008, à 00:09

Jérémie78

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

je suis tombé dessus à  l'époque de Mandrake 10.2 cool
Le problème c'est que j'étais très jeune ... alors j'avais pas assez de connaissance pour migrer vers linux (trop compliqué, eh oui !). Du coup j'ai abandonné au profit de windows. Jusqu'à  Mai dernier ... et là  je suis tombé sur Ubuntu, et j'ai craqué big_smile

Depuis je conçois plus l'ordi sans linux. Je crois que si je retournais sous windows j'aurais une vrai manque de mes applis préférées (dont certaines ne sont pas portées sous Win32), du paramétrage avancé, des mises à  jours constantes ...
Bref ! Je suis pas prêt de quitter Linux.

Et en tant que Geek, savoir que j'utilise un système très peu utiliser (on est pas mal, mais pas encore assez fasse aux "parts de marché" de M$) ne peut que flatter mon égo roll

Hors ligne

#81 Le 23/01/2008, à 01:01

Whiplash

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

Je suis tombé "par hasard" sur un lien pour télécharger une version de Mandrake, je me lance mais je supprime tout ça assez vite a cause de mon modem: une @#!*£~ de f@st 800. Même échec avec une Debian Woody un peu plus tard.
Je lache l'affaire jusqu'au jour ou j'entend parle de Ubuntu (Breezy Badger je crois) qui vient de sortir hop je test et la je suis super content du truc depuis je test les distribs en espérant trouver la perle rare qui me fera supprimer mon dual-boot xD

Hors ligne

#82 Le 08/03/2008, à 19:28

izitrix

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

Bonjour, je me présente: nouveau venu à Linux,
Comment je suis venu à Linux :
PC trouvé dans une poubelle, c'est une carte ITX Via Epia-ML 8000AG (processeur VIA intégré, Graphique intégré Via unichrome CLE266 AGP, ethernet intégré, son AC97 intégré) sur laquelle j'ai mis de la mémoire et un disque dur)  en remplacement d'une carte mère grillée...
J'ai essayé de redemarrer XP en boot sur mon disque dur mais les drivers trouvés sur Via Arena ne veulent pas s'installer (reseau, Usb)...
J'ai installé Ubuntu 5.04 et là, tout marche: ethernet, Usb2, le son et la vidéo est un peu lente; d'où mes questions :
Existe-t-il un forum pour débutants Ubuntu, j'ai du mal à trouver/installer les drivers
sous Linux... où trouver des drivers pour ma version 5.04...
merci smile

Dernière modification par izitrix (Le 08/03/2008, à 23:38)

Hors ligne

#83 Le 08/03/2008, à 22:27

weedfast

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

J'ai connu linux parce que je suis curieux et j'avais surtout envie d'aller voir ailleurs ... Bon le truc c'est que dés que l'on à tester on a plus envie de revenir sous windows !!! Sinon mon premier essai fut une mandriva ( qui n'a jamais voulue démarrer d'ailleurs ) viennent ensuite fedora, debian et ubuntu. Et depuis je suis rester sous ubuntu/debian !!

Que du bonheur .....


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#84 Le 09/03/2008, à 00:17

\\Ouranos//

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

#define JE_RACONTE_MA_VIE

J'entends pour la première fois parler de Linux en 2005, alors que je ne savais rien à rien en info, par mon prof d'échecs qui avait un Live CD de Knoppix. En 2007, je tombe sur http://www.siteduzero.com/ par SVJ (qui disaient qu'on peut créer un site web avec les tutos) mais je me gourre de page, je tombe sur "langage C". Deuxième visite: je me gourre encore de page, je tombe sur le tuto linux. Je me dis "Ouah c'est trop bô et c'est gratuit en plus!".

Septembre 2007: Premier essai sur un vieux PC (256 Mo de RAM) d'installation de Kubuntu. Plantage.
Octobre 2007: Je reçois un laptop plus performant. J'essaye un live CD d'Ubuntu avec Gnome, KDE ne me plaisait pas. Coup de foudre. J'installe.
Decembre 2007: Je réinstalle pour le plaisir.

Et voilà


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#85 Le 09/03/2008, à 00:49

franco12

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

Blasé de windows j'avais envie de tater autre chose.
Le geek curieux que je suis n'est pas resté indifférent aux beaux yeux d'une ptite distrib qu'il a essayé un jour sans trop y croire.

Plus sérieusement, j'ai commencé avec mandriva (mandrake à l'époque) par curiosité et j'ai été rebuté à cette première utilisation. Après j'ai du utiliser Knoppix pour réparer un système et ayant aimé l'expérience linux je me suis monté un serveur sous gentoo (trop chaud pour le n00b que j'étais) puis ubuntu (breezy).

Depuis je n'utilise que du ubuntu sur tous mes PC et il a pris sa place chez mes parents et ma soeur (de force, car ras le bol de réparer leurs windows)

Dernière modification par franco12 (Le 09/03/2008, à 00:50)


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#86 Le 09/03/2008, à 02:09

Danux

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

Je regardais une émission sur le RTBF a l'époque, elle s'appelait CyberCaffé 21 et l'émission était en webcam et on voyait la webcam sur un bureau mac os 9 et là j'ai découvert linux.

J'ai donc cherché sur le net et utilisé une mandrake. Mais je ne l'utilisais pas souvent. J'étais en dual boot mais mon temps passé sous windows pour presque tout.

Un jour, sur le chan irc de mon hébergeur, j'ai découvert un gars vraiment sympa (son site : http://tmgo.free.fr/). Il m'a proposé d'installer Mandriva et il m'a configuré gurpmi via ssh... il m'aidait via ssh smile j'étais heureux!

Et me voilà ajourd'hui. J'ai utilisé mandriva jusqu'à la version 2007 mais début 2007, j'ai décidé d'utiliser une autre distribution. Des cd's de ship-it ubuntu trainait dans mon tirroir.


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#87 Le 09/03/2008, à 13:35

Oxyg3N

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

1999/2000 je voulais aprofondir mes connaissances en informatique et j'ai découvert le coté sombre du computing*, on cherchant encore plus j'ai découvert linux et j'ai acheter Red Hat à l'époque (oui je c que c gratuit hmm mais avec ma connexion 56kb/s c pas évident de la télécharger sans exploser ma facture téléphonique) après plusieurs année d'hésitation avec des installation et des utilisations qui ne dépasser pas 2 journée sad faute de ma famille ( personne n'as de connaissances  intermédiaire et sa ce limiter au jeu Solitaire lol) alors en 2006 j'ai replonger dans l'univers de l'open-source et logiciels libre j'ai commencé a utiliser un open-office, firefox, FileZilla & co. et l'année dernière j'ai d"couvert Ubuntu une distribution qu'on arrêter pas de dire que du  bon sur elle et avec ma na connexion ADSl enfin je pouvais télécharger la distro sans trop de problème cool et depuis ce temps j'utilise Ubuntu en Dual Boot avec Win_XP_SP2.
et tout marche bien ou presque lol

*je suis pas allé loin dans ce domaine.

Dernière modification par Oxyg3N (Le 09/03/2008, à 13:36)

Hors ligne

#88 Le 09/03/2008, à 15:22

Kistuki

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

Je ne me souvient plus comment j'ai connu ubuntu (et linux en même temps), probablement par une recherche sur google (ou peut être par un forum) et de la curiosité, mais je ne suis pas rester longtemps, enfin pas sur mon pc principal.
Par contre, Xubuntu est parfait pour recycler le vieu ordi familial, même si depuis que j'ai vu un EEE tourné, je me dit que l'interface est encore trop compliquée pour eux. Faudrait que je trouve un tutoriel pour mettre le même genre d'interface sous ubuntu et ça serai parfait smile.

(durant mon bref passage sous linux, j'ai vraiment aimer KDE, mais je trouve que l'interface de base est pas terrible. Un jour quand j'aurai du temps libre, je passerai a linux sur mon pc principal aussi, probablement quand vista sera devenu incontournable ... ça en laisse du temps tongue)

Dernière modification par Kistuki (Le 09/03/2008, à 15:23)

Hors ligne

#89 Le 09/03/2008, à 16:24

Bonux

Re : Comment et quand avez-vous connu Linux ?

Ce fut un matin de Septembre 1999.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Un matin je me levais pour aller chercher mon habituel magazine informatique au kioske d'en face.
Mais qui m'offrira un jeu complet et gratuit cette fois-ci ? Joystick Hors Serie ? PC JEUX ? PC TEAM ? GEN 4 ?
Je cherchais parmis les nombreuses revues mais rien ne m'interessait. Soudain mes yeux se tournerent vers un etrange magazine esquissé d'un manchot à l'air Jocondien. Je m'empressais de satisfaire ma curiosité, je regardais autour de moi, personne. Personne pour voir ce que j'avais vu. Un systeme d'explotation complet et totalement gratuit !
Bababah, arette de rêver Bonux. A 15 francs le magazine, on ne me la fait pas. Encore un de ces foutu SHAREWARE limité à trente jours !
Le manchot continua à m'obsseder par ses nombreuses aparations mais j'esseyais de ne pas y preter attention. Seul Windows 98 et ses nombreux jeux m'interessaient.
Puis il fallu faire des etudes et je murissais. Je me rendis compte de ce qu'etait vraiment Linux et toute sa philosophie. Je voulais en savoir plus, je l'installais.
Après quelques test infructueux et des ecrans noirs, comme beaucoup, je me suis dit qu'il vallait mieux attendre mais surveiller ce mouvement de très pres. Un jour, je decouvrit Ubuntu.
Woaw, ça marche, c'est beau.

Dernière modification par Bonux (Le 09/03/2008, à 17:43)

Hors ligne