Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/02/2008, à 19:37

atlante

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Dans une console:

sudo apt-get remove openoffice.org*

Accepter même si des paquets vous paraissent importants (vérifier quand même, hein!)
Attention: ça va supprimer thunderbird, mais on le réinstallera après.
Aller dans le répertoire des debs d'OOo

sudo dpkg -i *.deb

une fois fini:

cd desktop-integration
sudo dpkg -i*.deb
sudo apt-get install mozilla-thunderbird thunderbird-locale-fr language-support-fr

S'assurer que OOo n'est pas ouvert avant de le supprimer (chose que j'ai pas faite, et j'ai eu droit à 40 restaurations... mais ça fonctionne).
Je viens de le faire sur une feisty, et ça roule!

Dernière modification par atlante (Le 29/02/2008, à 19:37)

Hors ligne

#27 Le 29/02/2008, à 21:14

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

atlante : je le trouve ou le rep des DEBS de OOo ????

je suis désolé de mon ignorance mais j'ai déja fais tellement de betises que je suis plus prudent maintenant

merci de votre aide 
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#28 Le 29/02/2008, à 21:17

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Hagar de l'Est : Hagar de l'Est :j'ai enfin reussi à enlever open office de ubuntu mais si je fais la commande

sudo dpkg -i openoffice.org-debian-menus_2.n.n_all.deb

en remplacant les n:rolleyes:
open office ne s'installe pas

merci de m'aider

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#29 Le 29/02/2008, à 21:48

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

atlante : la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à installé open office, mais la mauvaise c'est que j'ai percu thunderbird.

a la place de l'icone j'ai un point d'intérogation dans un carré jaune.


merci pour le coup de main

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#30 Le 29/02/2008, à 21:51

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

voila le message d'erreur que me renvoie le terminal

cuistot@ubuntu:~$ sudo apt-get install mozilla-thunderbird thunderbird-locale-fr language-support-fr
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
thunderbird-locale-fr est déjà la plus récente version disponible.
language-support-fr est déjà la plus récente version disponible.
Paquets suggérés :
  mozilla-thunderbird-typeaheadfind mozilla-thunderbird-inspector
  mozilla-thunderbird-enigmail
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  mozilla-thunderbird
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour.
13 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/10,4Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 29,6Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 173413 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de mozilla-thunderbird (à partir de .../mozilla-thunderbird_1.5.0.13+1.5.0.15~prepatch080227-0ubuntu0.6.06.0_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/mozilla-thunderbird_1.5.0.13+1.5.0.15~prepatch080227-0ubuntu0.6.06.0_i386.deb (--unpack) :
 échec dans « buffer_write(fd) » (9, ret=-1) : backend dpkg-deb pendant « ./usr/share/mozilla-thunderbird/chrome/classic.jar »: Aucun espace disponible sur le périphérique
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/mozilla-thunderbird_1.5.0.13+1.5.0.15~prepatch080227-0ubuntu0.6.06.0_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
cuistot@ubuntu:~

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#31 Le 01/03/2008, à 04:24

dédé nova

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum. Et j'ai un petit problème au niveau d'open office, je ne sais pas très bien me servir d'ubuntu.

Je m'y connais plus sur Windows. J'aimerais bien que l'on m'aide s'il vous plait. MErci beaucoup.

smile

Hors ligne

#32 Le 01/03/2008, à 17:05

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

merci à vous et surtout (pour les novices qui cherchent une solution a open office ) suivez bien les consignes de Hagar de l'Est et bien desinstaller l'ancienne version.
merci aussi a atlante qui m'a permis de réinstaller la nouvelle version de thunderbird.

merci à tous et continuez à nous aider

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#33 Le 01/03/2008, à 21:09

Oliv Mérou

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

dédé nova a écrit :

bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum. Et j'ai un petit problème au niveau d'open office, je ne sais pas très bien me servir d'ubuntu.

Je m'y connais plus sur Windows. J'aimerais bien que l'on m'aide s'il vous plait. MErci beaucoup.

smile

Ouvre un nouveau fil pour expliquer quel est ton problème smile.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#34 Le 09/03/2008, à 15:57

grendel

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

En ce qui concerne les paquets "foireux" j'aimerais préciser que :
1 ce n'est pas très élégant de dénigrer des gens qui développent du libre, surtout quand on utilise Linux!!!!!!
2 Il y a un bug dans le paquet openoffice distribuer dans Ubuntu. Bug qui n'existe pas dans la version distribuer sur le site openoffice (pour la même version!!). Ce bug concerne les bases de données.

En ce qui concerne la mise à jour le mieux est de procéder de la façon suivante  (pour moi) :

1 télécharger le paquet .deb sur le site open office.
2 décompresser l'archive sur le bureau
3 dans synaptic supprimer les paquets open officce
4 dans un terminal
a aller dans le répertoire DEBS du dossier open office
b taper

sudo dpkg -i *.deb

c aller dans le répertoire DEBS/desktop intégration
d re-taper

 sudo dpkg -i *.deb

A la fin tu regardes dans ton lanceur d'application bureautique et tu vois la liste en
2.3
Tu lances c'est prêt

Bon courage!


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne