Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 11:21

artemis

Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Bonjour à tous !
En ce bon dimanche 9 mars je vous annonce que Battle for Wesnoth 1.4 est sorti aujourd'hui (plutôt hier mais bon...) !
L'annonce: http://www.wesnoth.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=20205
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre un jolie paquet !

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 12:33

dada55

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Et moi qui pensais que j'allais moins jouer sous GNU/Linux roll

Merci pour l'info wink


Pas besoin d'un paquet, il y a un Compiling Guild très bien fait !

Dernière modification par dada55 (Le 09/03/2008, à 12:34)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2008, à 12:42

artemis

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Oui, surtout que cette version est géniale, les nouvelles campagnes sont super intéressantes, et les changements graphiques sont eux aussi très bons ! Moi qui a essayer Glest, je peux dire qu'il ne lui arrive même pas à la cheville bien que ce soit beaucoup plus pauvres au niveau graphique, ça reste quand même de la 2D en pixel art, mais ce n'est pas l'intérêt de Wesnoth donc on s'en fout un peut ! Bon amusement à tous !

Hors ligne

#4 Le 09/03/2008, à 12:46

dada55

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Je compile... vite vite vite big_smile

Hors ligne

#5 Le 09/03/2008, à 12:56

jdefaver

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

pareil, on fait la course ?

C'est la première version depuis longtemps qui me redonne envie de faire une campagne smile

Hors ligne

#6 Le 09/03/2008, à 13:06

artemis

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Je compile aussi...
La campagne avec les elfes du sud est vraiment bien, quand je l'avais testé tout n'était pas traduit et je trouvais la fin vraiment trop difficile (j'ai dû tricher... roll) mais ça reste une campagne intéressante car le système général de jeu change. En tout cas il y a toujours un truc qui me manque, une vraiz campagne avec des elfes des bois, rien que pour eux, j'aime vraiment les elfes des bois, ou alors une campagne mort-vivant, ce serait vraiment bien !

Hors ligne

#7 Le 09/03/2008, à 13:09

Stargaza

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Uh uh... ça c'est un jeu qu'il est bien :3
Enfin, je vais pas m'y mettre en plus sinon je risque de vraiment plus rien faire d'autre que jouer x)


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#8 Le 09/03/2008, à 13:23

artemis

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Fini et installé !
Si quelqu'un veut le paquet je pourrais le lui envoyer !

Hors ligne

#9 Le 09/03/2008, à 13:38

dada55

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Stargaza a écrit :

Uh uh... ça c'est un jeu qu'il est bien :3
Enfin, je vais pas m'y mettre en plus sinon je risque de vraiment plus rien faire d'autre que jouer x)

Sans oublier Nexuiz, Tremulous (vraiment dingue comme jeu) et Glest (même si pas parfait) !

J'termine l'install tongue

Hors ligne

#10 Le 09/03/2008, à 14:43

Super_maçoN

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Petite question, j'avais compilé l'ancienne version en suivant la doc, comment fait on pour "décompiler" un programme, suffit de supprimer le répertoire ?

J'avoue j'avoue je suis nul, mais a force de suivre des docs, j'ai compiler pas mal de trucs à droite et à gauche et je ne sais pas comment les enlever ^^;

Hors ligne

#11 Le 09/03/2008, à 14:51

jdefaver

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

ya un script "uninstall" c'est dans la doc sur le site wesnoth

Hors ligne

#12 Le 09/03/2008, à 15:59

ZondeR

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Une fois que j'ai lancé .configure, ça dit plein de bonnes choses, mais ça finit par:

checking for Boost headers version >= 1.33... no
configure: error: Could not find Boost headers version >= 1.33

Pourtant, libboost-iostreams1.34.1 et libboost-iostreams-dev sont installés. Je ne sais plus quoi faire quoi faire...

Dernière modification par ZondeR (Le 09/03/2008, à 15:59)

Hors ligne

#13 Le 09/03/2008, à 16:07

colin2mars

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

artemis a écrit :

Fini et installé !
Si quelqu'un veut le paquet je pourrais le lui envoyer !

Salut,

Moi je le veux bien ton paquet...

Hors ligne

#14 Le 09/03/2008, à 18:30

jdefaver

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

ZondeR a écrit :

Une fois que j'ai lancé .configure, ça dit plein de bonnes choses, mais ça finit par:

checking for Boost headers version >= 1.33... no
configure: error: Could not find Boost headers version >= 1.33

Pourtant, libboost-iostreams1.34.1 et libboost-iostreams-dev sont installés. Je ne sais plus quoi faire quoi faire...

ben c'est parce que c'est libboost-dev qu'il te faut smile

Hors ligne

#15 Le 09/03/2008, à 19:19

ZondeR

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Merci jdefaver,

mais je crois pas, j'avais installé pas mal de trucs en rab au cas où. Mais j'ai activé les dépots sources et du coup, le sudo apt-get build-dep wesnoth conseillé dans le compiling guide a fonctionné et ça tourne, ça va sûrement marché.

Hors ligne

#16 Le 09/03/2008, à 20:06

artemis

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

colin2mars a écrit :
artemis a écrit :

Fini et installé !
Si quelqu'un veut le paquet je pourrais le lui envoyer !

Salut,

Moi je le veux bien ton paquet...

http://www.megaupload.com/fr/?d=20CNBQPN

Hors ligne

#17 Le 09/03/2008, à 21:06

jdefaver

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

ZondeR a écrit :

Merci jdefaver,

mais je crois pas, j'avais installé pas mal de trucs en rab au cas où. Mais j'ai activé les dépots sources et du coup, le sudo apt-get build-dep wesnoth conseillé dans le compiling guide a fonctionné et ça tourne, ça va sûrement marché.

non, la lib en question n'est pas dedans. Il faut selectionner le paquet separement.

Hors ligne

#18 Le 09/03/2008, à 22:48

reeth

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Pour info pour ceux qui sont sous debian sid, les paquets sont disponibles depuis 3-4 jours.

Hors ligne

#19 Le 10/03/2008, à 00:07

dada55

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Après ma compilation, j'ai vu dans mes maj disponible "Wesnoth 1.4-1".

Heureusement que je suis en train de me plonger dans le monde de la compilation, sinon je pense que je me serais fouetté tongue

Je suis sous Lenny.

Hors ligne

#20 Le 10/03/2008, à 01:53

ZondeR

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

mais quel bazard!

pour une fois que je réussissais une compilation!

Hors ligne

#21 Le 10/03/2008, à 12:25

shin01

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Artemis, je me pose une question lié à ton paquet (déjà merci pour l'avoir mis en lien).

Voilà j'installe le paquet directement, le lanceur wesnoth se met en place, cependant le lien ne même à rien (j'ai tenté une réinstallation). De plus je n'ai pas réussi à trouver où se serait installé le paquet.

Pourrais tu m'aider, tu as peut être eu le même problème???

Hors ligne

#22 Le 10/03/2008, à 12:36

iuchiban

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

dada55 a écrit :

Sans oublier Nexuiz, Tremulous (vraiment dingue comme jeu) et Glest (même si pas parfait) !

Nexuiz : pas testé
Tremulous : génial pour se défouler
Glest : faut que je m'y mette pour bien comprendre comment ça marche (je me fais latter en vraiment pas longtemps -_-")

Sinon, Wesnoth est vraiment excellent. Et cette nouvelle version qui arrive, que du bonheur big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#23 Le 10/03/2008, à 14:40

toma

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

ZondeR a écrit :

Une fois que j'ai lancé .configure, ça dit plein de bonnes choses, mais ça finit par:

checking for Boost headers version >= 1.33... no
configure: error: Could not find Boost headers version >= 1.33

Pourtant, libboost-iostreams1.34.1 et libboost-iostreams-dev sont installés. Je ne sais plus quoi faire quoi faire...

Pareil. libboost-dev est aussi installé. Une idée ?


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#24 Le 10/03/2008, à 14:44

jdefaver

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Chez moi ca marche. Voila ce que j'ai comme libboost :

ii  libboost-dev                               1.34.1-2ubuntu1.1                                 Boost C++ Libraries development files
ii  libboost-filesystem1.34.1                  1.34.1-2ubuntu1.1                                 filesystem operations (portable paths, itera
ii  libboost-iostreams-dev                     1.34.1-2ubuntu1.1                                 Boost.Iostreams Library development files
ii  libboost-iostreams1.34.1                   1.34.1-2ubuntu1.1                                 Boost.Iostreams Library
ii  libboost-thread1.34.1                      1.34.1-2ubuntu1.1                                 portable C++ multi-threading

Hors ligne

#25 Le 10/03/2008, à 14:56

toma

Re : Battle for Wesnoth 1.4 est sorti !

Bon, j'ai installé le package "pyste" et c'est passé.
Solution trouvée ici : http://www.wesnoth.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=19237&st=0&sk=t&sd=a&sid=ae6d09b2ea9535d476ffcca559347fdc&start=15


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne