Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2014, à 12:49

KaloOopS

Problème boot live usb sur Toshiba

Bonjour

J'ai un petit problème avec mon PC portable Toshiba L70-A13P (acheté en décembre 2013 et qui tourne avec Windows 8.1)

J'ai téléchargé la dernière version d'Ubuntu en 64bits pour faire une live USB.

Le boot commence mais plutôt que d'avoir une interface graphique pour le choix (live ou installation sur disque dur, ... ) je me retrouve avec un menu Grub 2.0 (il me semble car néophyte .. donc un peu d'indulgence SVP tongue)

1ère question : est-ce normal ?

2ème question : si je choisis la 1ère option (version live), l'écran devient noir et rien ne se passe : pas d'activité sur la clé USB et ni sur le disque. Pourquoi ?

Merci pour votre aide car j'ai besoin d'Ubuntu pour débricker ma tablette A500 pour récupérer le CPUID

@

KaloOopS

Hors ligne

#2 Le 01/02/2014, à 14:50

malbo

Re : Problème boot live usb sur Toshiba

Essaie l'astuce de mlogothetis pour son Toshiba Satellite L70-A11 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p15775901
c'est là :

En fait j'ai trouvé une manière de contourner le problème, je mets en veille le pc (Fn+F5) puis je le réactive en appuyant sur le bouton d'alimentation. A partir de là je vois apparaitre l'écran graphique d'installation de Ubuntu.

Par contre, je ne conseille pas d'installer direct mais seulement de choisir "Essayer Ubuntu"

Dernière modification par malbo (Le 01/02/2014, à 14:51)

Hors ligne