Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 21:34

krisofe

Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

Bonsoir,

Mon but est d'associer le champs 3 "Box Channel URL" du menu Edit/Canaux de Qmagneto pour
lancer un enregistrement via VLC qui serait commandé par Qmagnéto.

Quelqu'un a une idée ?

Pour info : les flux TNT SD et HD sont parfaits jusqu'à l'enregistrement direct et le timeshift via VLC mais ce dernier n'a pas d'EPG et de possibilité de programmer un enregistrement, d'où l'utilisation de VLC.
Kaffeine était parfait jusqu'à l'utilisation de la HD qui n'est pas encore au poil, d'où ma nécessité d'utiliser VLC

Dernière modification par krisofe (Le 14/06/2010, à 21:23)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2010, à 13:02

jlbrd

Re : Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

Bonjour,

J'ai déjà piloté VLC sur la TNT avec QMagneto mais c'était il y a un petit moment et je ne suis pas certain de bien m'en souvenir. Je sais qu'il faut configurer les canaux dvb pour vlc. Tu peux te reporter à cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tnt#trouver_les_frequences_locales_avec_w_scan. Il faut ensuite lancer VLC avec comme paramètre dvb://lecanal (mais c'est là où je ne me souvient plus !)

Sinon tu peux utiliser mencoder en suivant cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=102028

Hors ligne

#3 Le 07/06/2010, à 16:53

krisofe

Re : Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

Et bien merci pour ces infos ;-)
En fait c'est bien là où tu ne te souviens plus que je pêche neutral

Je vais peut-être me glisser vers mencoder en effet.

L'idée serait avec cette solution d'avoir non plus un EPG basé sur la tnt pour programmer des enregistrements mais une solution comme Qmagnéto qui permettrait de planifier des enregistrements visibles bien plus en avance que ceux proposés dans les EPG tnt (ces derniers ne proposent en effet que les programmes à P+1 ou 2)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2010, à 09:45

titi89

Re : Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

bonjour,
je sais pas si tu as trouvé mais je vais te donner ma configuration pour vlc
valable avec une clé tnt
pour enregistrement:
programme:

vlc

options:

$STREAM :sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=mp4,dst="$OUT.mpg"}} $OUT

pour lecture:
programme:

vlc

options:

$STREAM

pour les canaux:
se générer un channels.conf avec w_scan

w_scan -c FR -X > channels.conf

tu vas obtenir un fichier avec des lignes sous la forme:

M6(MULTI4):690000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_AUTO:TRANSMISSION_MODE_AUTO:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_AUTO:120:130:1025

dans la partie canaux tu devras pour chaque ligne mettre sous la forme:

dvb:// --dvb-frequency=690000000 --dvb-adapter=0 --dvb-bandwidth=8 --program=1025

en fait chaque ligne seule la fréquence change et le numéro de chaine soit pour cet exemple 1025
voilà j'espère que cela t'aidera
@+

Dernière modification par titi89 (Le 13/06/2010, à 09:47)

Hors ligne

#5 Le 13/06/2010, à 19:27

krisofe

Re : Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

Salut titi89,
Avant même de suivre ton mode op, je veux juste dire merci d'avoir pris le soin de répondre avec tant de détails :-)
Je fais un retour quand je l'ai suivi
Bon wik,

Christophe

Hors ligne

#6 Le 14/06/2010, à 21:23

krisofe

Re : Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

Bonsoir,

Comme je l'avais imaginé, le mode op' de titi89 n'a rien à envier des modes opératoires d'installation de bien de grands SI wink
Le seul souci qui perdure et qui n'a pas de rapport avec le post (d'où [RESOLU]) est la "tenue"
du stream audio quelque soit la chaîne.
J'ajoute que sous MythTV pour l'exemple, la réception est parfaite ainsi que l'enregistrement
(je ne souhaite pas l'utiliser car trop lourd pour mes besoins et assez monumental pour l'IHM).

Une fois la chaîne visualisée et/ou lors d'un enregistrement, l'audio s'arrête au bout de 6-7 secondes, de façon précise et quelque soit le canal.
Ceci depuis VLC et bien indépendamment de QMagneto

Je posterai donc un topic "TNT/VLC Stream Audio perdu après quelques secondes

Merci encore et bonne soirée,
Christophe

Hors ligne

#7 Le 14/06/2010, à 23:05

titi89

Re : Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

bonjour,
j'avais pas encore testé à par un essai de quelques secondes car je venais de l'installer
je viens d'enregistrer les 11 commandements big_smile
aucun soucis pour ma part ni pour la video ni pour le son.
tu es sous lucid?
mon test  est sous maverick avec vlc 1.0.6
je ne pourrais pas t'aider pour le son pas de connaissance dans ce domaine mais c'est juste pour info.
sinon je crois que si on enlève "dst=display" l'enregistrement se fait sans le visionnage.
maintenant faudrait un logiciel capable de couper les pubs sans décaler le son
juste pour améliorer le visionnage et là j'y suis pas arrivé .
je suis donc preneur si quelqu'un connait un logiciel capable de couper toutes les pubs et de garder le son en place.(j'y arrive avec un petit soft sous wine mais on doit pouvoir y arriver
avec un log linux)

malgré que tu laisses tomber je pense qu'il devait y avoir une solution a ton problême.
j'utilise également me-tv beaucoup plus simple à utiliser mais je trouve qmagneto plus complet pour les programmes.

@+

Hors ligne

#8 Le 15/06/2010, à 09:36

krisofe

Re : Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

Salut Et bien pour le son, juste décocher la sortie S/PDIF des options VLC.
Il semble qu'il y ait un pb au niveau de la synchro audio entre l'utilisation et le "Force SPDIF).
Bref, si on souhaite voir un film en AC3, il suffira de recocher cette option.
C'est énervant mais tellement petit par rapport à un soft qui tourne :-):-)

Hors ligne

#9 Le 09/01/2014, à 17:16

alfonse

Re : Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

Salut à ceux qui, lassés de la qualité irrégulière de réception tnt adsl,  utilisent à nouveau la réception herztienne par clef usb. (pour moi Win-Ministick-HD)
Je cite un post précédent de titi 89 concernant la configuration de Qmagneto :

tu vas obtenir un fichier avec des lignes sous la forme:

M6(MULTI4):690000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_AUTO:TRANSMISSION_MODE_AUTO:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_AUTO:120:130:1025

dans la partie canaux tu devras pour chaque ligne mettre sous la forme:

dvb:// --dvb-frequency=690000000 --dvb-adapter=0 --dvb-bandwidth=8 --program=1025

en fait chaque ligne seule la fréquence change et le numéro de chaine soit pour cet exemple 1025

O.K pour le fichier obtenu mais pour la configuration des canaux, ça ne marche pas. Il doit y avoir un réglage supplémentaire pour que Qmagneto utilise le bon périphérique.
Lequel ? Je cherche en vain.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#10 Le 31/01/2014, à 00:04

pl523

Re : Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

Cà fonctionne en mettant des guillemets dans canaux- URL box de la chaîne-
"dvb-t:// --dvb-frequency=706167000 --dvb-bandwidth=8 --program=1537"
ce qui donne dans ~/.qmagneto/qmagneto.ini
C1.telerama.fr="\"dvb-t:// --dvb-frequency=706167000 --dvb-bandwidth=8 --program=1537\""

(dvb-t:// ou dvb://)

Hors ligne

#11 Le 01/02/2014, à 19:32

alfonse

Re : Qmagneto Ubuntu 10.04 et VLC pour TNT - Comment faire le lien [RESOLU]

Merci pi523. Ca fonctionne parfaitement bien.

Hors ligne