Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/02/2013, à 20:13

petitevieille

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

J'utilise altern depuis 1999, avec une reconnaissance éternelle pour le travail de Valentin Lacambre.

Les inscriptions sont fermées depuis plusieurs années hélas.

Hors ligne

#27 Le 13/02/2013, à 19:17

mohican

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

ViKToR69 a écrit :

Avec LaPoste, tu dois donner nom, prénom et adresse postale et il me semble qu'il t'envoie un courrier de confirmation de création d'adresse mail par voix postale !

Information erronée ou plus à jour. On peut se créer un courriel avec un pseudo chez Laposte.net sans problème.

Par contre, dans certaines circonstances (création d'un compte depuis une adresse IP publique ?), Google (Gmail) - comme Facebook d'ailleurs - exige une validation par téléphone.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#28 Le 14/02/2013, à 16:28

ViKToR69

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

mohican a écrit :
ViKToR69 a écrit :

Avec LaPoste, tu dois donner nom, prénom et adresse postale et il me semble qu'il t'envoie un courrier de confirmation de création d'adresse mail par voix postale !

Information erronée ou plus à jour. On peut se créer un courriel avec un pseudo chez Laposte.net sans problème.

Je ne retrouve plus l'information concernant l'envoie du courrier postale après création d'un compte chez Laposte !

Il est toujours possible de se créer un compte webmail chez l'hébergeur de ton choix à partir du moment où tu donnes toutes les informations qu'il demande dans le formulaire d'inscription !

Laposte demande quant à lui, l'adresse postale dans son formulaire ... ! Après, chacun fait comme il veut !


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#29 Le 22/01/2014, à 01:05

gascon

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

je détourne un peu le sujet, je cherche une messagerie pas trop - pas libre -, péren, avec un nom pas trop pourrie et gratuit  que je puisse conseiller a mon entourage débutant .

si j'utilise la double négation c'est que parmi "le vraiment libre" de ce que j'ai vue, les inscription sont soit fermer, soit prix libre, voir prix libre pour hébergement web avec mail possible ....
(et un dont j'ai pas réussis a trop savoir : toile libre)

précision : le payant ne me dérange pas pour moi, d'autant que prix libre c'est pas cher, mais si je conseille a un "vraiment" débutant (enfant) il n'as pas de moyen de paiement (et je ne me voit pas sponsoriser par et initier à paybal )
précision : le top aurai sans doute été maloo dans mon cas : géré par un gas de l'april, et fonctionne avec dons (dont bitcoin !!)

parmi les exemple cité sur ce topic, le seul correspondant a mes critère c'est gmx
sauf que sa été racheté par 1&1 société qui ne respire ni la qualité, ni le libre ...

dans les réponses ixquicks en bonne position il y a netcourrier.com
j'ai créé un compte, l'interface est pas mal, pas de https pour le webmail, affiche 2 pub en gratuit, censé existé depuis 2008, pas mal si on croie son auto description sur parole.
parmi les truc tester au hazar c'est le seul dont j'ai pas trouver d'info qui me déplaise, car j'ai trouver strictement aucune info ni sur lui ni sur ces créateur ?!!!!!!

vu que je suis pas vraiment convaincu, faites tourner si vous avez d'autre propositions, comme par exemple des mail type fai (free) ou laposte a l’étranger (au hazard en suède ^^) avec une interface en français et un nom pas trop mal ...


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#30 Le 22/01/2014, à 03:06

mohican

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

Souvent quand on prend un compte payant (chez un hébergeur alternatif) on a droit à un certain nombre de compte de messagerie. Donc on peut en faire pour d'autres personnes. Cette solution est adaptée pour un enfant (ou un autre membre de la famille).

En ce qui concerne les jeunes il faut penser au fait qu'ils vont assez rapidement vouloir s'inscrire sur des tas de sites internet (ceux conseillés par les copains - donc les pires...) et donc leur boîte mail va très rapidement déborder de spams.
Il faut donc leur créer DEUX comptes : un qui servira exclusivement pour les communications interpersonnelles et un autre pour s'inscrire sur des services Internet (y compris réseaux sociaux, chat, etc.). Ce dernier va exploser sous les spams donc autant le prendre chez un hébergeur commercial gratuit ! Sans aller chez les pires, on peut choisir gmx ou laposte.net ou simplement son propre FAI - si on n'a pas l'intention d'en changer (je conseille free.fr sans hésitation pour les français - FDN n'est pas pour les débutants).

C'est pour le compte servant à communiquer qu'effectivement on peut vouloir choisir un hébergeur alternatif.

Il peut être utile de prévoir l'usage d'alias (redirections) de façon à pouvoir changer une adresse spammée sans perdre la boîte mail en elle-même. Une partie des hébergeurs gratuits ne le proposent pas (free non plus).

En conclusion, je conseillerais d'abord un hébergeur payant alternatif (cf. ci-dessous) sachant qu'il suffit d'une inscription pour l'ensemble de la famille. Si vraiment on veut du gratuit, ceux que j'ai déjà cités plus haut (netcourrier a l'air pas mal effectivement mais je n'ai pas testé).

----------------- infos services payants ----------------
--- hébergeurs alternatifs payants :
- Toile libre : j'ai testé. Prix libre. Hébergement web + comptes mail. C'est bien mais, en cas de problème, ils sont peu réactifs et communiquent très peu (trop petite équipe). Je déconseillerais pour un usage intensif ou professionnel. Par contre pour un usage non crucial cela peut convenir.
- Ouvaton : j'ai testé. 20€/an. Hébergement web + comptes mail (stockage limité -> à utiliser en POP). Très fiable.
- Lautre.net : je n'ai pas testé (23€/an) mais a bonne réputation. Hébergement web + comptes mail.

Il y en a pas mal d'autres que je n'ai pas eu l'occasion de tester. Souvent très petites structures reposant sur 1 ou 2 informaticiens, donc je ne conseillerais pas pour un usage critique.

--- hébergeurs commerciaux payants fréquentables :
- Gandi.net loue des noms de domaine + blog + comptes mail (15€/an pour les .net .org .com). Pas d'hébergement web (ou juste quelques pages pour faire une vitrine) : j'ai testé. Très fiable.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#31 Le 23/01/2014, à 13:54

GrainChieux

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

Grünt a écrit :

Et tu entends quoi par "libre", du coup ?
Parce que, par exemple, Gmail n'a rien de libre.

C'est quoi ce délire.
Si, Gmail est libre de faire ce qu'il veut ..... avec tes messages et contacts et adresses, de collaborer avec les services américains, autres microsoft ou affiliés .
Et c'est pas des amendes qui vont l'en empêcher, non mais.

Ok, ok, ok ... pas taper sur la tête, ---->  [ /°\ ] mais quand même .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#32 Le 24/01/2014, à 10:19

Goalgauth

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

Bonjour, que pensez-vous de Blue Mind ? C'est un logiciel libre (français) à installer sur serveur (auto-hébergé ou non), plutôt orienté messagerie collaborative pour l'entreprise, mais on peut imaginer l'utiliser pour un usage non professionnel ?

Hors ligne

#33 Le 24/01/2014, à 21:08

Ivan Fiodorovitch

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

Bonjour,

Je cherche aussi une boîte mail respectueuse de la vie privée.

Dans cette quête du graal, j'ai remarqué que certains prestataires mettent en avant la liberté de leur code, mais je n'en saisis pas vraiment l'intérêt puisque même si le code est libre, je ne sais toujours pas ce qu'on fait de mes données.

Même si je n'ai pas tout compris (je suis un noob en réseaux), le service startmail (ixquick) qui va sortir prochainement semble respectueux de la vie privée grâce à un système de cryptage empêchant quiconque, même eux, d'accéder aux données (corrigez moi si je me trompe!).
Par ailleurs, malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas réussi à comprendre la plus value de Gandi en terme de vie privée.

Si vous pouviez m'éclairer au passage, ce serait vraiment sympa!
Merci!

Hors ligne

#34 Le 01/02/2014, à 20:32

gascon

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

je suis évidemment d’accord que le mieux c'est de s’héberger soit même ou juste en dessous de prendre mail payant associatif (beaucoup on l'air pas mal pour le coup)
comme je le dit furtivement c'est la solution que je compte mettre en place pour moi.
si je cherche autre choses pour les autres c'est que je je ne veut pas être lié pour des 10aines d'années a quelqu'un qui débute aujourd'hui ou inversement l'obliger a être lié avec moi

pour les alias j'ai vu que .tk en fessé (uniquement en réception évidemment) gratuit mais soumis a une limite minimale d'utilisation.

merci pour vos réponses et pour tous le topic

super news pour startmail, sa pourrai être un bon choix en gratuit, vu que ixquick commence a être important et pas de fautes connu pour moi.
grâce a la nsa et snowden on va peut être en voir fleurir d'autre, restera estimer les péren


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#35 Le 03/02/2014, à 10:58

abelthorne

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

Je viens de tomber sur ce tweet par hasard :

@framaka a écrit :

Mailpile (pour le dire vite "Gmail en libre") en version alpha https://www.mailpile.is/blog/2014-01-31 … Atoms.html Demo fr http://fr-fr.demo.mailpile.is/in/inbox/

C'est encore en alpha, je ne sais pas ce que ça vaut, s'il faut l'installer sur un serveur ou s'il y a de l'hébergement... Mais si certains cherchent toujours un GMail libre, allez y jeter un coup d'œil.

Hors ligne

#36 Le 07/02/2014, à 00:40

azza

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

En ce jour où un pas libre US, plein de pub et tueur de nos libertés,  aggrave son cas en partant en Irlande, c'est décidé : même pas geek, pourtant il va bien falloir quitter ce pas libre US, plein de pub, liberticide !!!!
Aussi, je suis votre topic avec intérêt  !
Merci pour vos infos

Hors ligne

#37 Le 23/03/2014, à 07:15

gascon

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

http://prism-break.org/fr/all/#email-accounts
-> dont deux gratuit, avec dont :
- http://www.autistici.org/ (https://www.autistici.org/)
- https://riseup.net/fr
cool ^^
édit :
lavaboom description

Dernière modification par gascon (Le 16/04/2014, à 22:04)


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#38 Le 14/06/2014, à 18:59

catal13

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

Bonjour,

Question aux utilisateurs : est-ce que Mailoo gère le multi-compte ?

Hors ligne

#39 Le 14/06/2014, à 23:13

neos92

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#40 Le 15/06/2014, à 09:42

catal13

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

Openmailbox ne fait pas le multi-compte ou alors que l'on m'explique comment car il n'est pas intuitif. smile

Hors ligne

#41 Le 15/06/2014, à 09:48

oOMaverickOo

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

catal13 a écrit :

Bonjour,

Question aux utilisateurs : est-ce que Mailoo gère le multi-compte ?

Pour mailoo j'ai regardé dans les options à priori ça le gère.


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#42 Le 15/06/2014, à 12:36

catal13

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

oOMaverickOo a écrit :
catal13 a écrit :

Bonjour,

Question aux utilisateurs : est-ce que Mailoo gère le multi-compte ?

Pour mailoo j'ai regardé dans les options à priori ça le gère.

D'accord. Merci Maverick. wink

Là il ne me reste plus qu'a attendre la réouverture des inscriptions.

Hors ligne

#43 Le 05/08/2014, à 02:23

gascon

Re : Quelle messagerie libre type webmail utilisez-vous ?

merci neos92
super proposition


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne